tnb18300
 18/04/09 16:40

18 choix du constructeur

bonjour, je suis en contact avec 3 constructeurs pour faire construire vers sancerre.
il ya pavillon bain demeures regionales de france et phenix, comme on sans doutait; les commerciaux sont tous tres bien. je souhaiterai avoir l'avis de personne qui ont fait appel a ces contructeurs, merci

dana
 19/04/09 00:52
Bonsoir,

utilisez la fonction "recherche" sur le forum.
Allez voir aussi sur www.forumconstruire.com
et
www.aamoi.info



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/04/09 00:53 par dana.

Jo
 25/04/09 16:31
41
Salut, ou se situe ton projet de construction ?

mimie petite souris
 28/06/10 15:52
tnb18300 a écrit:
-------------------------------------------------------
> bonjour, je suis en contact avec 3 constructeurs
> pour faire construire vers sancerre.
> il ya pavillon bain demeures regionales de france
> et phenix, comme on sans doutait; les commerciaux
> sont tous tres bien. je souhaiterai avoir l'avis
> de personne qui ont fait appel a ces
> contructeurs, merci

attention à "Demeures régionales de France" ayant fait construire mon pavillon avec eux il y a 3 ans je peux vous prévenir que j'ai eu et j'ai encore beaucoup, beaucoup de soucis. ................... de plus ils ne répondent jamais aux lettres

baniard
 02/08/10 23:17
Experience: mauvaise!
Salut, je rejoint le commentaire de mimi petite souris. En effet nous avons fait construire par Demeures regionales de france et nous sommes tres deçus voir meme en colere.
Dans les problemes rencontres: electricien qui met le pied a travers le plafond et qui rebouche avec du map comme un salaud et qui dit rien personnes (m'en fou lui est pas payer la plus value).
Chapeau de conduit de cheminée oublié donc plafond imbibé.
Douche a l'italienne qui fuit donc placo dans la chambre du petit imbibé... que dit-je, pourri!!!
Nombreuses microfissures sur tout les murs exterieurs de la maison ( je deconseille la brique monomur). On aurait su on aurait pris du parpaing.
Et le top du top!!!! Ecouter bien ou plutot liser bien! Trois jours apres la reception de la maison, les tuiles s'envolent malgré un beau ciel bleu!?(ca a juste fait tombe la poubelle) J'appelle a l'agence et je tombe sur le commercial qui me dit que comme j'habite a cote d'un champs de tir (base d'avord) ca doit etre un missile qui est passe au dessus de la maison et ca a fait appelle d'air!!!! MDR! Je precise que j'ai des voisins mais le missile a du les contournés.
Je tiens a dire que la douche n'est toujours pas reparée!!
Demeures regionales de France c'était bien il y a 10 ans, ils etaient serieux et faisaient du haut de gamme maintenant ils sombrent et font des maisons baclées. Tourne toi vers Sercpi ,ils ont bonnes reputations, j'ai un copains qui a fait construire par eux et ca c'est bien passé.
Bon courage pour la construction a venir, c'est du boulot et du stress, moi je ne referais plus construire c'est fini.

nipe13
 06/08/10 13:51
Bonjour, nous faisons construire actuellement chez pavillon bain à moulins sur yèvre.

nous avons quelques soucis en débutr d'année suite à leur redressement judiciaire, notre chantier à été bloqué pensant 6 mois ( de janvier à juin). Depuis tout à repris, et là les murs sont finis de monter, la toiture nous est posée en septembre.

N'hésitez pas à me contacter par message privé si vous voulez plus de renseignement, je travaille dans les cuisines aménagées, et donc voit beaucoup de maisons en constructions, je vous aiderais.

maysam
 23/11/10 14:37
Bonjour,
je ne sais pas si votre message est toujours d'actualité mais au cas ou..., nous avons choisis demeures régionales et nous sommes contents du suivi commercial. Notre chantier vient de commencer et pour le moment aucune mauvaises surprises! J'avoue que j'ai eu beaucoup de craintes avant de signer un contrat vu les critiques qu'on peut lire sur les forums......mais soyons logiques les gens "contents" mettent raremement des commentaires.....bref pour le moment pas de soucis et nous avons une commerciale à notre écoute et un conducteur de travaux présent sur le chantier!

