Page 3 / 4
pamplemouse45
 15/05/14 22:12
45 Re: 45 Re: Que pensez vous du constructeur CTVL ?
Bonsoir,

Je suis "toute neuve" sur le forum mais je permets de répondre...

Nous avons reçu un commercial de CTL l'année dernière, il était très arrogan, nous disait savoir tout faire : le banquier, le construteur, l'agent immobilier etc. Bien évidemment, il lui a fallu peu de temps pour nous demander nos revenus, limite mes relevés banquaire. Je me suis donc levée ( nous étionsait à notre domicile) et j'ai mener la discussion assez durement car il était hors de question que je lui fournisse les renseignements. Il a commencé à nous dire que sans lui nous n'arriverions pas à construire et qu'il nous souhaitait bien du courage. Au final, il a été très agressif pare que nous avions des doutes sur ses compétences et celle du groupe auquel il appartenait (j'avais lu des avis sur un forum voisin et ce n'était pas mieux que ce que je lis ici). J'ai voulu vérifié, ça a été rapide.

Il faut dire qu'un commercial m'a apporté un plan pendant au début de notre entretien et je suis quasi certaine c'est la raison de son agressivité. C'était à lui d'en profiter pour se démarquer, ce qu'il n'a pas su faire. Je trouve ces méthodes de vente inaceptables. De plus, il a porter beaucoup de jugement sans nous connaître, j'en garde un très mauvais souvenir. Par chez moi, de moins en moins de maisons CVTL, est-ce le bouche à oreille ? Je me suis tout de même posée la question.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/05/14 22:13 par pamplemouse45.

Jacqueline78
 26/05/14 16:04
91
Bonjour Oasisgood,

Quels genres de problèmes avez-vous rencontré avec CTVL ? Administratif ou par rapport à la construction de la maison ?

ravi
 26/05/14 18:55
60
bonjour,
le commercial CTVL rien à dire par contre la suite ????? laisse à désirer, je me demande même si les personnes qui se trouvent dans la même situation que nous ne doivent pas se mettre en association pour mener une action collective:
- depuis le début de notre construction sans intempéries le chantier est resté plusieurs fois en suspend voir 1 mois 2 mois, actuellement nous n'avons même plus de conducteur de travaux.
les intérêts des emprunts par contre eux courent toujours, ce n'est pas leur affaire c'est juste mais dans ce cas c'est un non respect.
Cordialement

Elise

jayke
 03/06/14 21:48
95
BONJOUR MATHILDE
JE REViENS ENCORE VERS VOUS
Notre maison a été livré, mais bon une VMC ne fonctionne pas aucun plan électrique des araignés et l enquête satisfaction ben pas vu
et ah oui notre troisiéme conducteur travaux ben disparu le numéro de téléphone n est plus le bon et le centre de travaux de Nanteuil les meaux a être enlevé par des extraterrestre le télé^hone ne fonstionne plus également.
bref un coup de main ca serait sympa
ou juste le travail de CTVL
en vous remerciant

MathildeG
 18/06/14 14:31
Jayke,

Je suis désolée de ces nouveaux problèmes, moi qui pensait que les choses s'étaient terminées de la meilleure manière.

Je relance donc les équipes concernées, en espérant qu'elles interviennent rapidement.

Mathilde

julie2508
 24/06/14 15:14
60
Bonjour Elise,

Pour nous aussi, toute la partie avec la commerciale de CTVL a été nickel. Par contre, nous déchantons vraiment maintenant de voir le comportement inadmissible de cette société.
Pour nous aussi, le chantier a été laissé à l'abandon pendant plus de 2 mois, et nous nous retrouvons actuellement sans CDT (heureusement, nous avons eu la chance d'être pris en charge par une personne du siège. Sauf que ça n'est pas son boulot et qu'il ne peut logiquement pas faire le travail qu'un CDT devrait faire). Nous avons également eu un autre CDT, totalement condescendant et qui n'en avait rien à faire de notre chantier
Les différents "trucs" à changer (et la liste commence à être longue) ont été remontés au siège. Croyez-vous qu'une seule modification a été faite ? Que nenni.

