boubi
 23/04/09 23:59

Achat terrain + construction maison à 2 couples

Bonjour,
Depuis quelques temps je suis dans la réflexion suivante concernant l'acquisition d'un bien immobilier.
J'ai un projet avec mon frère (tous deux en couples et avec enfants), c'est celui d'acheter un grand terrain ensemble afin d'y construire une maison de type mitoyenne avec entrée, garage, compteur edf, eau... séparés.
Notre soucis s'oriente non pas fait vers l'aspect technique du projet (construction...) mais plutôt vers l'aspect financier, juridique et administratif.
Nous sommes bien conscient que dans l'avenir toutes situations malheureuses pourrait se produire (type décès, volonté de partir de la part d'un des deux couples...). Il est donc important d'avoir un cadre de départ qui nous permette d'envisager toute éventualité et surtout de pouvoir y faire face!

Je suis donc à la recherche d'éventuels témoignages pouvant m'éclaircir, témoignages relatant peut-être la même situation. Je serais ravi d'avoir un début d'information quant à l'aspect juridique, financier du projet.

Merci d'avance pour vos réponses

dana
 24/04/09 00:54
Bonsoir;

Je pense que vous devriez aller voir un notaire tout simplement....

Bonne continuation !

laly
 24/04/09 20:30
Bonsoir,

+1
C'est une situation qui n'est pas ordinaire donc effectivement le mieux serait de vous rendre tous les 4 chez un notaire. Il peut se passer tellement de choses dans une vie, comme le citez : décès, divorce, chomage, mutation.....

Bonne chance dans vos recherches !!!!

[laly-homesweethome.blogspot.com]
laissez vos coms, ils sont les bienvenus !!!!

Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.

charte d'utilisation du forum