Page 1 / 4
kiki94190
 16/04/09 22:37

Que pensez vous du constructeur CTVL ?

je vous conseille vivement ce forum, si vous hésitez encore !!!!

[forum.aufeminin.com]



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/07/11 18:29 par admin.

bbmorgane36
 17/04/09 08:40
faut arreter de tous les metre dans le meme sac!!!

chaque agence est différente, les cdt ne sont pas les memes, les commerciaux n'ont plus!!!

perso je fais construire dans l'indre et je n'ai aucun soucis!

il nous a trouver un super terrain à 2€ le m2 et viabilisé....

la maison nous avons modifier les plans sans soucis...

pour ce qui est de la construction aucun soucis jusque là, le cdt nous préviens dés que quelque chose est fait ou prévu....

donc arreter de tous les cataloguer!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/08/11 10:55 par admin.

dana
 17/04/09 21:54
Bonsoir,

Je ne pense pas que c'est "tous dans le même sac"....
Ils ont tous le même "grand patron" qui tolère ce genre d'incompétence, manque de communication surtout au niveau de SAV, je dirait même le mépris du client...
Si votre construction se passe bien - TANT MIEUX !!! je dirait que vous avez tirez le gros lot ! Vous êtes tombé sur une superbe équipe ! Mais attention, ne vendez pas la peau d'ours avant de le tuer...Tant que vous n'êtes pas dans votre maison, que vous n'avez pas testé votre chauffage, votre isolation, votre VMC, votre plomberie...... attendez un peu avant de les défendre.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/08/11 10:55 par admin.

kiki94190
 20/04/09 00:40
94
bonjour

je suis completement d accord, il vous suffit d'appelé au siege social de CTVL
et d essayé de parler avec Mr maudens par exemple ce monsieur qui est responsable
de tous les chantiers sur Paris et IDF est jamais joingable, Vous aurez droits a toutes les
exuces possibles, reunion, vacances etc..., pire sont assistante ne repond que le matin,
faut dire qu elle ne doit pas chomé vue , toutes les reclamations.
Par contre si vous avez le noms du directeur ou patron de CTVL, je suis prenneur.
salutions.

voici un petit témoignage de plus, assez significatif, je vous laisse jugé.
[provins.evous.fr]



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/08/11 10:55 par admin.

bbmorgane36
 20/04/09 08:31
oui vous etes en ile de france....

pas moi!!!

Tout les constructeur ne se ressemble pas, certe ils ont le meme nom mais les commerciaux sont tous différents, les dt aussi!

nous on a aucun probleme, le commerciale est joignable à tout moment, notre cdt, si il ne répond pas (ce qui peut arriver hein il n'a pas son portable tout le temps) ben on laisse un message et à coup sur il nous rappel!

ce nest pas parce que VOUS avez eu des problemes avec une franchise qu'il faut dire que CTVL en général fait du mauvais taf!!

tout dépend des gars sur le chantier aussi!
s'il embauche des incapable c'est sur le taf sera mal fait!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/08/11 10:56 par admin.

PICPUS
 20/04/09 12:45
bonjour
je suis d'accord avec bbmorgane, je suis aussi en province et m^me mon cdt m'a dit qu'en région parisienne ça ne se passait pas très bien, que le SAV était très occupé !
Comme Dana, nous c'est une construction demeures terre tradition (même groupe que CTVL, FOUSSE), la différence c'est que nous c'est de la brique ; après les cdt chapeautent les 2 sous marques, utilisent les mêmes sous traitants...
Nous ne crions pas victoire car reste à voir la mise en fonctionnement du pavillon, mais au 2 mai ça fera 10 mois et nous avons déjà fait notre visite de pré reception....(on tient le bon bout).
Et je le répète une fois de plus : tout dépend du cdt et des sous traitants, c'est pour ça qu'il n'y a pas de constructeur idéal !



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/08/11 10:56 par admin.

