DORVILIEN
 14/11/05 18:32

maison haute gamme

je souhaite construire dans la seine maritime mais là-bas ils ne veulent que des maisons de haute gamme. je voulais garder une partie de mon budjet pour la déco et les jours difficiles, mais vu ce qu'il deamnde il ne me restera plus rien. est-ce résonnable de tout mettre dans la maison et on t'ils le droit de m'obliger a avoir une maison de haute gamme qui me coûte bien plus chère que le terrain lui même


merci car grace à vos mise en garde j'ai pu faire le bon choix en ce qui concerne mon constructeur. j'exitais entre maison pierre et maison phenix .... si maison phenix n'est pas mieux merci de me le faire savoir.

Briques et broc
 15/11/05 09:01
C'est quoi une maison haut de gamme ? Quelles prestations exactement ?
Par exemple phoenix est pas connu pour faire du hait de gamme, maison pierre non plus...
Tout mettre dans le budget n'est pas raisonable. Si on a une maison prete a decorer (juste les peintures a faire et genre les parquets du 1er), il faut bien compter au moins 10 à 20% du prix de la construction en rab si on veut "finir" la maison, avec les amenagments interieurs (peintures, revetements, placards, luminaires...) et les exterieurs (jardin, cloture, portail, ....).

BrickBroc
[www.namast.com]
Briques et broc - Faire construire et aménager

DORVILIEN
 15/11/05 16:19
on dit q'une maison est haute gamme selon son apparence extérieux. les matériaux choisis sont plus travailler et plus chère que d'autre.
"c'est beau à regarder".

je n'ai aucune idée de prix de portail, ni de déco intérieur, peinture, papier peint : si vous connaisez un site sympas merci de mis orienter.

Briques et broc
 15/11/05 17:41
ah, pour moi une haut de gamme, c'est des prestations haut de gamme, a tous points de vue.
ok sur le terme donc.
Les prix de tout le reste dependent tellement de la surface, du metrage, des materiaux.
Un portail ca peut aller de 200 euros à 2000 euros en restant correct, une cloture entre 200 euros en grillage et qq milliers d'euros en mur, les peintures entre 500 et 2000 euros selon qualite et surface, les placards entre 400 et 5000 euros selon le matos et le nombre, etc..;etc....
Bref faut deja tenter de faire un peu le tour pour batir le budget.

Des sites interessants, il y a un vbrai forum : [www.construire.fr.st] et je donnerais mon site ci apres aussi pour aprehender ce que sont des prestations interieures, et pas mal de conseils en tous genres pour qui fait construire.

BrickBroc
[www.namast.com]
Briques et broc - Faire construire et aménager

DORVILIEN
 16/11/05 14:13
Je vous remercie pour tous ces renseignements, je vais voir ce que je trouve d'intéressant.

 


Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.


charte d'utilisation du forum