Dernière surprise hier, lors du contrôle métré avec le cuisiniste : un des murs a perdu 20 cm, nous devons donc changer de meubles de cuisine. Ca ne fait que rajouter des éléments contre CTVL. J'en viens à penser que si nous écrivions un livre, les lecteurs ne penseraient pas que celà est possible. Pour exemple, l'encadrement d'une de nos fenêtres était trop petit. Mais ça n'a posé de problèmes à l'équipe de laisser la fenêtre telle qu'elle et de ne prévenir personne. Merci aux plaquistes d'avoir fait leur boulot et d'avoir fait remonter l'information.

ravi
 25/06/14 22:17
60
Bonjour,

Nous avons été contacté par un autre conducteur de travaux pour nous donner l'illusion que les travaux vont reprendre allez-voir.
Nous ne démordons pas dans la mesure où nous subissons. Nous finirons à la fin par écrire au Ministère concerné ,
Peut-être obtiendrons nous gain de cause pour changer de constructeur pour raison de santé du au stress provoqué par l'attitude du constructeur.

Nous pensons qu il faudra peut-être demander au gouvernement de légiférer par rapport au nombre de jour
d'inactivité sans cause d'intempéries et d'octroyer des dommages et intérêts combien même qu' il y a une date fixée d'achèvement puisque celle- ci tient compte du cas où le constructeur rencontre des problèmes liés au temps.
Nous estimons que lorsqu'on est de vrai professionnel, on doit pouvoir programmer en fonction des commandes non jouer avec la patience des gens.
Ravi

MathildeG
 26/06/14 09:46
60
Bonjour Julie, Bonjour Ravi,

Je suis désolée de ces nouvelles concernant vos projets de construction. Je suis Mathilde et je travaille pour le groupe Fousse Constructions, propriétaire de la marque CTVL. Pourriez-vous m'en dire plus, afin que je comprenne mieux ce qu'il vous arrive et voir s'il m'est possible de vous aider ?

Cordialement

Mathilde

julie2508
 26/06/14 15:29
60
Elise, Ravi, avez-vous reçu mon message privé ? Il n'apparaît pas dans ma boîte d'envoi et je ne sais donc pas si l'envoi a fonctionné.

Cocolo
 26/06/14 22:45
60
Bonjour ravi,

Je suis dans la même situation que vous et je pense en lisant votre message être au moins au même niveau d'énervement face a ctvl pour ma construction dans l'oise ( la construction n'avance pas, impossibilité de joindre le commercial et ne parlons pas du centre de travaux...), est-il possible de se contacter en en mp . je pense que nous pourrions ensemble peut etre faire bouger les choses plus rapidement ... Enfin faire bouger les choses tout court.

Merci pour retour

MathildeG
 04/08/14 16:41
94
Bonjour Gidy94,
Comment est-ce que les choses ont avancé. Pouvez-vous nous tenir au courant ?
Si vous avez toujours des problèmes, n'hésitez pas à venir m'en parler en message privé, notamment pour vous puissiez me donner vos coordonnées.
Cordialement

Denis91
 10/08/14 12:05
91
Dites donc Mathilde,
Comment pouvez vous encore tenter de résoudre des problèmes insurmontables alors que vous savez expressément que l'issu de tous ces problèmes de suivit, de relations avec le siège et l'équipe technique n'est autre que de quitter cette société. C'est même vous qui me l'avez dit.
Pour tous ceux qui pourraient être intéressés par cette lecture, je suis moi même en litige avec CTVL. Depuis pratiquement 1 an, je me décarcasse sur la faisabilité de construire une maison sur un terrain sur Viry Châtillon. Il y a depuis 5 mois après le rejet du permis de construire dû à des dossiers incomplets ( alors qu'ils étaient au courant depuis le premier dépôt à la mairie) ils me laissent sans nouvelles pendant 3 mois ) J'ai du envoyer une semaine avant la date butoir fin Mars une lettre recommandée pour les réveiller. Et du coup la veille de rendre le complément de dossier Mme G.... la commerciale m'apporte en urgence les documents pour signature sans même un délai de réflexion. Comme on pouvait s'y attendre le retour de la mairie fut fracassant signalant un bon nombre d'erreurs allant même à me signaler du manque de compétence de cette société et du grand nombre de dossiers de cette société en instances dans leur service.
Aujourd'hui j'en suis à la troisième lettre recommandée pour réclamer le remboursement de la somme de réservation que je leur ai payé à la signature c'est à dire au lois de décembre 2013. C'est long non?
Et bien sur comme d'habitude sans aucunes réponses..
Aussi aujourd'hui voilà ma position concernant cette société, j'entame une procédure de recouvrement par l'intermédiaire d'un huissier de justice.
C'est pour cela que je ne fais pas de distinction entre les personnes constituant l'agence proprement dite et le siège.
A la simple évocation de ce nom "CTVL", fuyez tous !!!!!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/03/15 10:51 par admin.

julie2508
 10/08/14 17:49
91
Je ne sais pas quels qualificatifs pourraient vraiment correspondre à cette société mais je donnerai le même conseil que vous Denis, c'est à dire : FUYEZ.