Pour le prix, raisonnable, mais le plus important pour nous était d'avoir ce que l'on souhaitait comme matériaux et options.
Car certains constructeurs sont un peu limités sur ces points là....d'ou un prix moins cher certes mais la qualité ne vaut-elle pas 2000 à 3000€ de plus??

Bon courage si vous êtes toujours dans l'attente...

benlolo
 17/03/11 16:49
bonjour nous fessons construir par demeur regional de france dans le departement 18 et nous aussi nous étion très satisfait du commercial qui a tous de suite compri ce que nous voulion la dessu pas de souci mai tous c gater après il on mit plusieur moi avant de commencer ensuite on fait un trou puis il a fallu atendre encor plus dun mois pour kil commence réelement mais surtout nous avon mi le prix pour avoir ce que nous voulion maison en brique volet roulan integrer ...
et nous nou retrouvon avec une maison ou il y a plein de trous photo a l'appui qui nous permet de voir a l'éxterieur ce qui n'été pas prevu biensur et quand on leur demande de les boucher la reponse est simple sa ne se vera pa ne vou inkiéte pas il y aura le crépi alor LOL oui un gros LOL car les pont thermique sa existe il faut y penser donc en plus de leur lenteur le travail n'est ni fait ni a fair je me permet de le dir puisque mon pere est maçon et que j'ai des amis maçon et biensur quan on leur en parle c que nous n'y connecon rien !!!!
il prenne bien leur temp et adore vous fair des avenant pour prolonger le chantier tant qua fair pour indication d'apre eu c normal !! le toi va enfin etre fini mai il n'avait pas commander les menuiserie du coup il va faloir attendre plus d'un mois que le fournisseur les recoivent mais quand von til les posser la est la question et quand vous demander a parler a au directeur qui o passage nous avait deja recu pour faute dans le contrat il nous a dit que si on n'avai des question il serai la pour y repondre et maintenant que nou avons signer le ''nouvo'' contrat et que nous ne somme pas satisfait par le chef de chantier qui n'est jamais o courant de rien il ne veu pas nous repondre on na cas voir avec le chef de chantier et la je dit bravo c'est un homme sa!!!
alor il me fond tres rire quand il ose nous envoyer des cheque parrainage comme si j'allai conseiller a mes amis de passer par eu pour gagner 300 euro vue tout les souci qui nous causse je les deconseille fortement et malheuresement pour nous la maison n'est pas fini !!! quesqui nous attend??? si vous ne voulai pas ètre embeter je connai des gens qui sont passer par tradibudget bourge et qui eu été très satisfait mais surtout pas demeur regional de france dans le departement 18 a et au passage je deconseille aussi bandeira qui eu nous on fait payer le chemin d'acces (grosse pierre bleu petit pierre de finition...) et nous on mis des dechet de vielle maison nou avons pour fair le chemin et il utilise notre terrain comme un depot ou il mette plein de dechet qui enleveron soidissant en mm temp qu'il feron l'acces propre ( c'est eu aussi qui travail pour demeure regional de france et qui on fai les murs)

bref je vais m'arreter la car il y a tellement de chose negatif sur eu que demain j'y serai encor apres a vous de fair le bon choix bon courage en tous cas

ps:désoler pour les faute pas le temps de corriger,j' ai écrit a la va vite

juliette11
 18/03/11 13:22
et bien j'imagine bien les soucis , je ne suis pas experte et nous sommes en début de construction avec un constructeur du rhone,
avez vous fais des photos et une lettre recommandée a votre constructeur ?
Je pense qu'il ne faut pas accepter qu'ls ''bidoullent ''
bon courage

nipe13
 18/03/11 14:17
Pour notre part, notre maison avec pavillon bain est terminée, et nous emménageons ce weekend.
Mis à part les soucis du début, la construction s'est bien passé.
Notre conducteur de travaux a été présent tout le temps, dès que nous avions besoin, il se déplaçait très rapidement et réglait le problème.
Le seul problème que nous avons rencontré à été le crépi, qui n'avait pas été bien fait (présence de strates vraiment pas esthétique...) J'ai appelé le conducteur de travaux, 3 jours après le crépi était refait.

