Page 2 / 4
MathildeG
 16/07/13 15:51
Re: 91 Re: 94 Que pensez vous du constructeur CTVL ?
Bonjour Lyly91,

Je suis Mathilde, je travaille pour le Groupe Fousse Constructions, dont CTVL est une des marque. Je suis désolée de la situation dans laquelle vous vous trouvez. Afin d'éclaircir cela et tenter de vous venir en aide, je vous invite à me contacter en message privé pour me communiquer votre nom, le nom de votre CDT et l'agence concernée. Ceci pour que je puisse contacter les personnes concernées par votre dossier.
J'espère que cette démarche permettra de trouver une issue positive à cette situation.

Je reste à votre disposition et attend votre message.
Bien à vous,

Mathilde

Lyly91
 19/07/13 12:30
91
bonjour mathilde je viens aux nouvelles,vous avez bien reçue les informations concernant notre dossier? Nous avons écrit au siège depuis le 21 Juin 2013, j'ai appelée le siège, on m'a dit que je vais recevoir un courrier cette semaine, nous sommes vendredi et rien.
Je vous remercie

MathildeG
 23/07/13 11:17
91
Bonjour,

On m'a informé qu'un rdv avait été convenu avec le Directeur Travaux, est-ce que cela a bien été programmé ?
N'hésitez pas à me tenir informée des avancées et de vos échanges.
Je reste à votre disposition si besoin.

Cordialement,

Mathilde

Lyly91
 14/08/13 13:01
91
bonjour Mathilde désolé je n 'ai pas pu vous répondre plus tôt, nous avons eu rendez-vous avec le directeur des travaux, il s'est engagé à faire les travaux (terrassier) c' est fait, maintenant nous avons un autre problème ERF sont passés pour faire le raccordement et là mauvaise nouvelle il faut changer tout le coffret. Je contacte notre CDT qui nous dit que c'est à notre charge (+500€ d'après ERF) encore des frais. Concernant l'étude de sol le DDT nous a dit que sa était réalisé par leurs techniciiens et qu'on est couvert de plein droit par une assurance Dommages Ouvrage, faux d'après notre avocat qui leur a adressé un courrier pour faire l'étude de sol sur notre terrain(lot 13). Nous n'avons plus de nouvelle. Merci

MathildeG
 19/08/13 16:03
91
Bonjour,

Merci de votre réponse. C'est déjà un bon point si le premier problème a été résolu.
Concernant le boitier EDF, j'ai transmis votre message, afin d'éclaircir ce point. Vous me direz si vous avez un retour.

Je reste à votre disposition.
Cordialement,
Mathilde

Lyly91
 03/09/13 20:04
91
Bonsoir Mathilde, notre avocat a adressé un courrier le 08 Aout 2013 au siège concernant l'étude de sol, depuis nous n'avons plus de nouvelle. Avez-vous des nouvelles concernant notre dossier, je vous remercie d''avance.

MathildeG
 05/09/13 11:32
91
Bonjour,

N'hésitez pas à me contacter en message privé pour le suivi de votre dossier. Cela me semble plus commode. J'ai relancé le siège de mon côté, et je reviens vers vous dès que j'en sais plus.
Bien à vous,
Mathilde

jayke
 09/12/13 16:46
95
cher Mathilde,
nous revenons vers vous pour toujours le même problème
les retards de CTVL
voilà environs deux mois que absolument rien n'avance au niveau de notre maison et je ne comprend pas comment CTVL va pouvoir faire l'enduit extérieur de notre maison par temps de gel??????????????
les retard sont
ENDUIT EXTERIEUR
ELECTRICITE
ESCALIER
toujours les mêmes plaintes mais rien n'avance
que pouvez vous faire???????
si vous appelez le centre travaux de Nanteuil les Meaux ca ne sert à rien il invente des excuses et mentent sur l'avancé des travaux
merci
M DETOURNAY Mlle DE OLIVEIRA construction à CORMEILLES EN VEXINS 95830
AH OUI VOTRE BOITE POUR LES MESSAGES PRIVES EST TOUJOURS PLEINE

MathildeG
 10/12/13 12:24
95
Bonjour Jayke,

J'ai bien reçu votre message et je regrette que les choses n'avancent pas.
J'ai contacté les personnes concernées au siège, en espérant que cela débloque rapidement la situation.
Ma boite de réception est de nouveau libre, n'hésitez pas à me tenir informée de la suite.