J'ai honte de l'état de ma future maison, j'en ai plus que marre d'être prise pour une imbécile et une vache à fric, je suis fatiguée de me battre contre des incompétents.

Nous allons profiter de nos vacances (pendant lesquelles nous aurions pu emménager si nous avions choisi un autre constructeur plus compétent et plus sérieux) pour adhérer a l'AAMOI et faire remonter les dysfonctionnements que nous avons observé. Et nous réfléchissons aussi à d'autres actions (collectives ?).

Ah oui, à ceux qui seraient tentés de nous dire que le chantier doit nous être livré dans les temps, nous répondrons juste que les pénalités de retard s'élèvent (pour nous) à une cinquantaine d'euros par jour. Soit un montant ridicule, vu le prix que nous payons pour notre maison.

Choettoune
 10/09/14 15:06
95
Bonjour à tous,

Quelle joie de trouver des camarades de galère ! Je ne peux pas tout vous dire tellement j'ai de reproches à faire à CTVL! Je pourrais écrire un livre ! Mon plus gros souci ? J'hésite à utiliser mon sous-sol en piscine... Dès qu'il pleut, je me retrouve avec plusieurs cm d'eau sur toute sa surface... Est-ce que MathildeG est toujours là? Je serais ravie de trouver quelqu'un de compétent et surtout de présent, qui suive ne serait-ce qu'un peu les dossiers !

Merci et bon courage à tous, il en faut !

aamoi
 12/09/14 19:33
Je vous laisse apprécier notre petit article du jour sur cette société [myaamoi.eu] parce que le courrier que nous avons trouvé dans ce dossier est un collector dans le genre "déni de droit".

En clair, si vous faite usage de votre droit de rétractation, dans les règles, chez CTVL ça s'appelle "résiliation fautive" et non seulement ils vous refuse le remboursement de vos acomptes, mais pour faire bonne mesure ils sollicitent un total de 26.358 € au titre de cette résiliation.

Il va sans dire que cette société plonge immédiatement en fond de classement

MathildeG
 07/10/14 07:20
Bonjour Denis91,
Je ne retrouve pas trace de cette conversation que vous dites avoir eu avec moi. Auriez-vous la gentillesse d'en publier une copie ici ou de me la faire parvenir en message privé, s'il vous plait. Je suis curieuse de savoir dans quelle mesure j'ai pu, à un moment ou à un autre, indiquer à quelqu'un de quitter la société.
D'avance merci.

J'offre toujours mon aide pour tenter de faire avancer les dossiers qui pourraient poser problème. Mais je ne fais jamais de promesse : Dans certains cas, cette aide débloque des situations, dans d'autres cas, les situations restent bloquées. Mais ça vaut le coup d'être tenté.

Bonne journée

Mathilde

MathildeG
 07/10/14 08:43
Bonjour Choettoune,

Je ferai de mon mieux pour vous venir en aide. Si vous le souhaitez, vous pouvez prendre contact avec moi en message privé.

Cordialement

Mathilde

MathildeG
 07/10/14 08:48
Bonjour Julie2508,

En tout état de cause, le montant des pénalités de retard est fixé par le Code de la construction et de l'habitation. L'article R231-14 du CCH indique ainsi : "En cas de retard de livraison, les pénalités prévues au i de l'article L. 231-2 ne peuvent être fixées à un montant inférieur à 1/3 000 du prix convenu par jour de retard".

Ceci n'enlève rien bien entendu à la situation que vous vivez, j'en suis désolée.

Cordialement

Mathilde



Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/10/14 08:53 par MathildeG.

Theo901
 14/10/14 15:06
Je n'ai pas encore entendu parler de ce constructeur mais je vais me renseigner ailleurs.

julie2508
 31/10/14 20:25
Bonjour à tous,

Nous sommes donc le 31 octobre, notre chantier devrait être fini depuis le 11 octobre (enfin, toujours le même soucis, fin du délai contractuel, ils auraient pu la finir bien avant vu qu'aucune intempérie n'a été à déplorer cette année). Rien n'avance, rien ne bouge, toujours les mêmes promesses pour rien.