misy
 20/04/09 15:15
Bonjour,

Je me permets d'intervenir sur ce post car nous avons aussi fait construire avec CTVL. Nous sommes dans le Cher, et avons eu bcp de problèmes, changé au moins 4 fois de conducteur de travaux, et balloté d'un centre de travaux à un autre.
Nous avons eu un gros soucis d'humidité après la réception de la maison, et malgré plusieurs courriers en recommander au siège, aucune réponse... D'après notre conducteur de travaux, c'est normal qu'il y est autant d'humidité dans une maison !
Nous avons donc décidé de nous déplacer directement au siège, à Baule, et rencontrer Mr Maudens, qui bien sur n'était pas au courant de notre problème, alors que nos courriers étaient à son attention, bref... petit récapitulatif de notre problème, il nous promet plein de choses, des tests, etc etc... et il nous dit surtout tenez moi au courant par mail, vous êtes plus sûr d'avoir une réponse, je consulte régulièrement mes mails... Mais bien sûr, que des paroles en l'air, après deux mails, en 1 mois, toujours pas de réponses...
Demain notre conducteur de travaux repasse chez nous, à ce jour, l'humidité n'est plus ressorti. On attend qu'ils nous repayent nos peintures et sol stratifié.
Bref, tout ça pour dire que bien sûr, chaque cas est différent, et ceux qui n'ont eu aucun problème on eu de la chance et tant mieux pour eux !
Dernière question aux personnes à qui c'est arrivé, nous avons aperçu des fissures sur le crépi, et le CDT dit que c'est normal et qu'ils ne feront rien. Vos avis svp ??
Voilà, en tout cas je ne recommande pas CTVL !
A bientôt !



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/08/11 10:56 par admin.

dana
 20/04/09 15:20
Bonjour Misy,

à quel endroit avez-vous des fissures sur le crépi, SVP ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/08/11 10:56 par admin.

misy
 20/04/09 16:49
Dana,

Les fissures sont sur la façade arrière, à coté d'une fenêtre.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/08/11 10:56 par admin.

dana
 20/04/09 18:01
Misy,
je vous conseille de prendre des photos avec, par ex une règle à côté de la fissure pour voir dans quelques temps son évolution.
A votre place, sans s'affoler, je surveillerai de près.... Et si vous voyez une évolution - déclaration à la Dommage Ouvrage...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/08/11 10:56 par admin.

misy
 20/04/09 20:57
Merci Dana pour le conseil, je prendrai la photo demain matin.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/08/11 10:57 par admin.

Camille.
 27/04/11 22:08
45
Bonjour a tous.
Je m'appelle Camille, j'habite sur Orleans et pleins de monde mon conseiller de faire construire chez CTVL.
Qu'en dites vous ?
Merci d'avance..



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/08/11 10:57 par admin.

dana
 28/04/11 15:17
45
Camille. a écrit:
-------------------------------------------------------
> Bonjour a tous.
> Je m'appelle Camille, j'habite sur Orleans et
> pleins de monde mon conseiller de faire construire
> chez CTVL.
> Qu'en dites vous ?
> Merci d'avance..


Bonjour,
maintenant, depuis presque 3 ans dans ma maison, je ne viens plus si régulièrement sur ce forum mais à chaque fois quand je le fais et quand je lis ce genre de message ci-dessus, j'ai envie de dire une seule chose : quand vous êtes tout au début de votre projet, commencez par vous renseigner sur VOS DROITS, sur ce que c'est un CCMI (le contrat que vous allez signer), ce qu'il doit comporter, ce que le constructeur n'a pas le droit de vous imposer etc, etc....
Construction d'une maison ce n'est pas la commande d'une nouvelle voiture, même si elle était de luxe...
Alors, avant de signer avec qui que ce soit (c'est à vous de choisir (les conseilleurs ne sont pas les payeurs...) renseignez-vous auprès de l'AAMOI en adhérent et en puissant dans les documents qui vont vous être communiqué, en communiquant avec d'autres adhérents etc...Alors :

www.aamoi.info

et bonne lecture !



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/08/11 10:58 par admin.

Camille.
 12/06/11 16:04
45
Aucun de vos messages ne m'arrange vraiment mais merci quand meme.
Je voudrais comprendre pourquoi Dana s'en prend autant a cette entreprise.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/08/11 10:58 par admin.

eho95
 12/06/11 16:40
95
Il semblerait que ceux qui sont mécontents de cette marque (je ne juge rien de l'origine de leur mécontentement) soient les plus actifs sur ce fil de discussion. Je comprends leur colère vis à vis de ce qui a pu leur arriver, je ne comprends pas leur volonté de généraliser ensuite ce qui leur est arrivé à l'ensemble de la marque.
Ceci dit, c'est humain d'être en colère lorsque les choses ne se sont pas passées comme elles auraient dû.
Et j'espère que leurs problèmes vont être résolus de la meilleure manière.
Mais je ne trouve pas très intéressant de voir des attaques systématiques.
Ce n'est que mon point de vue, bien sûr.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/08/11 10:58 par admin.

dana
 21/06/11 10:11
45
Camille. a écrit:
-------------------------------------------------------

> Je voudrais comprendre pourquoi Dana s'en prend
> autant a cette entreprise.