Bien à vous,
Mathilde

MathildeG
 13/12/13 10:39
95
Bonjour Jayke,

Le siège m'informe que plusieurs rendez-vous ont été pris, notamment avec le ravaleur et l'électricien. Je suis contente que les choses avancent. Surtout tenez moi au courant.
Je reste à votre disposition.

Cordialement,

Mathilde

jayke
 13/12/13 16:37
95
Cher Mathilde,
je vous remercie de votre intervention les divers responsables sont revenus vers nous mais les travaux ne pourront avancées à cause des températures négative.
Le CDT aurait dû les faires plutôt.
Bref je peux l'écrire vous travailler certes pour CTVL mais vous faites votre travail les choses avancent avec vous.
Encore merci

DianaG
 13/01/14 15:20
60
Bonjour,

J'ai d'important soucis qui dure concernant la construction de ma maison à Cires les Mello, Notre chef de chantier n'est que rarement joignable, le chantier traine depuis un moment.
Je suis agacée par ce manque de professionnalisme, le pire c'est que je viens de conseiller CTVL à ma collègue qui a déjà monté son dossier, et j'en ai honte maintenant car peut de l'avoir inconduit dans l'erreur en ayant choi si CTVL.
Je ne sais plus vers qui me tourner au sein de cette société pour avoir des infos concrets sur l'avancement de mon chantier.
Qui puis-je contacter pour avoir de véritable infos fiables et connaitre les dates prévisionnels de travaux sur ma maison.
Mme GENIPA Diana.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/01/14 09:57 par DianaG.

PROBAT
 13/01/14 17:06
60
Bonsoir DianaG, un premier conseil, évitez de citer des noms pour la simple et bonne raison que les personnes citées pourraient se retourner contre vous. Avez vous envoyé un ou des courriers recommandés au constructeur afin de savoir pourquoi votre construction n'avance pas et faites une copie à votre garant pour l'informer de la situation. Mais avant, vérifiez les différentes dates : déclaration d'ouverture de chantier, délai de réalisation de la construction, il se peut que votre constructeur soit dans les temps.

MathildeG
 13/01/14 18:22
60
Bonjour Diana,
Je comprends que vous puissiez être agacée par le manque de nouvelles de l'avancement de votre chantier.
Cependant, je vous encourage à continuer à solliciter votre CDT (pas de nom, s'il vous plait, cela n'est pas conseillé sur les forums), notamment pour qu'il vous informe des dates auxquelles il fera des points d'avancement avec vous. Ce sont uniquement à ces dates là que vous pourrez visiter votre chantier et être informée de son avancement..
Votre CDT a l'obligation de fixer ces dates avec vous et de s'y tenir.
Cela vous permettra de vous rassurer.
Par ailleurs, une date de livraison a été convenue avec vous au moment de la signature du contrat. Quel que soit l'impression que vous avez de l'avancement de vos travaux, cette date sera tenue et c'est là votre référence.

Cordialement

Mathilde

PROBAT
 13/01/14 18:39
60
Bonsoir MathildeG, vous dites que les gens sont agacés parce que leur conducteur de travaux est injoignable et vous les invitez à continuez à solliciter celui-ci, qui ne répondra pas plus qu'il ne l'a fait jusqu'à présent, ce qui aura pour résultat d'agacer encore un peu plus les personnes. Vous n'avez pas d'autres solutions? Pour moi ce n'est pas une réponse encourageante. Ce conducteur de travaux doit avoir un responsable quand même, il me semble que la solution serait de faire intervenir ce responsable afin de palier au laxisme de son conducteur de travaux et ainsi rassurer vos clients.

