bernimusique
 11/11/05 21:46

chauffage

j'envisage de faire construire dans le 68, ce qui veut dire 7 mois de chauffage par an. Avec les problèmes du prix du fuel et du gaz, quel chauffage est à précpniser.
merci pour vos commentaires.

Pollux35
 12/11/05 09:01
Bonjour,
Renseignez-vous sur la géothermie/ aérothermie
Il paraît que c'est le chauffage le moins coûteux et le plus propre!!!!!
@+

virginie
 15/11/05 16:16
Ce n'est pas le moins couteux en installation mais sûrement le moins coûteux en consommation. De plus, renseignez vous auprès de votre chauffagiste mais il y a des crédits d'impôt sur l'installation qui ne sont pas négligeables (environ 40 à 50%).
Nous sommes également en projet de construction et nous optons pour l'aérothermie.

Philippe
 24/12/05 16:44
De mon coté, je vais faire construire début 2006 et je pense que je vais opter pour la géothermie horizontale pour son coût intéressant en terme de consommation.

crw
 28/01/07 16:55
bonjour,
attention a la geothermie,car beaucoup de gens se plaignent des remonter de boue dans les canalisations au sol d ou une obligation de demolition du carrelage et de la chape,plus les capteurs qui n ont pas une duree de vie eternelle.
Dans,c est cas la mieux vaut opter pour le plafond chauffant ou le radiateur fonte.
L aerothermie est une solution des moins couteuses en termes de consommation d energie et d entretien(air/eau).
si le besoin est contacter le 02.98.43.47.05 de la part de Mr PERRON

 


Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.


charte d'utilisation du forum