Bonjour Camille,

Pour mieux comprendre vous pouvez lire ce post :

[www.faireconstruire.com]

Comme vous allez le voir, je n'étais pas la seule à avoir des problèmes à cette époque...
Aujourd'hui, je suis bénévole au sein de l'Association AAMOI et je reçois très régulièrement des appels des gens...Je sais que la façon de travailler de cette société n'a pas beaucoup changé (DTT c'est le même groupe, le même grand patron que CTVL ).

Pourtant, je ne suis pas du tout entrain de "m'en prendre à cette société ", ni dans la démarche "des attaques systématiques" de comme le dit eho95... car je sais que tous les constructeurs ont les mêmes soucis...

Si je reviens aujourd'hui encore sur ces forum c'est parce que chaque fois qu'une personne m'appelle, je me rends compte que 90% de personnes qui se lancent dans la construction, ne connaissent pas leurs droits...et sans le savoir la plupart du temps - se font arnaquer tout au long de leur projet...

Et je cite ce que j'ai dit dans un message plus haut car c'est toujours d'actualité :

"Je ne pense pas que c'est "tous dans le même sac"....
Ils ont tous le même "grand patron" qui tolère ce genre d'incompétence, manque de communication surtout au niveau de SAV, je dirait même le mépris du client...
Si votre construction se passe bien - TANT MIEUX !!! je dirait que vous avez tirez le gros lot ! Vous êtes tombé sur une superbe équipe ! Mais attention, ne vendez pas la peau d'ours avant de le tuer...Tant que vous n'êtes pas dans votre maison, que vous n'avez pas testé votre chauffage, votre isolation, votre VMC, votre plomberie...... attendez un peu avant de les défendre."


Voilà !
Bonne journée !



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/08/11 10:58 par admin.

eho95
 21/06/11 11:05
45
Merci Dana,

J'aime beaucoup votre réponse.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/08/11 10:58 par admin.

Fan 28
 09/09/11 15:32
95
Bonjour,
Lorsque nous avons choisi CTVL pour faire construire notre maison en 2007, nous avons consulté les forums mais aussi les notes de la CCMI. J'avais atténué à l'époque les messages relevés. Mais maintenant, c'est moi qui suis concernée. Certes, personne n'est parfait mais tout de même !
Depuis 2 ans, nous signalons à CTVL des fuites et dès le départ nous avions relevé des problèmes de couverture.
Mais le conducteur de travaux de l'époque, nous a signalé qu'ils n'étaient pas obligé de suivre la DTU. Ils le devraient, quel professionnalisme !
Ce dimanche, je viens de retirer 5 litres d'eau de mon plafond de salon et je vous laisse imaginer les litres restant dans la laine de verre à l'étage juste au dessus du compteur électrique.
Nous sommes dégoûtés !
Nous avons laissés des dizaines de messages au siège et à la succursale : "ils sont en réunion" ou ne répondent pas et surtout NE RAPPELLENT PAS. Alors que j'ai l'impression que tous les forums sont suivis !!! Belle prise de conscience. C'est au téléphone avec de véritables réponses à nos problèmes qu'on vous attend !
Ils laissent leurs clients seuls ! Attendant le prochain orage !
Les malfaçons sont relevées à la pelle. Toutes les maisons de la rue ont les mêmes problèmes : quelle publicité !
Cela va certainement se finir au tribunal...
Ils sont tous pareils me direz-vous, mais je croyais pourtant au départ que CTVL non....
Un jour votre maison aussi aura 4 ans et je vous assure que nous avons suivi notre chantier même plus que le conducteur de travaux mais nous ne connaissons pas les règles de l'art de chaque corps de métier, le conducteur de travaux SI ! (normalement lorsqu'il est compétent)
Bon courage pour votre construction et surtout pour la suite.

seb45
 19/11/11 11:47
95
Bonjour je m'inscrit sur ce forum afin d'informer les futurs possesseurs de pavillons de filer leur route et de ne surtout pas s'arreter chez ctvl Baule ce sont des bouffons!!!
Un commercial qui vous leche les pompes à outrance
Un conducteur de travaux désagréable qui se prend pour un dieux de la construction et qui ne répond jamais au telephone
Enfin une fois que votre pavillon est receptionné et que les premiers problémes apparaissent il vous faut prendre contact avec l'assurance direct car ces bouffons ne daignent pas répondre à vos recommandés!
Au niveau des travaux les entreprises travaillent sans niveau car rien n'est droit,les finitions sont inexistantes et quand les morceaux d'enduits exterieurs se décollent aux encadrements de fenetre ont vous réponds que cela n'est qu'un désordre esthétique et que cela n'entache pas la solidité de votre maison, je suis désolé mais moi quand les chéques se sont décollés de mon chéquier ctvl n'a pas eu de problémes pour les encaisser!!!
Avis aux amateurs et surtout bon courage avec ses bons à rien
!