jayke
 13/01/14 18:55
bonjour
j ai le meme conducteur travaux ( je ne donne pas son nom c est déjà fait)
si quelqu un veut le numéro de portable de son chef je peux le donner mais il est pas mieux
il faut tenter de rappeler son commercial le mien a fait bouger les choses
mais sinon le siége de meaux est très incompétent
ils m ont commandé un escalier en fin juillet, ben il parait qu'il l'on commandé, eh ben on est en janvier je peux toujours pas voir mon premier étage
pour finir le numéro de portable du chef du CDT et son adresse mail je ne les donnes que par message privé voilà bon courage
ah oui Mathilde rien ne change pour nous le centre de Meaux continu de nous balader ma femme et moi venons de perdre une demi journée de travail pour un RDV annulé ce matin pour cette après midi
c est vrai l'argent tombe du ciel et je reviens sur notre escalier dernière promesse été pour la semaine 02 de 2014 ben l'escalier n'est toujours pas là nouvelle promesse demain
ben je suis adulte le pére noel j'y crois plus j'ai été brulé un cierge peut etre que ca va marché
merci

MathildeG
 14/01/14 09:38
Probat, je n'ai malheureusement pas le pouvoir d'appeler ces personnes pour leur dire si ce qu'elles font est bien ou mal et ce qu'elles devraient faire. Croyez bien que je le regrette parfois. Je peux par contre remonter de l'information au siège, lorsque les problèmes sont avérés et conseiller au quotidien les clients qui le demandent, dans la mesure de mes moyens. C'est parfois beaucoup dans certains dossiers, et c'est parfois peu dans d'autres.

Jayke, je suis désolé que votre projet n'avance pas mieux. Je viens d'envoyer un mot au siège afin de voir ce qu'il est possible de faire. Je vous tient au courant, bien entendu, dès que j'ai des nouvelles.

DianaG
 14/01/14 10:08
Jayke,

Je vous comprends car je vis exactement la même situation que vous. sa se comprend nous avons les même interlocuteurs. Des promesses pas tenues, des dates fixées pas respectées, des journées de travail perdues, le centre de meaux et le repsonsable de CDT qui nous baladent. Vraiment je ne sais plus quoi faire....

jayke
 14/01/14 18:11
Diane G
il faut raler ne pas leur laisser la parole quand on arrive à les avoirs au téléphone et voir le commercial le mien a fait bouger les choses
n oublions pas Mathilde qui travail pour le groupe fousse mais elle fait son taf est le chef de notre CDT en commun n 'aime se faire remonter les bretelles par le siége
sinon je vous rappel que j ai le portable de ce cher monsieur ainsi que son adresse mail
a force de raler sur tout le monde ben on obtient un tél direct et on régle ses comptes avec qui de droit


Mathilde
notre escalier vient d'etre installé les miracles arrivent finalement
ils ne nous reste plus qu a reprendre rendez vous et de faire changer les bouts de gouttiéres en PVC alors qu on a payé pour du zinc mais bon on a la technique ben il suffit d appeler matin midi apres midi et soir et a force ben ca marche on obtient ce que l on veut
c est bien dommage pour ctvl
bref merci pour votre aide
espérons a plus pour de bonne nouvelle

MathildeG
 14/01/14 19:36
Oui Jayke,

Le groupe vient de me faire suivre un mot concernant le traitement de votre dossier. Je suis ravie que les choses avancent.