Theo901, vous avez bien raison, cette boîte ne devrait être recommandée qu'à nos ennemis. Et encore.

Qu'en est-il de vos autres chantiers ? Nous hésitons à faire intervenir la justice, mais nous n'y connaissons rien et nous ne savons pas ce qui est possible ...

ravi
 02/11/14 18:28
60
bonjour Julie2508,

J'attends aussi la finition pour le 15 novembre, mais je suis très pessimiste par rapport à ce que vous nous annoncez,il me manque pas grand chose mais je commence à m 'inquitez vraiment
j 'ai refusé de payer le reste , je paierai a la livraison tant pis, heureusement que j 'ai pris beaucoup de précaution avant de faire mon préavis , chat échaudé craint l 'eau chaude








julie2508 a écrit:
-------------------------------------------------------
> Bonjour à tous,
>
> Nous sommes donc le 31 octobre, notre chantier
> devrait être fini depuis le 11 octobre (enfin,
> toujours le même soucis, fin du délai contractuel,
> ils auraient pu la finir bien avant vu qu'aucune
> intempérie n'a été à déplorer cette année). Rien
> n'avance, rien ne bouge, toujours les mêmes
> promesses pour rien.
>
> Theo901, vous avez bien raison, cette boîte ne
> devrait être recommandée qu'à nos ennemis. Et
> encore.
>
> Qu'en est-il de vos autres chantiers ? Nous
> hésitons à faire intervenir la justice, mais nous
> n'y connaissons rien et nous ne savons pas ce qui
> est possible ...

julie2508
 03/11/14 22:15
Bonsoir Ravi,

Votre contrat prévoyait une fin de chantier maximale à quelle date ?

Attention, je pense que vous le savez, mais le solde ne doit pas être réglé à la livraison. Normalement, il vous restera 5% que vous pouvez consigner et que vous ne donnerez à CTVL uniquement quand les réserves constatées sur la maison seront levées. Même si le chantage aux clés semble être une pratique courante ...
Pour nous, la réception se fera NORMALEMENT la semaine prochaine, je n'aurai aucun scrupule à faire intervenir qui de droit si ce fameux chantage a lieu.

Vivement que notre aventure avec eux soit terminée.

cocooo
 03/11/14 22:34
Bonsoir à tous,

Exact il ne faut jamais payer les 5% le jour de la réception de votre maison même sans aucune réserve il faut payer 8 jours après la réception puisque pendant 8 jours vous pouvez encore émettre des réserves à votre constructeur par courrier en recommandé avec Ar.

Si vous avez même qu'une réserve il faut consigner la totalité des 5% à la Caisse des dépôts et consignations jusqu'à la levée de cette réserve

Bonne réception



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/11/14 22:37 par cocooo.

ravi
 05/11/14 08:30
bonjour Julie,

Merci de vos conseils, bien entendu nous versons que le solde à 95%, il n' ai pas question.
Nous avons envoyé une lettre recommandée avec AR, voilà déjà 3 mois de ça sans réponse à cause du pompe de relevage obligatoire alors qu on aurait pu éviter.
Nous avons vraiment hâte d 'en finir, déjà on reçoit les taxes d'aménagement et toutes autres on aurait pu éviter beaucoup de désagréments si les choses se faisaient dans la normalité mais à quoi bon se lamenter les faits sont là.