dana
 20/11/11 21:04
Bonjour,
n'oubliez pas que même après la réception on peut se retourner contre un constructeur....si tel est le besoin.
AAMOI peut vous aider dans vos démarches.
www.aamoi.info

seb45
 25/11/11 12:16
45
Bonjour juste pour apporter un petit détail,aprés le passage de l'expert qui a constaté "une fissure avec décollement de l'enduit de façade" la domage-ouvrage vient de me répondre que je pouvais faire effectuer ces travaux qualifiés d'esthtiques à mes frais c'est pas beau ça???
Je sens que je vais peter un plomb grave aprés ctvl ils vont ramasser niveau pub!!!

Fan 28
 25/11/11 14:00
45
Bonjour,
L'enduit permet l'étanchéité et l'isolation. Non ? Il n'y a pas que l'esthétisme. De plus, n'ont-ils pas une obligation de résultat ? Avez-vous contacté l'assistance juridique de votre assurance ?
Je suis navrée pour vous.

seb45
 26/11/11 16:59
45
Fan 28 a écrit:
-------------------------------------------------------
> Bonjour,
> L'enduit permet l'étanchéité et l'isolation. Non ?
> Il n'y a pas que l'esthétisme. De plus, n'ont-ils
> pas une obligation de résultat ? Avez-vous
> contacté l'assistance juridique de votre assurance
> ?
> Je suis navrée pour vous.

Bonjour,
aux dires de l'expert les travaux ne peuvent etre pris en charge par l'assurance uniquement si il y a infiltration et la il n'y a pas (encore) ce probléme il est donc qualifié d'ésthétique point final!!
pour ce qui est de l'obligation de résultat je crois que cela peut fonctionner la premiére année et la le pavillon a deux ans et demi donc aucunes certitude.
Je viens de me rendre à l'agence commercial ou j'ai fais l'erreur de signer avec eux et la une secrétaire a pris les renseignements nécéssaires pour les communiquer au commercial qui s'était occupé de moi voir si il peut faire quelque chose ( à la limite c'était un léche botte mais il était sympa!) vu que je ne veux plus etre en contact avec le conducteur de travaux qui s'était occupé de moi!

MathildeG
 14/12/11 09:59
45
Bonjour Seb45,

Je suis Mathilde, et je travaille pour le groupe Fousse Constructions. CTVL est une des enseignes de maisons individuelles de notre groupe.

Je découvre votre intervention dans ce forum et, comme Fan28, je suis désolée des problèmes que vous mettez en avant. Je comprends que, au bout de deux ans et demi, il n'est pas agréable de voir apparaître une fissure avec décollement de l'enduit de votre façade.

Tenez-nous au courant de l'évolution de votre dossier avec l'agence de Beaule.

Fan28, là encore, je découvre vos soucis avec votre maison que vous avez si je comprends bien réceptionnée il y a 4 ans. N'hésitez pas à prendre un contact direct avec moi en MD si vous souhaitez que je puisse vous accompagner.

Bien cordialement

Mathilde

seb45
 14/12/11 14:32
45
MathildeG a écrit:
-------------------------------------------------------
> Bonjour Seb45,
>
> Je suis Mathilde, et je travaille pour le groupe
> Fousse Constructions. CTVL est une des enseignes
> de maisons individuelles de notre groupe.
>
> Je découvre votre intervention dans ce forum et,
> comme Fan28, je suis désolée des problèmes que
> vous mettez en avant. Je comprends que, au bout de
> deux ans et demi, il n'est pas agréable de voir
> apparaître une fissure avec décollement de
> l'enduit de votre façade.
>
> Tenez-nous au courant de l'évolution de votre
> dossier avec l'agence de Beaule.
>
> Fan28, là encore, je découvre vos soucis avec
> votre maison que vous avez si je comprends bien
> réceptionnée il y a 4 ans. N'hésitez pas à prendre
> un contact direct avec moi en MD si vous souhaitez
> que je puisse vous accompagner.
>
> Bien cordialement
>
> Mathilde


Bonjour vous tenir informer de l'évolution des choses et bien ce n'est pas compliqué voila 3 semaines que je suis allez voir le commercial qui était absent,la secrétaire (trés gentille)a pris note de mes problémes en m'assurant qu'elle en informerait le commercial et à ce jour..........................pas de nouvelles!!!
Belle évolution non?

seb45
 20/12/11 17:50
45
Bonjour,bon du nouveau dans mon dossier!!!!
Le commercial à qui j'avais eu a faire n'est plus dans la société!!!
Il avait peut-etre honte du travail fait par son entreprise???