Tenez-nous au courant (y compris pour les bonnes nouvelles)

Cordialement

Mathilde

Lyly91
 17/01/14 19:36
91
Bonsoir Diana
Nous construisons actuelement avec ctvl, nous sommes très deçu. Nous avons payés pour l'etude de sol chose qu'il n'on pas fait, résultat problème au niveau des fondations la maison est prete a etre livrée, nous avons demander conseille à notre avocat qui nous a déconseiller de la receptionée. Nous avons donc demander de reparer les dégâts, travaux prévu pour janvier d'après le DT. Nous n'avons plus de nouvelle sachant que la livraison etait prevue pour fin octobre 2013, 3 mois de retard, il nous on toujours pas payé les pénétalités de retard. On les appels pour avoir des nouvelles personne au bout du fil (messagerie). Au siège Mr est en rendez-vous il vous rappelera. Résultat nous allons engagés une procédure. Alors je vous souhaite bon courage.

jayke
 18/01/14 09:00
91
Ah ben on a un nouveau CDT encore un
Il parait qu il expérimenté celui la et ils veulent faire une pré visite sachant qu il y a des defaut
C est pas je vais le recevoir celui la aussi experience ou pas je suis pas un gamin
Voila trois CDT pour une maison c est pas mal
A voir s il craque pas aussi

jayke
 18/01/14 10:25
91
Bon apres recherche mon nouveau cdt a l air bien on verra
Sinon diane essaye d avoir M Bari... comme cdt sur les forums on en dit du bien
Je donnerai des infos des que possible

OASISGOOD
 18/01/14 16:40
91
Bonjour j'ai fait construire avec CTVL et franchement très déçût !!!!!!!
J'en ai des bonnes à vous raconter et surtout leur sérieux car il ne sont pas du tout!!!!
Nécessiter pas à me contacter je vous donnerai mes coordonnées personnel et je vous dirais exactement qui sont CTVL . Surtout n'écouter pas quand il vous dise que sur internet il n'y as que du négatif et que c'est exagérer car je pourrais vous prouvez le contraire et vous dire le nombre de personne qui sont mécontent d'eux nous sommes vraiment très nombreux!!!!
A bientôt Oasisgood

MathildeG
 20/01/14 14:06
91
Bonjour OasisGood,

Nous vous retrouvons ici alors qu'il nous semblait que nous avions réglé ensemble les problèmes que vous aviez auparavant signalés. En particulier, votre escalier a été entièrement changé et CTVL a pris entièrement à sa charge les frais supplémentaires. CTVL l'a fait car votre demande était parfaitement justifiée. Y avait-il autre chose que CTVL n'avait pas réglé avec vous, à l'issue de l'ensemble des entretiens et des correspondances que la marque a eu avec vous ?

Cordialement

Mathilde

jayke
 21/01/14 10:48
bon rendez vous avec le nouveau CDT
on va voir, je pense qu il l on parachuter et il doit faire avec nous le pauvre il sait pas sur qui il va tomber
mais vu qu il est experimenter peut etre qu il va resoudre nos problèmes
espérons on arrive au bout
bientôt champagne

MathildeG
 21/01/14 17:38
Jayke, nous vous souhaitons que les choses avancent. En tous les cas, je me réjouis que vous ayez un nouvel interlocuteur.

Cordialement

Mathilde

Lily45
 26/01/14 21:24
45
Notre construction a commencé 16 janvier 2014 et nous avons été averti le jour de la MAP!!!! Très surpris nous sommes aller vérifie le terrain . Depuis l ouverture du chantier nous n avons jamais eu les coordonnées du chef de chantier . Je pense que c'est normal d avoir des rdv des le départ non? Pour les personnes font construire par ctvl ça se passe comment ,

MathildeG
 27/01/14 17:56
45
Bonjour Lily45,

Habituellement, la réunion de Mise Au Point se fait en présence du CDT. Il vous communique ses coordonnées et fixe en particulier avec vous les dates des prochaines réunions de calage.

Cordialement

Mathilde

Lily45
 27/01/14 21:10
45
Merci de votre réponse Mathilde G. a la mise au point il n'y avait ni CDt ni commercial Que le métreur . Le chantier à commence le 16 janvier 2014 et à ce jour c'est silence radio ..... Par contre pour le,financement pas de souci certaines personnes sont plus que présentes pour l instant je reste optimiste mais des demain j espère avoir un interlocuteur pour m apporter des réponses à mes questions

MathildeG
 28/01/14 17:02
45
Lily45, je vous engage à reprendre contact avec votre commercial afin qu'il vous donne les noms et coordonnées de votre CDT. Il est anormal que vous ne l'ayez pas.