il faut tenir

bien à vous

jenny89140
 15/11/14 10:09
89
Bonjour,

Ce que je pense de CTVL ??? et bien nous en sommes très déçu, déjà pour commencer quand on a récupéré notre maison, on pouvait passé les doigts par les portes "fermées" elles étaient toutes gondolées, on nous en a changé une sur toute les autres on a d attendre que cela se remette. On avait des carreaux de carrelage fissuré (2 ans pour qu on nous le face), après on avait les tuiles cassées caché sous avec les gouttières, la porte de garage qui ne se fermait pas (moteur de la porte cassée ? et bien non juste la porte de garage mal posée.
Lors de la réception de notre maison il y avait une odeur comme de court circuit dans le garage, on a fait venir notre beau frère qui s y connait plus que nous, et il a vu en effet un court circuit, les dominos pas serré plus de chauffage au sol en janvier (période bien chaude sans chauffage sad smiley) CTVL malgré plusieurs appels ne nous a jamais rappelé on a du faire venir à nos frais un électricien, qui a trouvé ça inadmissible car les fils n'étaient même pas relié à la terre !! bref que des merdes et maintenant pour continuer après quelques mois de réception, notre crépis à craqué partout tout le tour de la maison.
Don un énorme fissure qui traverse jusqu'à l'intérieur de notre garage. Un expert est venu et donc CTVL doit nous refaire le crépi euh au printemps 2014, bizarrement nous n'avons vu personne !! ah je les ai appelé tous les jours, on nous a dit ok voyez avec la personne responsable de ça; bizarrement injoignable et nous rappel jamais. Donc aujourd'hui une solution 'un avocat'.
J'ai toutes les photos en preuve si jamais ça vous interesse je peux vous montrer mes photos.
Cordialement bon courage..........
Avec eux c est une chaîne sans fin .......... il ne faut pas abandonné, le crédit de maison et le crédit de notre vie, le plus cher, qui nous prive de tout, donc il ne faut pas lacher on paye pas pour avoir une maison pourrie.
Agence CTVL Sens (qui avait fermé donc on a été redirigé à Nemours)

gidy94
 10/12/14 08:56
94
Bonjour,

Ca fait longtemps que je n'avais pas consulté ce forum et je constate que les choses ont empiré !

Nous concernant, notre maison a été livrée le 20 juillet avec réserves après 16 mois de chantier ! Notre erreur a été de leur donner le chèque des 5% à encaisser après la levée des réserves, que CTVL a (bien sûr ?) encaissé tout de suite (erreur humaine il parait).
Depuis nous courons derrière le centre technique de Meaux pour que celles-ci soient levées.
Nous avons déjà envoyé 2 courriers avec Accusé Réception pour les mettre en demeure de finir les travaux rapidement. Et à part une visite du directeur technique le 4 novembre nous promettant de tout régler dans les 15 jours, rien ! Même pas un courrier ou un coup de fil nous expliquant ce qu'il se passait.
Bref nous envisageons maintenant très sérieusement une action en justice. A voir vers quel tribunal en fonction des indémnités demandées.
Si vous êtes dans le même cas que nous ou que vous avez déjà lancé une action de ce type. Vos conseils sont les bienvenus !

beserker
 03/03/15 11:57
91
Bonjour

Nous sommes aussi passés par CTVL pour la construction de notre maison.
Nous avons eu pas mal de petites tracasseries avec le commercial, le permis de construire et chantier. Nous avions retenu CTVL car à l'époque en 2013, ils n'avaient pas de gros retours négatifs, mais la nous commençons vraiment à prendre peur et nous rendons compte que nous avons beaucoup trop naifs. Nous allons faire appel à un expert afin de faire vérifier la conformité du chantier lors de la livraison. Auriez-vous des experts à nous conseiller? Le chantier est dans le 91.

baan78
 07/07/15 10:08
78
Bonjour,
Nous avons signé un CCMI via l'agence CTVL de Coignières en 09/2013, qui nous avais indiqué que notre maison serait terminée pour Juillet-Août 2015...
...à ce jour, 07/01/2016, elle n'est toujours pas HORS D'AIR !
... et il ne reste plus que 11 jours avant la fin contractuelle !!!
alors que persiste une liste longue d'une grosse 40aine de malfaçons, manques, non conformités, etc... et des travaux comme les tranchées et les raccordements tous fluides et évacuations EP (+ puisard) et EU, le ponçage et les peintures de l'intérieur, 80% de l'escalier maçonné, la pose et la mise en uevre des radiateurs/chaudière/PAC, la réfection des clôtures avec 4 voisins, le nettoyage du chantier (jamais nettoyé entre les phases et aujourd'hui un véritable dépotoirs insalubre, pollué et dangereux...
_________________
L'ouverture de chantier a été faite le 22/07/2014 (alors que CTVL ne voulait pas faire cette ouverture afin de ne pas acter le début des dates contractuelles (...) et alors que les 1er travaux ont été effectués le 16/07/2014.
Les problème financiers de CTVL n'expliquent pas tout, les errements de "suivi" de chantier (inexistant) ayant commencé bien avant, pour bien sur s'intensifier ensuite...
Aucun ouvrier n'a respecté les DTU, la Notice technique et les plans, ce ne sont que des "amateurs" (et encore) (ex.: le géomètre n'avait pas vu que les camions ne pouvaient pas passer, les maçons ont fait dépasser les fondations sur le terrain voisin, les murs ne sont pas droits avec jusqu'à 3 cm d'inclinaison pour 2 mètres de haut, des éléments sont livrés cassés ou cassés...), et il ne savent que vous faire patienter avec des promesses non tenues quasi-quotidiennes tout en ne démontrant aucun empressement à redresser la situation, ce dont ils n'ont au final jamais été capable en 18 mois, alors en 11 jours ???
Car hier encore, le DT m'indiquait que la date du 21/01 serait respectée, et ce alors qu'il ne sait même pas les travaux restant à faire !!.....
Les détail au jour le jour de notre chantier sont consultable ssur : [baan.forumconstruire.com]