Elisa45
 01/02/12 11:55
45
Bonjour Seb 45,

Je voulais savoir ou vous avez fait construire dans le 45?
Quelle était l'agence ctvl où vous êtes allé? Le nom du commercial et du chef de chantier?
Et depuis quand votre maison est construite? Car je voulais faire construire chez eux...
Quelles ont été vos problèmes après la livraison et au bout de combien de temps?

MathildeG
 01/02/12 16:15
45
Bonjour Seb,

J'ai cru comprendre que les choses avançaient de votre côté. J'espère en bien. Tenez-nous au courant.

Cordialement

Mathilde
Groupe Fousse Constructions

seb45
 02/02/12 11:07
45
MathildeG a écrit:
-------------------------------------------------------
> Bonjour Seb,
>
> J'ai cru comprendre que les choses avançaient de
> votre côté. J'espère en bien. Tenez-nous au
> courant.
>
> Cordialement
>
> Mathilde
> Groupe Fousse Constructions


Bonjour effectivement les choses commencent à se débloquer de mon coté,il reste un petit détail à régler et les choses devraient rentrer dans l'ordre!

jessyzz
 24/08/12 11:49
37
Bonjour Mme MathildeG,
Voilà j'ai trouvé comment avoir des réponses de la part du groupe Fousse, (ctvl37), il suffit de poster sur ce forum... Alors allons y ! il faut que je demande à ma femme combien de courriers nous vous avons envoyé depuis la réception de notre maison en 2009, mais ça représente un poste budgétaire : des dizaines de recommandés au siège de Fousse, à l'agence travaux de SPDC, tous sans la moindre réponse, apparament je ne suis pas le seul dans ce cas.Les fuites du chauffe eau je les ai réparés moi même au moins c'est bien fait et ça ne fuit plus, le manque de pression dans le circuit des panneaux solaires n'est toujours pas résolu, les multiples fissures de mon enduit non plus.
Je trouve que votre culot à écrire:" > Tenez-nous au courant de l'évolution de votre
> dossier avec l'agence de Beaule." n'a d'égale que l'incompétence des gens de vos butreaux d'étude: les fissures d'enduit sur du béton cellulaire les forums internet regorgent de sollutions les seuls à ne pas les connaitre sont les incapables de CTVL. Et faire intervenir la décénale en sachant très bien que la conclusion sera " les fissures de votre enduit ne remettent pas en cause la structure du batiment" est une honte pour un constructeur. Si vos enduits ne tiennent pas changez en !
J'attend votre réponse circonstancée à cette adresse : js.merlet@free.fr
Et vous pouvez compter sur moi pour vous faire de la pub...

MathildeG
 28/08/12 16:36
37
Je prends connaissance de votre message et constate la situation dans laquelle vous vous trouvez et croyez bien que je le regrette.
Tout d'abord, pouvez-vous mieux m'expliquer les problèmes que vous rencontrez et ce que vous souhaitez obtenir, afin que je rédige une demande complète aux personnes concernées chez CTVL. Jusqu'alors, avez-vous été en contact avec le SAV ou avez-vous eu une visite ?
Je trouve effectivement regrettable que personne n'ait répondu à vos courriers afin de prendre en compte votre demande. En fonction de votre réponse, je tâcherai de vous aider du mieux que je peux pour activer votre demande auprès des bons interlocuteurs.

Cordialement,

Mathilde.

jayke
 27/02/13 12:10
95
nous sommes en train de faire construire par CTVL,
je ne metrais pas tous le monde dan le meme lot mais apres avoir un commercial et l equipe de chambourcy formidable
c est une croisade qui nous attend exemple
-pour obtenir un rdv il faut attendre entre 1 ou 2 mois
-il faut harceler les differend interlocuteur pour les avoirs juste au telephone alors en vrai il faut les menacés
-ils retardent notre construction avec des raisons qui peuvent disparaitre si on fait appel a un de leur ami( ca s appele comment??????????????)
bon bref au debut c est super mais apres on nous trouve plein de truc pour nous faire chiez
heureusement que nous avons été trés satisfaits pas les commerciaux
bref si quelqu un de CTVL lit ceci nous sommes en attente de faire notre chemin d acces avant le terrassement (sauf si on passe par le terrassier de CTVL?????????????????????)
chaque RDV prend entre 1 à 2 mois bref un peu d'aide et un bon coup de pied au cul de certain de vos employe ne ferait pas de mal
merci