Vous avez raison, soyons optimistes smiling smiley

Très bo week-end à vous

Mathilde

PROBAT
 28/01/14 17:50
45
Bonsoir MathildeG, je ne suis pas tout a fait d'accord avec vous. Pourquoi le client ferait cette démarche supplémentaire? Une fois de plus, la communication n'est pas le point fort de votre société. Le client paye une prestation au prix fort et ce serait encore à lui de faire des efforts. Soyez raisonnables.

MathildeG
 28/01/14 18:25
45
Probat,

Je comprends votre point de vue. Mon but est pourtant effectivement d'accompagner en ligne les clients de CTVL et de l'ensemble des marques du groupe Fousse. Par expérience, je sais que de ma position, certaines choses peuvent aller plus vite si c'est le client - invité par mes soins - qui prend les devants. Nous sommes un groupe important et la chaîne de commandement est importante de mon poste jusqu'au CDT de Lily45.
Ceci dit, si cette méthode ne fonctionne pas, et si Lily45 nous en rend compte ici ou en message privé, il est évident que nous choisirons alors une autre voie de travail.
Je fais donc les choses dans l'ordre qui me parait être le plus favorable au client (mais je reconnais que je peux parfois me tromper).

La communication n'est pas notre point fort ? Certainement, même si ma présence ici est le signe d'un vrai effort de la part du groupe de communiquer et d'être présent. Je ne sais pas ce que font les autres constructeurs, mais j'ai l'impression que CTVL avec Fousse se distingue un peu.

Pour ce qui est de la notion de "prestation au prix fort", je vous laisse seul juge de vos propos.

Bonne soirée

Mathilde

Lily45
 28/01/14 21:22
45
Bonsoir Mathilde,
Suite à mes emails sans réponses j'ai contacté les personnes daignant me répondre . Une personne m a répondu mais toujours sans les coordonnés du CDT...... Apparament c'est le CDT qui doit nous contacter j'attends de voir ça! . Nous nous trouvons bloques car maintenant la machine est lancée et je n aimerai pas que cela se détériore . Déçue ...... Je reviendrai vers vous si besoin car au moins vous vous êtes réactive pour la clientèle du groupe Fousse.

cocooo
 28/01/14 21:49
Bonsoir à tous,

A lire : [aamoi.fr]

MathildeG
 29/01/14 12:31
Bonjour Cocooo,

Je suis navrée de cette relation problématique avec Alpha Construction. Cependant, cette marque ne fait plus partie de notre groupe depuis plus d'un an maintenant. Nous ne pouvons être tenu responsable de leurs manquements éventuels, me semble-t-il.

Bonne journée

Mathilde

cocooo
 29/01/14 13:14
Bonjour MathildeG ,

Merci pour cette information...

Cordialement

Bernard_78
 05/02/14 10:34
Bonjour !
Attention !
Aujourd'hui ils ne communiquent pas avec leurs Sous-Traitants et depuis plusieurs Mois des Problèmes de Paiement ! Ce Mois-ci c'est un Mois de Retard !!! Urgence !!!

gidy94
 05/02/14 13:35
Bonjour Mathilde,

je rebondis sur votre mail du 13 janvier à DianaG dans lequel vous écrivez en parlant du CdT celui-ci " a l'obligation de fixer ces dates [de visite de chantier] avec vous et de s'y tenir. "
Je suis très étonné par cette affirmation qui n'est clairement pas appliquée par notre CdT.
Cela fait maintenant plus d'un mois que j'essaye de l'appeler et que je lui envoie des SMS pour avoir des nouvelles sur l'avancement du chantier et pour prendre rendez-vous. Jusqu'à aujourd'hui c'est le silence radio !
De mémoire la dernière que nous l'avons rencontré c'était en novembre dernier !!
J'aimerais donc bien savoir d'où vient cette obligation de fixer ces dates de visite d et de s'y tenir. Je ne crois pas que ce soit contractuel malheureusement.

