gueuch
 25/04/09 14:18

80 Construction à Amiens dans la Somme (80)

Bonjour à tous !!

Ma femme et moi avons enfin pris la décision de se lancer enfin dans cette grande aventure !!
Moi même étant technico commercial en Home office, je pourrais être régulièrement sur le chantier, ce qui à vraiment changer notre point de vue sur la construction neuve !

Maintenant la question reste : A qui faire confiance, nous engageons tout juste les devis et j'aurais voulu savoir si certains d'entre vous pouvaient nous conseiller des sociétés et/ou artisants pour notre projet.

Ce sera un projet de construction "Hors d'air / Hors d'eau", en ossature bois ou en banal traditionnel parpaings (pour manque de moyens financiers...) , tous travaux intérieurs seront pris en charge personnellement. Ainsi que les menuiseries extérieures !! En gros il nous faut juste les fondations, les murs et la toiture ! Les choses les plus importantes !!

En attendant impatiemment vos réponses, je reste à votre disposition pour tout autre renseignement.

Cordialement,



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/04/09 20:03 par gueuch.

gueuch
 28/04/09 20:02
Constructeurs recommandés à Amiens dans la Somme (80)
Bon je ne comprends trop pourquoi les posts précédents ont disparus et ont fait passer mon topic en 2eme page mais bon... passons...

Je voudrais savoir quelle banque est la plus recommandé selon vous pour un jeune couple qui se lance dans leur premier projet immobilier !! winking smiley

A vous !

gueuch
 02/05/09 13:26
up !! winking smiley

somme
 02/05/09 21:24
bonjour

a vous je suis egalemnt dans le 80 je fais construire actuellement a flers sur noye .

notre constructeur est residence picarde pour l'instant pas de gros problème. mais il faut surveiller régulierement.


nous sommes passé par la banque postale pour le prêt très bon taux a l'époque (avril 2008).

somme
 03/05/09 15:22
je sais mais plusieurs personne de mon entourage on fait batir avec resisdences picardes et aucun probleme très important.

il ne faut pas generalisé.

audreyetchris
 05/05/09 11:48
gueuch a écrit:
-------------------------------------------------------
> Bonjour à tous !!
>
> Ma femme et moi avons enfin pris la décision de se
> lancer enfin dans cette grande aventure !!
> Moi même étant technico commercial en Home office,
> je pourrais être régulièrement sur le chantier, ce
> qui à vraiment changer notre point de vue sur la
> construction neuve !
>
> Maintenant la question reste : A qui faire
> confiance, nous engageons tout juste les devis et
> j'aurais voulu savoir si certains d'entre vous
> pouvaient nous conseiller des sociétés et/ou
> artisants pour notre projet.
>
> Ce sera un projet de construction "Hors d'air /
> Hors d'eau", en ossature bois ou en banal
> traditionnel parpaings (pour manque de moyens
> financiers...) , tous travaux intérieurs seront
> pris en charge personnellement. Ainsi que les
> menuiseries extérieures !! En gros il nous faut
> juste les fondations, les murs et la toiture ! Les
> choses les plus importantes !!
>
> En attendant impatiemment vos réponses, je reste à
> votre disposition pour tout autre renseignement.
>
> Cordialement,


Bonjour,
il y a les belges La Maison Ecologique ,qui font du l'ossature bois.Je sais que ils ont un chantier prevu pour fin mai à Bourdon(ABBEVILLE 80).Nous avons signie avec eux pour notre maison sur Cambrai prevu pour septembre.De notre coté nous allons visité le chantier dans la SOMME car je me suis reserve la pose de placo et électricitè et j'aimerais voir sur place la pose par des pro.
Voici leur site www.lamaisonecologique.net
J'éspere que cela peux t'aider

gueuch
 08/05/09 01:11
Merci de vos commentaires ! Pour ce qui est du projet de maison en bois, nous avons abandonner (Budget insuffisant...) donc nous partons sur une traditionnelle maison en parpaing !

Nous sommes actuellement en plein devis auprès de différents constructeurs ! On a fais pour le moment 2 constructeurs, 3 suivent encore derrière et on verra un peu le montant des devis ! Pour le moment, les 2 que l'on a vu nous ont rassuré sur notre projet en nous disant que ca passait niveau budget, donc c'est déjà une bonne nouvelle !

Reste encore à négocier encore un peu le terrain et voir avec qui nous allons pouvoir travailler !

Pour ce qui est des Résidences Picardes, nous les avons contactés il y a maintenant 2 semaines, je suis même aller les voir en direct à leur siège pour fixer un rdv, le commercial n'étant pas là, un des responsable lui a laisser un message demandant de me rappeler mais aucunes nouvelles donc tampis pour eux...

A suivre ! winking smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/05/09 01:13 par gueuch.

gueuch
 15/05/09 00:31
up winking smiley

gueuch
 20/05/09 11:15
up winking smiley Les deux premiers devis arrivent en début de semaine prochaine, je vous les détaillerais afin d'avoir vos réactions et vos conseils ! winking smiley

vevecaz
 20/06/09 07:33
Constructeurs recommandés à Amiens dans la Somme (80)
Bonjour,

Avez vous choisi votre constructeur???
Si je peux vous donner un conseil, allez voir Batireve : voici le déroulement de ma construction du début à la fin :
http:// www.forumconstruire.com/recits/recit-3388.php

Le chef de travaux est le patron lui-même et il est souvent joignable, je passais le voir le soir à son bureau.
C'est un petit constructeur qui ne sous traite pas pour les étapes importantes de la maison.
Ils ne font que 35 maisons environ dans l'année et ont une bonne réputation (ce que je confirme !!)
Nous sommes en lotissement avec plusieurs constructeurs dont Maison Castor, Résidences Picardes, etc....
Notre maison, sans être un chateau, a assez impressionné nos voisins par la qualité du boulot et la vitesse (9 mois pour une maison avec étage, plancher béton, Thermopierre, etc....)

Bref, si c'était à refaire, je referais avec eux.

Bon courage pour votre recherche et future construction !!!



Modifié 4 fois. Dernière modification le 02/07/13 12:06 par admin.

vevecaz
 28/06/09 08:27
62
Ah ben ca c'est du commentaire....

vevecaz
 04/07/09 07:29
Vous en êtes où de vos recherches?

sylver
 27/04/10 15:49
Constructeurs recommandés à Amiens dans la Somme (80)
salut à vous... bien que la discussion est ancienne !

je recommande Habitation Picarde.... petit constructeur 30 à 40 pavillon par an et de qualité ... à ne pas confondre avec le ténor du volume des ventes locales.... RP ! sérieusement en construction CCMI c'est des pros !
pour de la maîtrisse d'oeuvre SCBB ... indentique paître d'oeuvre passionné et proche de ses clients !

bon parpaing à tous !

 


Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.


charte d'utilisation du forum