reta
 15/04/09 15:22

construteur serieux dans le gers

Bonjour
mon mari et mon souhaitons faire construire notre maison
Nous recherchons des constructeur serieux
nous avons rdv samedi avec la commerciale de demeures d'occitanie de auch

connaissez vous se constructeur ???
Avez vous déja fait construire votre maison par eux ou connaissez vs des gens qui la fait
Quel sont les constructeur a éviter !!

Toute vos info ns serons utile merci

grand
 17/04/09 10:42
Bonjour,
je suis professionnel du bâtiment et je travaille un peu sur le Gers. A ce que je vois construire, j'ai l'impression que c'est là comme partout ailleurs:
Pour les grosses firmes de pointure régionale ou même nationale, c'est un peu tout et n'importe quoi. Et difficilement prévisible. Les commerciaux et chefs d'agence ont des objectifs qui dépendent des performances de l'année précédente: Donc pas forcément les mêmes méthodes non plus.
Les boîtes locales, qui ont été des entreprises de bâtiment avant de devenir constructeurs de maisons individuelles, paraissent souvent plus constantes, donc un peu plus fiables. Elles sont aussi globalement un peu plus sûres au niveau technique.
Tout ça est quand même très délicat à cerner.
Vous me direz que c'est facile à dire quand on est du métier, mais le seul conseil toujours valable reste d'avoir toujours à l'esprit que, quand on est chez un CMI, on a comme interlocuteur un commercial qui travaille pour sa boîte et pas un partenaire qui travaille pour vous.
Bon courage.

zigleu
 17/04/09 16:23
36
Constructeur et sérieux sont deux mots qui ne peuvent s'accoller,désolé.

tuli
 30/04/09 08:18
32
Bonjour,

Avec mon épouse nous avons choisi de passer par le constructeur IGC, après comme vous des incertitudes sur le sérieux des constructeurs et autres batisseurs mais IGC est le seul à nous avoir convaincu et nous sommes très heuruex de notre choix.
Nous sommes propriétaires d'un terrain situé à Lagraulet . La remise des clés se fait dans 15 jours et on est vraiment très contents du résultat et de la qualité de la prestation; le constructeur IGC exige des artisans sérieux (si la maison est bien faite c'est par le travail d'une équipe et par la qualité de travail des artisans).
Le suivi se passe très bien , le conducteur de travaux est disponible et compétant; ils ont deux bureaux dans le gers et l'équipe est motivée . Rien à voir avec des groupes comme Tessaro qui se sont carrément planté dans le plan qu'ils me proposaient (ils avaient inversé la cuisine avec le salon) et même des artisans indépendants qui vous proposent des maisons clés en main en vous imposant un deuxième wc alors que vous n'en voulez qu'un . Ou encore un artisan intérréssé par notre projet mais dont on attent toujours le devis un an après . Entre temps Igc nous à fait la maison en respectant les délais (8 mois!), et avec une équipe de pro et dispo ,se qui est super important . Quant au tarif , pour 8% de plus que Tessaro on à une vrai maison d'artisans avec des matériaux nettement supérieurs ; quant on emprunte sur25 ans , il faut pas se tromper (on a rencontré 4 constructeurs et 3 entreprises artisanales).
Par exemple, ma soeur est passée par un architecte et ils ont dû gérer eux même la coordination des travaux (que des galères!) pour quelque chose de très cher et pas fini.
Voilà je vous conseille IGC si vous voulez comme nous avoir l'esprit tranquille.

grand
 30/04/09 13:37
Tant mieux pour tuli. J'ai aussi un copain qui a fait un très sérieux tour de table, et qui a finalement fait le même choix.
Le diagnostic "tessaro" est en dessous de la vérité. Mais les commandes sont peut-être en train de changer de mains dans cette boîte pourrie...ça ne peut que s'améliorer.

reta
 30/04/09 15:45
merci pour votre aide !!!

J'ai eu rdv avec avec quelqu'un de tessaro y'a 3 jour et j'ai dit a mon mari que s'est surtout pas avec eux qu 'ont allait faire construire ^^ .

Sinon ont a vu demeures d'occitanie sa nous plait assez .
En tous cas s'est pas évident . quand ont croit avancé le doute s'intalle de nouveau :s
Je vs tiens au courant
Lundi ont a rdv avec batieco

TUMORAPA
 13/06/09 19:51
TESSARO A EVITER
TESSARO A EVITER
DU PIPOT .....
MAUVAIS TRAVAIL



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/06/09 23:11 par TUMORAPA.

 


Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.


charte d'utilisation du forum