Par ailleurs, vous parlez du délai de livraison contractuel dans cette même réponse. Le notre est long, 18 mois, mais à la vitesse où le chantier avance, ou plutôt n'avance pas, je commence à m'inquiéter de la capacité de CTVL à respecter ce délai sachant que personne ne travaillera en aout et que le mois de mai sera tronqué par plusierus 'ponts'. Et à la place de CTVL je commencerais à m'en inquiéter aussi...

Bref, le service rendu est très décevant. Il est temps de former vos CdT à l'accompagnement et la communication car nous clients n'achetons pas qu'une maison, nous payons pour la prestation qui va avec. Le jour où vous aurez compris ça vous n'aurez plus besoin de vous justifier sur les forums.

MathildeG
 06/02/14 15:23
Bonjour Gidy94

Il ne s'agit pas d'une obligation légale, mais c'est une obligation fixée par le groupe : un planing de visites doit être établi par le CDT avec le client au début du chantier. Ensuite, libre au CDT de fixer le nombre de visites qu'il estime être nécessaires, et au client d'en réduire ou augmenter le nombre.

On parle souvent de visites à cinq étapes de la construction :
1 - Terrassement, fondations coulées
2 - Maçonnerie, charpente et couverture montées.
3 - Aménagement des cloisons intérieures
4 - Équipements et finitions : peinture, carrelage, sanitaires (…).
5 - Pré-réception à 95 % des travaux.

La maîtrise des délais est un impératif pour tout constructeur et pour CTVL en particulier. Je suis certaine que ceux concernant votre construction seront respectés.

En vous souhaitant que tout se passe pour le mieux.

Mathilde

PROBAT
 06/02/14 15:46
Bonjour MathildeG, vous n'apportez aucune réponse recevable à gidy94, il vous explique que son conducteur de travaux est injoignable depuis plus d'un mois, vous trouvez cela normal? Je suppose que non. Une fois de plus, il semblerait que la communication ne soit pas le point fort de votre société, malgré votre présence sur ce forum. Vous n'avez peut être pas tout les pouvoirs, mais vous avez le pouvoir de faire remonter l'information à la direction générale, dans le cas contraire, votre présence sur ce forum ne sert qu'a rassurer vos clients, ce qui manifestement ne suffit pas.

MathildeG
 06/02/14 15:59
Probat,

Je conçois que mes réponses puissent ne pas satisfaire tout le monde. Vous, en particulier.

Mais je ne baisserai pas les bras.

Bonne journée.

Mathilde

cocooo
 06/02/14 19:15
Bonsoir Gidy94,

Il faut au moins une visite de chantier avant le paiement d'un appel de fond pour constater si le travail est bien fait ...

Le constructeur ne peut vous refuser la possibilité de visiter le chantier, préalablement à chaque échéance des paiements, et à la réception des travaux.
Article 231-3f du CCH : [legifrance.gouv.fr]



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/02/14 19:20 par cocooo.

aurelieray
 11/02/14 21:21
28
Bonjour, quelqu'un peux me dire si l agence de CTVL Saran est sérieuse svp? je suis sur le point de signer avec eux.

Merci

juliendam
 24/02/14 15:06
45
Bonjour aurelieray,

Nous avons signé un contrat avec l'agence de Saran en avril 2013.
A ce jour la contruction est hors d'eau.
Une chose est à savoir, c'est le siège social établit à Baule qui suit les dossiers lors de la phase des treaveaux donc c'est une garantie pour le sérieux.
Sur l'agence de Saran ceux sont seuelement des commerciaux qui vendent des produits alors mis à part à être vigilente sur votre négo il n'y a pas d'autres coseils que je peux vous donner.
Pour la suite cela dépendra de votre CDT, tout va très vite pour la signature apèrs ils ne sont plus très vif, mais ça c'est le BTP.

