ceddur
 24/04/09 20:00

59 dalle fissurée

Bonjour ,

Mon constructeur a réalisé ma dalle il y a deux mois . Le principe est vide sanitaire , 4 rangs de parpaings , poutrelles préfa et coulage de béton , en gros méthode traditionnelle pour les vides sanitaires.

J'ai une rangée de parpaing au milieu, en long , et une ptite fissure est apparue tout le long de la rangée de parpaing du milieu (entre les parpaing et les poutrelles) , apparue lorsqu'ils ont posé les palettes de briques sur la dalle .

Dois je m'inquiéter ?

Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/04/09 20:01 par ceddur.

jackherer59
 29/04/09 16:48
ca depend, ou fais tu contruire dans le 59?

grand
 29/04/09 17:56
Ca peut être dû à un défaut de liaison des armatures....ou tout simplement à la surcharge "palette". Il y a lieu de photographier et d'aviser le CMI en recommandé. Au cas où.

willia.p
 18/05/09 11:59
Le béton atteint sa résistance nominale au bout de 21 jours, si la palette représentait une charge importante, il est fort possible que ce soit la cause. La gravité dépend de plusieurs critères:

1- La fissure s'élargie alors la structure est touchée, une reprise est necessaire
2- La fissure fait plus de 1mm de large au sessous c'est de la micro fissure,

En tout état de cause je suis d'accord avec GRAND, il faut en aviser le constructeur rapidement

Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.

charte d'utilisation du forum