barda
 26/04/09 23:05

31 un construction sur mesure possible ?

bonsoir a tous,
je vien poster un message car une idées murit depuis quelque temps sur un projet immobilier, apres avoir regarder quelque reportage d'auto-construction etc...
j'en vien a me poser une question ou je n'ait pas trouver la reponse ! peut-on en france construire ( soit-meme) ou se faire construire une maison a 3 etage ? avec un pigeonier .
ayant un budjet d'environs 400 000e, j'ai vu qu'il me fallait une signature d'architecte pour des surface superieur a 120m² mais as-t-on d'autre contraite si il s'agit d'une surface de 300m² ?
peut-on surperviser soit-meme les travaux ? ( choix des materiaux, implantation etc...)

et au pire des cas peut-on acheter un terrain constructible, déposer un permis de construire et tout faire soit-meme en plusieur année mais exactement comme on le souhaite ?

merci

cponou
 27/04/09 07:00
Il est tout a fait possible de tout faire soi même....
Pour la signature archi il faut 170 m². Mais une fois que la signature est délivrée (plans faits par un dessinateur pro avec signature archi) il est possbile de tout faire soi même. et je te le conseille fortement.
Nous on a fait cela et on regrette pas du tout....
Bon courage

grand
 27/04/09 08:42
D'accord avec cponou. Il peut quand même y avoir des questions d'urbanisme à purger: 3 étages, ça fait haut et dense, et ces deux données sont souvent réglementées.

laly
 27/04/09 13:18
Bonjour,

Je confirme ce que dit Cponou, la surface c'est 170m² et pas 120.
En effet une fois le permis obtenu on peut tout faire soi-même, à condition de respecter les régles d'urbanisme comme le précise Grand. Pour les connaitre il faut je pense prendre contact avec la mairie et avec la DDE. (nous on est en zone ABF donc on a tout un réglement à prendre en compte)
Et surtout pour une construction de ce genre je pense qu'il faut impérativement respecter le délai de recours aux tiers.
Bon courage !!!

[laly-homesweethome.blogspot.com]
laissez vos coms, ils sont les bienvenus !!!!

barda
 27/04/09 19:32
bonjour,
merci pour les info,
j'aimerai savoir si un pigeonier qui n'as pas pour but d'habitation mais accessible de l'interieur ( utiliter prevu ( cave a vin) ) est considerer comme fesant parti du logement ?

laly
 28/04/09 20:55
Bonsoir,

il faudrait poser cette question aux impôts, service de la fiscalité immobilière.
Car je pense que ta question est relative à la surface prise en compte dans le calcul des impôts fonciers ?

[laly-homesweethome.blogspot.com]
laissez vos coms, ils sont les bienvenus !!!!

Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.

charte d'utilisation du forum