Bonne chance et n'hésitez pas à me contacter en MP.

gidy94
 03/03/14 10:40
Bonjour,

Nous venons d'apprendre (par des voies détournées) que notre conducteur de travaux 'historique' ne s'occupait plus de notre chantier. Je comprends mieux pourquoi il ne nous répond plus depuis 2 mois !
Aujourd'hui nous ne savons même pas si quelqu'un s'occupe de notre chantier !
Autant dire que nous sommes de plus en plus inquiet sur la capacité de CTVL à finir note maison dans les délais. Nous songeons à envoyer une mise en demeure à CTVL pour recommencer les travaux dans le mois et aussi envoyer un courrier à l'organisme garantissant la livraison pour les prévenir d'un risque de dépassement des délais de livraison.
Qu'en pensez-vous ?

Chère Mathilde,
ma première préoccupation n'est pas la possibilité ou non de visiter le chantier avec le CdT, mais d'être informé de l'avancement de ces travaux et si possible d'avoir un planning de livraison.
Aujourd'hui personne chez CTVL ne nous informe de quoi que ce soit et notre chantier est à l'abandon depuis Noël dernier. De plus nous vons constaté le weekend dernier qu'un des volets de notre maison avait été endommagé et nous ne savons pas à qui nous devons le signaler !
J'attends de vous que vous débloquiez cette situation rapidement.

Merci

AntoineS
 10/03/14 22:12
Bonjour à tous!!
Je pense a faire construire une CTVL, mais vous me faites peur!!!

caco77178
 20/03/14 14:43
77 Constructeur CTVL A FUIR ABSOLUMENT
Bonjour,

Ce message s'adresse particulièrement à Mathilde, à ce jour je rencontre des difficultés avec mon contruction CTVL, j'en suis à 3 LRAR sans réponses de la part du responsable du centre des travax à qui a été adressé la courrier.

Lors de la MAP ils nous a été présenté un catalogue de sanitaire de la marque Villeroy boch.

A ce jour les sanitaires sont posés dans la maison et nous avons 3 marques différentes:

- Villeroy Boch pour le receveur d'eau
- Gustavberg pour le lavabo
- pas de marque la baignoire

Est ce normal déjà que nous ayons 3 marques différentes pour une contrcution récente?

A ce jour je demande au constructeur de respecter sa parole et de nous mettre des sanitaires présentés lors de la MAP.

Aucune réponse de leur part quand j'appelle on me répond que le responsable n'est pas là, je laisse des messages aucun retour de leur part.

La masion étant déjà presque terminé, le but de jeu est de faire trainé les choses et de nous la livrer en l'état.

Ceci n'est qu'un résumé des déboires que nous avons rencontré sur notre chantier, le premier conducteur des travaux a été viré.

A ce jour je regrette mon choix du constructeur.

Marthe
 07/04/14 11:25
45
Bonjour,

Alors, avez vous signé à SARAN ?

En accord avec Juliendam, je vous conseille vivement d'être très vigilants sur ce qui vous est indiqué lors de la phase commerciale. Je vous conseille également de tout faire par écrit, même le moindre détail. S'il le faut, faire un mail au commercial après le RDV en demandant "comme convenu lors du RDV, merci de me confirmer que....".

En effet, nous avons signé le 01/09/2012 (Hé oui notez bien la date!) avec l'agence d'Orléans... à ce jour, nous ne sommes toujours pas dans notre maison... ça ne saurait tarder!

Nous avons rencontrés de nombreuses difficultés:
- Les plans proposés n'étaient pas conformes au certificat d'urbanisme (rappelez moi leur métier? CONSTRUCTEUR!!! ah!!! ils ne connaissent donc pas les règles de construction...) Nous les avosn donc fait modifier une bonne dizaine de fois !
- A chaque fois que le commercial nous appelait pour venir signer les plans, nous constations des erreurs énormes, nous avons donc finalement obtenu notre PC en JUIN 2013 !!!
- Les travaux ont commencés en Sept 2013.... et là les mauvaises surprises arrivent...