MathildeG
 05/03/13 16:39
95
Bonjour Jayke,

Je suis Mathilde du Groupe Fousse Constructions dont CTVL est une des marques.
Je prends connaissances de votre message et je comprends votre agacement. Mon rôle est d'accompagner les internautes sur les forums dans leur projet de construction. N'hésitez pas à me contacter par message privé en m'expliquant un peu quelles sont vos attentes, selon les étapes de votre projet et également de me renseigner un peu sur votre dossier (votre nom, nom de votre CDT, agence) afin que je puisse essayer d'intervenir auprès des personnes concernées. En espérant que cela puisse vous aider à faire avancer votre projet.

Je me tiens à votre disposition

Cordialement,

Mathilde.

jayke
 20/03/13 20:32
95
Bonjour mathilde,
je reviens vers vous car voilà que depuis une semaine et demi nous passons tous les jours sur notre terrain afin de voir l évolution de notre construction.
En une semaine et demi le maçon a du posé environ une quinzaine de parpaings (je ne les ai pas compté mais bon ca doit etre à peu prés à ça ) je me demande combien il faut de parpaing pour faire une maison mais a ce rythme j'espére avoir les clés de la maison vers 2020.
Deuxiéme probléme, nous avons une autorisation de passage émanant de notre voisin.
Cette autorisation n'est que pour le passage et non pas pour squatté son terrain avec des palettes de parpaing.
J'aurais aimé me plaindre auprés du maçon ou d'un autre ouvrier mais il n'y aucun ouvrier sur les trois chantier CTVL sur ce site ( résidence LE COLOMBIER à CORMEILLES EN VEXIN ).
Le responsable de ces trois chantiers est monsieur CAPELO.
En attendant une réponse efficace de la part de la sociétée CTVL.
M DETOURNAY Mlle DE OLIVEIRA

MathildeG
 21/03/13 12:26
95
Bonjour,

Je vous réponds de suite en message privé, afin de garder la confidentialité de votre dossier.

Mathilde

Pierre60
 21/03/13 17:33
60
Bonsoir Mathilde,

Etant nouveau sur ce forum et ayant également un SAV à signaler à CTVL, pourriez-vous me contacter en privé pour m'orienter sur la démarche à suivre ? Vous remerciant par avance.
Cdlt.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/03/13 18:18 par Pierre60.

MathildeG
 22/03/13 14:56
60
Bonjour Pierre,

Je vous remercie de votre démarche. Je vais vous contacter de ce pas en message privé en vous indiquant les points que j'aurais besoin de connaître concernant votre dossier afin d'intervenir auprès des personnes concernées par votre projet.
A tout de suite.

Mathilde

Pierre60
 18/04/13 19:02
MathildeG = Messagerie pleine !!!
Bonsoir MathildeG

Pour info, votre messagerie étant pleine, il est donc impossible de vous joindre via ce forum.
Cdlt.

MathildeG
 19/04/13 11:02
MathildeG = Messagerie pleine !!!
Bonjour,

Me voici totalement joignable et disponible pour vous aider.
Merci de votre message, je n'avais effectivement pas vu que la capacité de la boite de réception était si limitée.

Je me tiens à votre disposition.

Cordialement,

Mathilde

ferboude
 04/05/13 12:01
77 MathildeG = Messagerie pleine !!!
Nous en sommes aux finitions de la maison avec CTVL et là c'est à vous dégouter de passer par eux.
Pour une maison à 185000€ c'est abusé.
La maison à commencée en juillet 2012 niveau gros oeuvre c'etait nickel mais depuis que les travaux intérieurs ont débuté c'est de pire en pire.
Les placos ont moisis d'autres abimés ou cassés, les portes et les bâtis disloquées et déboitées. Avec le CDT il avaient été convenu que toutes les portes et placos moisis seraient changés car à ce stade là ce n'était plus récupérable. Aujourd'hui les plaquistes sont passés pour changer les placos abimés et surprise, ils ont tout frotté comme des "cochons" du coup ça fait dégueulasse, et la moisissure est toujours là. De plus ils nous ont reposés les anciennes portes foutues et les vieux batîs encore plus moisis et abimés qu'avant. Et bien sur en les changeant, ils ont pété le carrelage. je commence à en avoir par deçu la tête et si ça ne se règle pas très vite je pense que le constat s'huissier ne va pas traîner. En plus là on vient de voir qu'il manque de l'isolation au sous sol, que les volets s'abîment, qu'un des appuis de fenêtre est ébréché j'en passe et des meilleurs.
vous pouvez voir les photos sur:
[notremaisonprimeverectvl2012.over-blog.com]

MathildeG
 07/05/13 16:38
77 MathildeG = Messagerie pleine !!!
Bonjour,

Je réitère ma proposition faite sur Aufeminin, de vous aider pour tenter au mieux de solutionner votre situation. N'hésitez pas à me contacter par message privé.