Bref, maintenant, nous attendons d'emménager, mais nous sommes satisfait du chantier en général, du suivi, du sérieux.
Si vous avez besoin d'infos, n'hésitez pas.

Nicolas

gagarine1977
 22/03/11 17:37
Ils vous ont payés combien pour dire ça ?

nipe13
 22/03/11 21:49
Je pense qu'il faut arrêter la parano, j'ai dans mon entourage des personnes qui ont connu des problèmes avec PB, pour ma part, lorsque ca va mal je le dis, mais je trouve que lorsque ca se passe bien il faut savoir le dire aussi....
Je peux certifier par n'importe quoi et a n'importe qui que je n'ai aucun rapport avec PB, a part d'être un de leur client. Si je suis venu sur ce forum au départ c'était pour avoir des infos sur ce constructeur, par rapport aux problèmes qu'ils ont rencontrés l'an dernier.
Aujourd'hui, ma construction s'est bien passé, et je trouve normal de le dire,c'est le but de ce forum. Après je peux comprendre que pour vous ca ce soit mal Passé et j'en suis désolé.

gagarine1977
 23/03/11 09:17
Vous êtes le premier qui est satisfait de Pavillon Bain, mais moi ceux que je connais c'est une toute autre histoire...

drf18
 25/03/11 10:14
DROIT DE REPONSE A "BENLOLO"
Nous tenons par la présente à vous faire part de notre indignation face à votre appel téléphonique auprès de notre collaboratrice et à votre commentaire sur ce site.
Nous n'acceptons pas les propos orduriers exprimés ni la déclaration de contre-vérités qui ne font qu'engager un climat de tension.
Nous ne comprenons pas les motivations qui vous poussent à porter dès maintenant un jugement aussi négatif alors que nous n'en sommes qu'au début de votre construction.
Aussi nous vous demandons instamment de faire en sorte qu'une telle situation ne se reproduise plus et que notre personnel soit traité avec le respect qui lui est dû.
Nous restons à votre écoute et vous assurons de tout mettre en oeuvre pour mener à bien votre construction et vous donner ainsi toute satisfaction.
Pour info les trous dans vos briques ont été fait par les serres-joints pour la mise en place des linteaux qui sont à ce jour rebouchés (ce qui était prévu).
LA DIRECTION

benlolo
 28/03/11 22:25
il n'y a pas de contre-vérités dans notre déclaration malheureusement pour nous et les motivations qui nous poussent à porter dès maintenant un jugement négatif son très simple nous les avons citée dans notre message que vous avait prit le temps de lire alors que vous ne prenez pas le temps pour un rendez vous pour vos clients!!
pour info les trous dans nos briques que nous vous parlions n'était pas ceux fait par les serres-joints photo a l'appui que nous allons vous faire parvenir si besoin!!
donc je supose que le fait que le toit soit fini et qu'il n'y ait toujours pas de cheminée c'est normal encore une fois!!

meissoune18
 08/04/11 10:15
Bonjour benlolo,

Je t'écris, car mon mari et moi avons fais construire par demeures régionales. Nous, nous sommes contents du résultats, la maison a vraiment été faite exactement comme nous le souhaitions!! Nous, c'est après que ça s'est gaté, on nous a livré une maison avec un terrain super sale, le remblais n'est tjs pas débarassé et le pire est que nous n'avons pas de chemin d'accès à la maison!! C'est tout boueux et franchement, avec mon mari, nous sommes vraiment déçu sur ce point là!!! Lorsque je contacte demeures régionales, ils me disent que c'est n'est pas à leur charge et qu'il faut que je vois avec l'entreprise bandeira, et à l'inverse, bandeira me renvoi sur les demeures régionales!!! en tout, nous avons débourser 91000 et à ce jour, ils sont incapable de me faire un chemin d'accès de rien du tout!!! j'ai menacé au téléphone, on m'a répondu qu'il fallait de je fasse un courrier en RAR, ce que j'ai fais immédiatement!! là j'attends leur réponse. j'ai voulu faire opposition au chèque que j'ai donné à bandeira mais j'ai peur des proportions que cela peut prendre par la suite! j'aimerais avoir des conseils et quelles suites je peux donner!!! merci