Qui est tenté d'attribuer sa confiance à ce constructeur classé par l'AAMOI "Constructeur vivement déconseillé" et à cette agence pour le projet d'une vie ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/01/16 20:02 par baan78.

christy349
 06/01/16 21:47
91
Je suis en ce moment en train de construire avec ctvl j ai deja change de cdt 3 fois le premier ns a vraiment arnaquer la en ce moment ma maison est presque fini soit disant .on m avais promis septembre ensuite 15 nov puis le 30 nov le 24 nov j ai recu l appel de font des 95 % le lendemain celui des 5 % en sachant que le ravalement n etait pas fais rien au niveau du plombier le tas d ordure devant la maison le toit n as tjour pas d isolant quand au 95 % je envoyer une grosse somme mais j attend toujour les avenant des moins value qui bizarrement sont moins rapide que les appel de font donc maintenant qu ils ont eu la plus grosse parti plus de nouvelles silence radio le cdt ne decroche plus et rappel encore moins malgre ce qu on paye les materiaux tel que la douche evier c est de la merde j ai deja envoyer 2 lettre au president de la societe ctvl qui en a rien a foutre de ns tt ce qu ils veulent c est l argent et moi je me ss bien faites avoir alors n envoyer pas vos appel de font si le taff pas fais et si possible conseiller moi merci d avance je regrette d avoir eu affaire avec ctvl il faut les fuir a grande vitesse



Modifié 2 fois. Dernière modification le 08/01/16 21:32 par christy349.

johana1097
 13/01/16 09:33
pour ce qui est de la construction aucun soucis jusque là, le cdt nous préviens dés que quelque chose est fait ou prévu www.etuicoquesamsung.com etuicoquesamsung.com



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/01/16 04:10 par johana1097.

baan78
 14/01/16 00:18
78
Après 18 mois d'errements et d'incompétences répétées...
Une impuissance constatée et avouée à maîtriser leurs prestataires...
Avec une 12aine de jours travaillés sur le chantier depuis septembre 2015 (4 mois et demi)...
et à 7 jours de la fin de la date contractuelle...
... personne sur le chantier depuis 3 semaines... alors que nous ne sommes même pas hors d'air !
En substance, le garant s'en fiche : C'est CTVL qui paiera les pénalités !
Ce qui ne semble pas émouvoir celui-ci...
...
... énorme...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/01/16 00:24 par baan78.

Debocoiff
 14/01/16 16:26
91
Vous avez bien de la chance car pour nous cette construction vire au cauchemar



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/04/16 17:56 par Debocoiff.

christy349
 15/01/16 22:55
91
Ne donner plus d appel de font si le travaille n est pas fais ils n ont pas le droit faites constater par un huissier etcourage

Insaisissables
 21/01/16 23:06
95
je me permet d'intervenir sur ce sujet car dès que j'entend CTVL je ne peux pas me contrôler, j'ai eu des grosses doutes au moment de la signature de mon contrat avec cette société comme un pré sentiment, je remercie le bon dieu aujourd'hui, tout ce qui se dise sur cette société de malhonnete tout est vrai.
continuer a balancer tous ces escros pour que tout le monde soit informé de leurs pratique et ils finiront tous en prison

Debocoiff
 27/01/16 22:58
91
Plus d avancement . en attente



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/04/16 17:50 par Debocoiff.