Bien à vous,

Mathilde

gidy94
 31/05/13 10:35
94
Bonjour,

nous sommes aussi en train de faire construire notre maison par CTVL et nous sommes un peu dans la même situation que Jayke.
Le commercial qui s'occupe de nous est très disponible et nous aide pour essayer de faire avancer les choses. Par contre au niveau du siège ou du centre technique, l'impression est que les personnes ne sont pas au niveau:
Déjà pour le permis de construire, l'équipe en charge des plans de la maison a placé des fenêtres sans vérifier le PLU de la ville. Résultat notre permis de construire a été refusé par la mairie et on a perdu 3 mois, le temps qu'ils refassent les plans et que le dossier soit re traité par le service d'urbanisme.

On pensait qu'une fois les travaux commencés ça ne serait qu'un mauvais souvenir. Et bien non ! Le terrassement et les fondations ont été fait mais depuis 5 semaines plus rien. Et impossible d'avoir notre conducteur de travaux Et quand on arrive à l'avoir au téléphone (il ne rappelle jamais) reste très évasif sur le planning. Résultat, aujourd'hui la terre dégagée pour les fondations commence à s'écrouler et ils doivent attendre que le terrassier revienne pour l'enlever avant de monter les murs...
Autre point, lor de notre RdV MAP fin janvier on nous a expliqué que allions recevoir les plans définitifs de notre maison pour validation. 4 mois plus tard, alors que les travaux ont commencé, nous n'avons toujours rien reçu.

Bref, j'aimerais savoir si vous avez vécu la même chose.

Merci



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/06/13 17:47 par gidy94.

MathildeG
 03/06/13 16:41
94
Bonjour gldy94,

Je suis Mathilde, je travaille pour le Groupe Fousse Constructions dont CTVL est une des marques. Mon rôle est d'accompagner les internautes sur les forums dans leur projet de construction.
Je regrette que les choses n'avancent pas mieux dans votre projet de construction. Aussi je vous propose de vous aider en intervenant auprès du siège pour tenter de comprendre et faire avancer la situation au mieux. Pour cela, n'hésitez pas à me contacter en message privé afin de me donner les détails concernant votre projet (votre nom et l'agence CTVL concernée). A partir de là je pourrais faire le nécessaire pour tenter de vous aider.

Par ailleurs, vous citez le nom de votre CDT. Si, en soi, cela ne pose aucun problème, il est néanmoins fortement déconseillé de le faire. En premier lieu parce qu'un nom ne fait pas partie du domaine public. Du vôtre vous pouvez faire ce qu'il vous plait. De celui de quelqu'un d'autre, la loi vous interdit de l'afficher de manière publique (sauf, bien entendu, s'il s'agit d'une "personnalité" publique).

Je reste à votre disposition et attend votre retour en message privé.

Cordialement,
Mathilde

kiki94190
 04/06/13 13:15
94
bonjour
je vois que ce sujet, a toujours autant de succès et c' est super !!!
je constate aussi qu il y a, à présent une interlocutrice CTVL !!!
et bien enfin, avant, les Maudens et autres, restais sourd a tout.
Ça , nous aurais peut-être éviter , toutes ses galères, car nous ici, grâce a eux,
nous sommes, deux voisins sur trois, mitoyens, a cette construction
a être , depuis , plus de quatre ans, devant le tribunal et ce n' est pas fini.
salutations et bon courage a tous.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/06/13 13:29 par kiki94190.

jayke
 09/06/13 19:35
95
Salut gidy94
dit toi que ca ne fait que commencer, nous maintenant on a compris il n'y qu'un seul mot le harcelement et surtout ne pas hésiter de tout lacher sur ce forum
mon conducteur travaux c est taper sur les doigts après mon récit sur ce forum
sinon harcelement et tout lacher sur le forum meme les noms ca defoule et en plus ca avance plus vite c est marrant sinon la messagerie prive de Mathilde est toujours pleine mais elle fait son taf donc c est déjà ca
bon courage
ps les delais sont toujours tres long chez ctvl mais chez les autres aussi je suis en contact avec des futurs voisins qui construisent avec d autre societe et c est pareil
encore bon courage

tikida
 17/06/13 16:41
91
Bonjour,
Quelqu'un s'est fait construire par CTVL Juvisy? qu'en pensez vous de cette agence?
nous avons monté un projet de construction, bientôt la signature du CCMI.
d'avance merci.