benlolo
 11/04/11 09:02
Experience: mauvaise!
bonjour meissoune 18

je suis désoler pour vous nous bandeira nous a mi pleins de dechet d'autre maison telle que vieu carrelage ou crochet pour portail ... enfai bref pleins de chose qui n'on pa lieu d'etre a mon gout du cou le cheque na toujour pas ete envoyer car on leur a demander dévacuer tous sa et tous ce qui on fait c de le mettre autour du vide sanitair et de recovrir avc un peu de terre ( je signal que sur le devis il ya ecri grosse pierre bleu ce que nous n'avon pas biensur ) et votre maison c'est fait construir ou?? car j'ai un ami qui travaille pour "demeur bourge" et il me dit que les chantier non rien navoir avec le notre donc je ne critique pas pour bourge puisque d'apres lui ce n'est pa bandeira donc surment pas le mm travail!!
et je pense que si vous faite opposition parceque le travail na pa ete fai il ce bougeron plus vite que si il lon encaisser apres il sen fiche une foi quil on toucher largent aller voir la maison de la justice il seron vous dire ce que vous risquez

benlolo
 11/04/11 09:12
personellement quand je suis satisfaite je le dit donc quand je ni suis pas je le dit aussi mais j'ai entendu pas mal de critique sur demeur regional vierzon il ya peu je tien a le signaler sa ne vient pas que de moi mais je tien a dire aussi que depuis que j'ai ecrit sa il ne son pas content et ne veule plus entendre parler de moi ce qui ne me derange pas ! mais ce qui m'inquiete car des que lon demande quelle que chose en plus ou en moin il ce lache niveau tarif ... mais on verra bien comment sa va finir et si M feirreira nous rappellera ce qui n'est toujour pas le cas donc il ne veule pas reagir en bien au critique ( je viendrai blablater de ce qui ce passe pour nous jesper que ce sera en bien mm si jen doute fortement)

meissoune18
 11/04/11 09:35
Je n'ai pas fais construire sur bourges!! Avec demeures régionales comme je te l'expliquais ci dessus, je ne rencontre pas de souci, avec mon mari, nous sommes vraiment content du résultat, la seule chose qui m'embete, c'est la saleté qui a été laissé sur le terrain, la moindre des choses, c'est qu'ils laissent le terrain en état de propreté initial!! j'ai contacté ma banque et à ce jour, je ne peux pas faire opposition car c'est un chèque que j'ai émis moi-meme, j'ai à demeures régionales, j'attends donc de leurs nouvelles, je te tiendrais au courant des suites qu'ils me donneront, voilà, je te remercie pour tes petits conseils, mais comme tu dis, je vais prendre des renseignements à la maison de justice et du droit et voir quelles suites je vais pouvoir donner!

nenette50
 11/04/11 12:22
50
bonjour,
je suis en recherche de constructeur dans la manche centre, si vous pouviez m'aider j'en ai vu plusieurs comme phenix, batiouest, maison d'en france, tradiroc et il me reste maison vivre ici, que pensez vous des ces constructeurs?????
je vous remercie ce n'est vraiment pas facile de faire un choix

benlolo
 11/04/11 12:54
Experience: mauvaise!
courage on ni est tous passer!! mais dite vous que c pas parceque vous mettez plus cher que vous serai mieu servi bonne continuation et courage
ps: faite bien le tour avan de signer

admin
 11/04/11 22:12
Benlolo, attention à votre orthographe, c'est Incompréhensible.

meissoune18
 12/04/11 08:59
Bonjour nenette 50,

Moi je vous conseille de vérifier scrupuleusement ce qui sera consigné dans la notice explicative, essayer de comparer ce que fait tel ou tel constructeur et voyez lequel est le plus avantageux pour vous!!! Mais ne prenez aucunes décisions trop hâtive, moi je le regrette amèrement aujourd'hui!!! bonne continuation nenette.

benlolo
 12/04/11 13:52
Experience: mauvaise!
désoler pour vous admin si vous ne comprenez pas mais moi je trouve que c'est compréhensible. mais bon la prochaine fos je prendrai le temps.

bonne continuation a tous



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/04/11 13:55 par benlolo.

meissoune18
 26/05/11 18:35
Experience: mauvaise!
Bonjour à tous!!!!!

