Pipoune
 15/11/05 21:34

Remise des clefs et certificat d'achevement des travaux

Bonjour, je viens pour une petit renseignement.

Notre maison qui est en construction devrai ce terminer mi decembre, cependant le delais initial etait fin mars (et oui ils sont tres en avance et l'on ne vas pas se plaindre). Nous avons cependant 2 leger soucis, en decembre nous serons en vacances et dans l'imposibilité de receptionner la maison, le constructeur peut il faire la declaration de fin de travaux alors que la reception ne sera pas faite ??
Et d'autre part j'ai lu sur le contrat que pour la remise des clefs j'allais avoir un recommandé cependant toujours a la meme periode nous seront en vacances (a la Martinique et oui on se fait plaisir cette année), que pouvons nous faire, quelles sont nos obligations et celle du constructeurs. Je tiens a preciser que la construction c'est tres bien passer mais que notre chef de chantier n'est pas tres traivailleurs et que nos rapports ne sont pas tres bon avec lui (en un mot s'il peut nous emm***der je crois qu'il le fera et je vous rassure que je ferais de meme car ils nous a vraiment pris pour des c**s et des poires.

Je vous remercie par avance et pour ceux qui sont en pleine construction, bon courage et de la patience

aamoi
 16/11/05 13:42
La déclaration de fin des travaux doit être faite par le MO, et non par le constructeur. Maintenant, si vous lui avez signé en blanc, il fait ce qu'il veut et vous ne pouvez pas faire grand chose sauf ecrire à la mairie de refuser toute déclaration de fin des travaux qui ne serait pas remise en main propre (en expliquant pourquoi.
Pour ce qui est de la réception, signalez en recommandé vos dates d'absence dès que vous les connaissez et au moins 8 jours avant le départ (délai pour la convocation à réception)

Pipoune
 16/11/05 21:39
Bonjour et merci pour le conseil.

Il me semble que oui effectivement nous avont rempli en blanc la declaration de fin de travaux (nous ferrons donc cette lettre).
Pour la reception nous ferrons aussi le recommander (bien qu'avant nous lui signalerons par telephone afin d'etre honnete).

Merci beaucoup et si vous avez encore des conseils je suis preneur

Cordialement

Pipoune

vince3
 29/10/08 21:36
bonjour,

Nous allon être raccordé demain au niveau électrique et allons aménagé ce week end, la construction arrive donc à la fin (nous sommes passés par des artisans), pouvez vous me dire à quel moment dois je retirer mon permis de construire ??? lorsque j'aurais donné la déclaration d'achèvement des travaux à la mairie ???

merci

 


Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.


charte d'utilisation du forum