jayke
 24/06/13 21:08
95
Bonjour,
est ce que mathilldeg pourrait répondre à une petite question?
comment fait on pour vérifier les travaux au fur et à mesure quand les portes et fenêtres sont posés ?
et oui en effet on ne peu plus pénétrer à l'intérieur
les ouvriers travail en semaine comme la plus part des gens donc on vérifie comment sachant que l'on a déjà eu des soucis au moment du vide sanitaire des problèmes de lenteur dans l'avancée des travaux et on a constaté que nos murs sont très humide
on n'aimerait pas que le placo moisisse dû au mur humide
une réponse ca serait sympa
MERCI

MathildeG
 28/06/13 11:40
95
Bonjour Jayke,

Désolée pour mon délai de réponse. Vous trouverez également ma réponse en message privé.

Pour répondre, à votre question, il n'est en effet pas possible de pénétrer sur un chantier en cours. Et ce bien avant que les portes et fenêtres n'aient été posées. Cela n'est pas une règlementation légale, mais contractuelle. En effet, dans votre contrat de construction, il est stipulé que vous ne pouvez pénétrer sur le chantier en dehors des visites de contrôles prévues en amont, pour les différentes étapes de la construction. Cela en raison d'implication de responsabilités de votre CDT. Celui-ci est en effet responsable de la sécurité et la bonne marche de tout le chantier. Si vous pénétrer sur le chantier et vous vous blessez ou cassez quelque chose, comment savoir qui est responsable ? Par défaut ce sera le CDT, qui pourtant ne savait même pas que vous étiez présents sur le chantier. En tant que maître d'ouvrage, je comprends que vous souhaitiez pouvoir "contrôler" la construction, mais justement des visites sont prévues à cet effet. Si un problème apparaissait dans la construction, il en va de la responsabilité du constructeur de le solutionner, pour répondre au contrat de construction.

Ceci dit, vous pouvez discuter avec votre CDT et prévoir une éventuelle visite avec son accord et sa présence.

Et enfin, si problème il y avait, je reste à votre disposition pour tenter de trouver une solution.

Cordialement,

Mathilde

Lyly91
 14/07/13 23:44
91
Bonjour nous construisons actuellement une maison avec CTVL91 c'est un lotissement. Nous etions très contents de notre commercial tout allait bien jusqu'au jour où la secrétaire nous contacte pour aller regler la facture au terrassier un chèque de 5500 euros, sans le reglement le terrassier ne fera pas le chemin d'accès. Nous reglons la facture, nous avons appris quelque mois plus tard par CTVL91 que le chemin d'accès n'avait pas été réalisé par notre terrassier mais par un autre. CTVL 91 nous demande d'aller voir notre terrassier et de lui demander le rembourssement mais celui ci refuse donc nous continuons avec lui au moment de prendre rdv pour faire le raccordement et mettre le puisard plus personne au bout du fil. Je me suis donc déplacer personellement et je remarque que la société n'est pas ouverte, je demande à la sociète d'a coté qui m'annonce qu'il est en liquidation judiciaire. CTVL91 n'était même pas au courant. j'ai écrit au liquidateur pour récuperer mes 5500 euros et on m'annonce malheuresement que c'est impossible. Nous avons aussi payer pour une étude de sol,nous avons demander le compte rendu de l'étude de sol et là nous avons appris que CTVL a ommissionner l'etude du lotissement que pour 4 maisons au lieu de 5, notre lot n'a eu aucune etude, la maison est hors d'air et hors d'eau nous avons écrit au siège sans l'etude de sol nous refuserons la maison à la livraison, nous avons aucune nouvelles, le commercial ainsi que la secrétaire sont en vacances. Nous devons quitter notre appartement fin Juillet. Personnes s'en soucis maintenant qu' ils ont encaisser notre argent nous sommes vraiment décus, nous faisons des nuits blanches c'est un cauchemar. Merci de nous répondre le plus rapidement afin d'avoir des conseils..

Lyly91
 15/07/13 14:00
91
nous vous souhaitons bon courage, ils ne sont pas sérieux, nous avons beaucoup de problème avec eux

 


Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.


charte d'utilisation du forum