Je déconseille fortement demeures régionales de france à vierzon!!! meme si les commerciaux sont sympas, je ne vous raconte pas comment se comporte le maçon qu'ils font travailler avec eux!!!! Ce bandeira, il est vraiment pas professionnel du tout, il envoie balader les gens à tout une fois son chèque encaissé, alors à bon entendeur, si vous ne voulez pas vous retrouver avec des petits soucis comme les miens '( car à ce jour, ils ne sont tjs pas réglés et ma maison à été livrée depuis plus de 2 mois), alors ne prenez surtout pas ce constructeur!! il y en a de bien meilleur ailleurs!!!!!

HungryMan
 15/03/13 18:13
Experience: mauvaise!
Bonjour à tous,

j'ai fait construire par DRF une maison sur Bourges. Je suis dedans depuis 2 ans et je peux vous garantir que la personne qui répond au téléphone de l'accueil n'en peut plus de m'avoir.

Même s'il n'y a rien eu de dramatique car je vis dans ma maison, on ne peut pas dire que la prestation est haut de gamme comme il s'en vante au moment de te présenter le montant de la facture.

Sans compter qu'il vaut mieux être présent sur le chantier pour vérifier ce qui est fait.

J'en est été malade tout le long du chantier. Et ne parlons pas des finitions et du coté esthétique ... ce n'est pas leur problème. Je suis toujours en litige sur un point mais le directeur refuse de me rencontrer : il n'a rien à me dire.

Un ami a eu des problème avec eux aussi et tout les artisans avec qui j'ai parlé depuis pour l'aménagement de la maison m'ont tiré une gueule lorsque j'ai dit que la maison était faite par DRF.

Conclusion : si je devais à nouveau faire construire, ça ne serait pas avec eux.

PS : ceci n'est pas diffamatoire mais juste la transposition d'une expérience personnelle. J'espère que d'autres ont eu une expérience meilleur avec DRF sinon ....

PS : pour plus de détails .... [maisonbourges.canalblog.com]



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/03/13 16:39 par HungryMan.

Océane2004
 25/06/14 10:16
Experience: mauvaise!
Même très mauvaise expérience en pire

Le mot "esthétique" est absent de leur conception.

Tous les défauts et malfaçons sont camouflés avec du mastic (de mauvaise qualité en plus)

Le murs ne sont pas droits... bref la liste est bien longue et ce n'est bien sur pas leur problémé

HabitAlpes
 26/06/14 14:34
38
Vous recherchez des idées ou des conseils autour de l'habitat ? Les salons Habit‘Alpes ce sont des professionnels à l’écoute de vos projets ! Ils animent l'évènement dans votre ville, en créant un véritable lien entre les professionnels de l'habitat et vous. Plusieurs supports (salons, magazines, sites) vous guident dans vos recherches ... du prestataire qu'il vous manque ... à la planification de vos travaux ou de vos projets.

Rendez vous au Salon de l'Habitat à Bourgoin Jallieu les 19, 20, 21 septembre 2014, à Saint Julien Montdenis les 17, 18, 19 Octobre, à Voiron les 21, 22, 23 février 2015 ainsi qu’à Albertbille les 29, 30, 31 mai 2015.

Entrée libre et espace restauration !
Vous êtes un professionnel de l’habitat ? Inscrivez-vous vite ! Venez exposer et rencontrer de nombreux visiteurs en participant à l'un de nos salons.
Plus d'informations au 04 76 86 04 27 ou sur notre site www.habitalpes.com

 


Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.


charte d'utilisation du forum