clodius44
 01/03/16 22:30
44
Bonsoir,
Je viens de découvrir et parcourir l'intégralité de ce forum et avoue être à la fois "contente" de voir que je ne suis pas un cas unique et très inquiète pour la suite des surprises qui risquent d'apparaître. S'il ne faut pas généraliser, je m'aperçois toutefois que les "problèmes" sont les mêmes sur le territoire et ne se limitent pas qu'à une agence. 14 mois et demi pour la construction, 3 directeurs régionaux et 3 conducteurs de travaux, réception "aux forceps", une page de réserves (toujours pas toutes levées), maison implantée en oblique, mordant chez un voisin d'un côté et pas en limite de propriété de l'autre, des cloisons "bombées", aucun angle "droit ", scann de ma signature sur un permis de construire modificatif, politique de l'autruche, pas de réponse aux mails, aux lettres recommandées... , bref : la totale quand on ajoute l'impact psychologique. Aujourd'hui, c'est un avocat qui prend le relais, mais c'est encore du temps, de l'argent, de l'administratif. Mais, je trouve vraiment trop injuste qu'avec de tels façons de faire, à tous points de vue, ce constructeur s'en sorte et que nous soyons les "dindons de la farce". Les crédits, les malfaçons, on va se les porter pour quelques années et eux, continueraient à agir de la sorte ? Je suis usée !
Je suis partie prenante pour une association

christy349
 01/03/16 22:54
44
Bonsoir fais expertiser votre maison par un huissier ils sont la juste pour le fric j ai ma maison mais financierement ns on lessiver j ai appeler directement le president courage

sfoot
 22/04/16 10:53
91
Bonjour,

N'attendais plus rien de ctvl le groupe est en redressement judiciaire

Ma maison commencé en mars 2015 n'est pas fini.

sfoot
 22/04/16 10:58
91
Bonjour,


Ctvl est en redressement judiciaire.


Ma maison commencé en mars 2015 n'est toujours pas finis

dana
 09/05/16 08:53
Bonjour,

j'espère que vous ne m'en voudrais pas et que ce ne sera pas considéré comme de la publicité mais je sais que beaucoup de familles sont en difficultés suite au redressement judiciaire du Groupe Fousse (CTVL, DTT...)

Quelqu'un parlait plus haut de l'association.... L'association qui peut vous aider et vous renseigner sur vos droits par rapport à cette situation et toutes les autres lié à votre CCMI, existe depuis plus de 15 ans.

Elle organise le 28 mai prochain une réunion d'information à l'intention de ses adhérents et tous les clients du groupe Fousse. Regarder la page d'accueil de aamoi.fr.

Cordialement

Pierre44
 09/05/16 20:35
44
Bonjour,
Je viens également d'apprendre la nouvelle, le redressement judiciaire de CTVL. Je comprends mieux maintenant pourquoi le chantier de ma maison commencé fin juillet 2015 en est au stade de la mise hors d'air.
Des délais inexplicable jusqu'à présent.(Plus d'un mois entre chaque artisans, le terrassier m'avait prévenu mais je n'avais pas trop écouté, bien dommage pour moi)
Le conducteur de travaux vient juste de m'informer de ce redressement judiciaire. Il m'a expliqué qu'il ferait venir des artisans mais qu'ensuite il ne sait pas ce qu'il se passera. Une date du 18 mai est annoncé pour un éventuel repreneur.
Je suis triste et en colère d'avoir appris ça. Nous avons été naïf et je pense que nous allons le payé cher.
On appris qu'ils avaient rentré 40 chantiers, 40 futurs personnes arnaquées par cette société, j'espère que vous lisez ces lignes et que vous allez immédiatement changer d'avis. Ne prenez pas ce constructeur==> "Fuyez pauvres fous"

christy349
 09/05/16 23:32
44 Que pensez vous du91 constructeur CTVL ?
He bien c est dur n envoyez plus les appel de font trouver des sous traitant faites leures un devis et payer les avec le credit comme sa en plus vous ferais des economies plusieurs n fais sa courage et faites leur montre que vous pouvez vous debrouiller

ycal44
 13/05/16 09:45
44
Bonjour,
Nous avons appris également en début de semaine que CTVL était en redressement judiciaire. Notre maison a commencé avec plus de 2 mois de retard (fin décembre 2015) et pour le moment nous sommes au stade "hors d'eau". Rien sur le chantier depuis 2 mois. Nous sommes dans l'attente de nos fenêtres. Le conducteur de travaux nous donne des dates mais rien ne se passe. Nous voyons sur le forum que nous sommes plusieurs dans ce cas. Nous sommes inquiets de la suite. On va attendre la date du 18 mai pour connaître s'il y a un repreneur et voir si les choses bougent. Nous avons fait confiance à cette société et au commercial, qui soit disant connaît très bien les artisans (maçons, terrassier...) mais au final ils ne veulent plus travailler pour CTVL.

