lionel18000
 19/04/09 21:20

Pb de conformité de ma charpente

Bonjour,
Je suis en train de faire construire un pavillon. La maison est hors d'eau et hors d'air et une personne du voisinage m'a fait part d'une mauvaise façon sur ma charpente: la distance entre fermette ne searit pas réglementaire. Il parait que la distance doit être de 60cm et nous avons plus de 80cm.

Est ce qu'il y a quelqu'un qui aurait plus de détail sur cette norme et comment faire une expertise?

Merci d'avance

Lionel

cponou
 20/04/09 07:09
Je ne connais pas la dtu, mais votre voisin a raison : il faut 60 cm....Enfin 'est ce qu'il se dit dans le métier...
Nous avons 45 cm pour notre charpente...
Bon courage

forrest
 20/04/09 12:53
bonjour,

Le dtu fixe une fourchette entre 60 cm et 120 cm. La plupart des constructeurs mettent 60cm, mais certains espacent plus leurs fermes, mais utilisent de bois avec des dimention +importante ( souvent sur l'épaisseur.

Dans tous les cas la charpente est fournie par un fabricant et je vous invite à lui demander de vous fournir les calculs.

clh14
 20/04/09 14:03
Il y a aussi trés certainement le type de matériaux choisis pour la couverture qui entrent en compte.

Selon leur poids, l'espacement peut etre différent aussi. (1m² d'ardoise naturelles est presque 2 fois moins lours qu'1m² de tuile béton).

Pour vous rendre compte du rapport de poids selon les types de couverture :
[www.leroymerlin.fr]

---------------------
Maisons Phenix - Modèle Sélection - Récéptionnée en mars 2009
Notre blog : [Notre-phenix-en-normandie.blog4ever.com]



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/04/09 14:04 par clh14.

 


Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.


charte d'utilisation du forum