- Les frais annexes à notre charge ont été sous estimés (le commercial nous a chiffré à 3000€ les frais de raccordement de la partie privative, les devis obtenus sont aux alentours de 6000€... ! Nous ne pouvons financer ceci, nous allons donc devoir le faire nous même, car CTVL ne veut rien entendre.
- L'architecte des batiments de France nous impose 3 rangs d'encuvement à l'étage, le commercial nous a assuré que ceci nous permettrait d'obtenir plus de place dans les combles (nous faisons une maison de plain pied avec combles aménageables, que nous avions prévu de faire rapidement à réception des travaux, ce ne sera finalement pas possible). Or, en discutant à la réunion MAP, il s'est avéré que c'était complètement faux... SUPER!!!! MERCI LE COMMERCIAL BIDON !!!!
Nous avons donc du aligner 4000€ en plus afin de faire une poutre au RDC pour pouvoir avoir plus de place à l'étage... A nos frais une fois de plus !!!
- Le commercial nous avait assuré que la PAC mise en place serait suffisamment puissante pour chauffer les combles à aménager (à charge pour nous de financer les raccordement ensuite), or ça n'est pas non plus le cas... il faut donc rajouter 1000€ de plus... Nous n'y connaissons rien, où est le devoir de conseil de la part du professionnel ???

- Bref, j'en passe et des meilleurs, à ce jour, pour nous indemniser des difficultés que nous avons rencontrée, CTVL a fait un superbe geste... ils ont pris en charge 50% du prix des augmentations de matière première (BT01) soit...700€... ils se moquent de nous je crois !!!

Faites donc très très attention avec CTVL, car une fois que le commercial a pris sa commission, c'est compliqué d'obtenir quoi que ce soit...

A ce jour, nous sommes particulèrement embétés car nous allons devoir faire énormément de choses nous même à défaut de pouvoir les financer, et nous ne pourrons aménager nos combles aussi rapidement que souhaité...

Bon courage.

Jacqueline78
 12/05/14 13:03
78
Bonjour,

Nous construisons actuellement une maison près de Houdan et souhaitons partager notre point de vue sur CTVL.
Depuis 2 ans que nous sommes sur ce projet de construction, nous rencontrons à chaque fois des problèmes avec CTVL. Notre petite histoire : la gestion de notre dossier a été pénible et très longue (1 an et demi un record ?), l'administration est lamentable au siège (erreurs sur les plans, oubli d'annexes, communication difficile etc.), gros problème avec un terrassier, et surtout une communication difficile avec le service des travaux…
Actuellement, nous sommes dans l'attente d'un rendez-vous avec le chef de chantier. En effet, les travaux de terrassement terminés, nous étions chargés de contacter les prestataires des domaines publics pour les raccordements vers notre future habitation (eau, électricité), le chef de chantier nous a informé qu'il attendait d'avoir de l'eau potable pour commencer le chantier de la maison, notre dossier étant en attente pour le moment…Le raccordement d'eau potable (avec la SAUR) a eu lieu il y'a deux semaines, nous avons donc laissé un message téléphonique au chef de chantier pour l'informer du rendez-vous. Mon compagnon qui n'était plus retourner vers notre terrain depuis, s'est présenté pour contrôler le travail de la SAUR et à sa grande surprise : CTVL avait "largement" commencé le chantier de notre maison ! ça semble être un point positif car certains clients attendent en vain le commencement des travaux…mais nous aurions préféré suivre le début des travaux (ce qui est normal). Nous sommes vraiment déçus du manque d'informations, nous ne mettons pas en cause le professionnalisme du chef du chantier car nous avons eu de bons échos sur lui, il n'est pas le seul responsable, le CDT est également impliqué dans cette histoire…Il y a vraiment un manque de sérieux de la part du service.

Le seul point positif de CTVL est que nous avons un bon commercial qui se charge à chaque fois de régler les problèmes.
Voilà, nous voulions signaler et partager notre sentiment aux clients ou aux personnes qui souhaitent s'engager avec ce constructeur.



Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.


charte d'utilisation du forum