Flo4
 13/05/16 23:22
44
Bonjour ,

Nouvelle sur le forum, je recherche des personnes qui construisent avec CTVL dans le 44.

Merci

dana
 15/05/16 15:33
Redressement, voir liquidation judiciaire de CTVL
Pierre44 a écrit:
-------------------------------------------------------
.../...
> On appris qu'ils avaient rentré 40 chantiers, 40
> futurs personnes arnaquées par cette société,
> j'espère que vous lisez ces lignes et que vous
> allez immédiatement changer d'avis. Ne prenez pas
> ce constructeur==> "Fuyez pauvres fous"


Bonjour,

il y a déjà plus de 60 clients inscrits pour la réunion que propose AAMOI le 28 mai prochain... :-(

La liquidation judicaire est pratiquement sûre aujourd'hui. Plusieurs clients ont été contacté par leur conducteur de travaux qui leur a annoncé cela.
Si vous êtes victime aussi, ne prenez pas de décisions sans avoir de conseils juridiques concernant votre dossier. En adhérant à l'AAMOI vous pouvez bénéficier d'une première analyse de la situation et vous serez soutenu dans toutes vos démarches. Sinon, une visite chez un avocat qui a fait ses preuves dans le domaine du CCMI n'est pas inutile pour ne pas vous faire avoir par le garant...
En tout cas, si vous ne l'avez pas encore fait, avant toute consultation - commencez par mettre dans l'ordre chronologique tous vos documents concernant la construction.
dans tous les cas, ne restez pas seul, n'essayez pas vous "débrouiller" seul...

Cordialement

christy349
 15/05/16 22:24
91 Redressement, voir liquidation judiciaire de CTVL
Bsoir la mienne est pratiquement fini on ma fais chantage aux clees contre un cheque de caution qu ils ont mis 2 mois et demi a me le renvoyer au fur et a mesure au decouvre des malfacon en plus on a pris l evier a notre charge le vendeur a retirer 270e et on refuser de mettre le sous evier et le robinet je les reclamer en lettre avec ar et nous ont repondu que c etait a notre charge ce qu il n est pas le cas et nous ont envoyer un avenant pour ns faire payer quelques choses qui faisait partie de la maison nous envoyer les appel de font alors que le travail n etait pas fait.le premier cdt a ete licencier pour vol sur les chantiers qu il ne s occuper mm pas des le debut on a ete arnarquer je ne suis pas a plaindre comparer a d aitre problemes que plusieurs personne rencontre alors courage et lacher rien christy

Théo14
 18/05/16 14:46
CTVL est le meilleur!!!

eduquer son chiot pas à pas mois par mois - prix dressage canin - eduquer son chiot pas à pas mois par mois



Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/08/16 22:10 par Théo14.

christy349
 19/05/16 14:30
91 Redressement, voir liquidation judiciaire de CTVL
Je n es reçu aucune reponse de cette reunion car on ma fais payer des choses que je n es pas eu sans conter les appels de font ou le taf ete pas fais et chantage aux cles avec cheque de caution pouvez vous me joindre l adresse oucele sa passe et a quel heures merci christy

asael
 20/05/16 13:57
91 Redressement, voir liquidation judiciaire de CTVL
bonjour

malheureusement ce ne sera pas si simple car ayant quelques dossiers au cabinet les demarches vont etre longue d un point de vu des garants des banques et de la nouvelle situation de l entreprises nous pouvons vous apporter des solutions juridiques ou autres
n hésiter pas a nous contactes si besoin


7 Avenue de la Grande Armée
75116 Paris

E-mail : micael.goncalves@asael-assurances.com

Fifi78
 20/05/16 16:00
91
Bonjour nous sommes aussi dans une grande détresse mais personne ne nous conseille et aucun renseignement donc on se débrouille tant bien que mal mais vraiment des escort je construit dans le 78
Plus de mal façon qu autre chose toujours entrain de les appeler mais personne ne répond où ils sont en réunion de chantier
C'est malheureux q un projet en arrive là
J espère que l on aura des solutions car le garant prend 5/cent de franchise pour terminer la maison à voir....



Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.


charte d'utilisation du forum