Fifie
 27/04/09 13:27

51 - Babeau Seguin

Bonjour,
Je voudrai réagir sur ce que Thibln. Le café, les croissants, le champagne et les repas, j'ai déjà donné. Parce que j'estime que c'est sympa de discuter avec les ouvriers. Mais chez certains, ça n'a pas emêché de n'avoir aucune conscience professionnelle et aucun savoir-faire dans leur activité.
Maintenant, je suis désolée mais mon patron ne "graisse" pas la patte pour que je fasse mon travail correctement. C'est un état d'esprit à avoir.
Bientôt 2 mois se sont écoulés après la réception et les travaux restant à effectuer ne sont toujours pas réalisés et lorsqu'ils le sont, ce n'est pas l'apogée.
Lorque vous faites construire, tout est en principe neuf mais vous vous rendez compte que les matériaux utilisés sont défectueux. Et on devrait dire : "ce n'est rien c'est le métier du bâtiment".
Vaste blague !! Thiblvous n'êtes pas très honnête dans votre réflexion !!
Venez visiter



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/05/09 19:26 par Fifie.

building-courtage
 28/04/09 20:37
89
bonsoir,
je pense qu'il y'a surtout une cause lié au ouvrier.car ici sur l'yonne,babeau a une très bonne réputation.ce que je peux dire c'est que tous les grands constructeurs ont tous leurs lots de mal facon.
c'est sur que quand ca vous arrive c'est pas drole.moi je fais construire par babeau j'espere ne pas connaitre cette poisse.

bonne soirée a vous.

MIMI51360
 29/04/09 09:41
moi aussi je fais construire avec babeau seguin reims pour l'instant que le trou et les fondations de fait j'attend depuis un mois la suite

OLI51
 03/05/09 15:44
Moi aussi

il me fait rire thibln : il travaillerait pour BS que cela ne m'étonnerai pas

Moi aussi je suis du bâtiment : soit on a de la conscience professionnelle, soit on a le cœur en forme de tiroir caisse

Le bâtiment est régi par les règles de l'art, pas celles qui consiste à faire avaler toute sorte de couleuvre pour économiser deux sous sur le dos des futurs propriétaires.

BS sont très forts : carrelage posé sans planéité, mais juste dans les limites de l'inacceptable. Mais dès fois que ces limites sont dépassées, il sortes l'argument massue : nous ne sommes pas tenues aux règles des DTU

par exemple : ils mettent des tuyaux dans les chapes, alors que c'est interdit par le DTU et que c'est une cause majeure de pathologie pour les carrelages, et la liste est longue



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/05/09 14:44 par OLI51.

thibln
 04/05/09 22:44
10
en reponse à oli51
je ne bosse pas pour babeau!
si tu es du batiment, tu apprendra qu'une maison est bcp mieux avec un VS et dans ce cas
les tuyaux passent pas dans la chape
maintenant tu as raison, c'est hors dtu de passer dans la chape, elle a fissuré ta chape?
je serai curieux de voir....
maintenant tu as raison, si ta du blé, construit avec un autre constructeur qui te baratinera bien aussi
maintenant grace a l'économie par rapport aux autres constructeurs j'ai réussi a me payer une petite cuisine intégré et une sdb sympa!
bonne soirée raleur!

thibln
 04/05/09 22:50
10
en reponse à fifi

je suis d'accord sur un point, mon boss me graisse pas la pate pour bosser
cependant, il faut prendre en compte que les ouvriers sont payé à coup de trique et
j'ai tjrs eu beaucoup de respect pour des mecs bossant ds la boue avec des chefs un peu con
et payé que dalle
maintenant, sur ma baraque, j'ai fais comme cela
et si ce serai à refaire, je le referai!

Fifie
 05/05/09 14:13
En réponse à Thibln : J'ai fait comme vous, comme je le disais auparavant, café, repas et je suis d'accord sur le fait que ce n'est pas un métier facile et que certains ont du mérite.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/06/09 08:59 par Fifie.

OLI51
 06/05/09 17:20
En réponse à thibln

Même s'il ne bosse pas pour BS il est drôlement piqué au vif.....

Les canalisations dans la chape ne la fissure pas donc je ne suis pas inquiet
Les canalisations dans la chape sont la première cause des pathologies liées au carrelage (fissurations).
Je ne suis pas le seul à le dire, cela fait partie des statistiques bureau veritas, qualiconsult et apave. Mais peut-être que eux non plus ne sont pas du bâtiment.....
Tout cela pour faire l'économie d'un ravoirage à moins de 100 € (couche de sable de 4 à 5 cm donc au total de 5 m3) ou pour ne pas prendre le temps de mettre les fourreaux dans la dalle (qu'elle soit sur terre plein ou VS cela ne change rien).



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/05/09 14:45 par OLI51.

OLI51
 07/05/09 10:52
J'ai encore une remarque

Comme beaucoup j'ai fait confiance à BS, pas pour les prix, mais pour la qualité
BS est sensé travailler avec des artisans qualifiés :
Mais en réalité :
- l'isolation est réalisée par un électricien
- les menuiseries intérieures et extérieurs sont faites par les plaquistes
- les sous-traitant déposent le bilan à tour de bras


Au final on ne dépasse pas la qualité d'une maison phoenix ou castor, qui eux pour le compte sont moins cher !

Oui je râle car je leur en veux d'avoir bâclé ma maison, qui pour info n'a toujours pas les réserves levées plus de deux mois après la livraison ...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/05/09 14:46 par OLI51.

MIMI51360
 07/05/09 11:03
vous avez construit a quel endroit avec bs

thibln
 07/05/09 20:50
10
reponse à oli 51

et bien ta pas de chance car ma construction c'est bien passé
c tout
si tu as le droit de te plaidre,
j'ai le droit de dire que pour ma baraque cela a marché!!!!

a plus
PS: je bosse pas pour eux

au fait, phenix et castor sont plus cher, j'avais demandé des devis à l'époque....
(pour castor; mes vacances et ma santé pdt un an valent plus q'une petite poignée de millier d'euros

OLI51
 10/05/09 10:59
En réponse à Mimie

J'ai fait construire à Saint-Etienne au Temple :
il y a plus de 7 maison BS : je suis sur que chacun fera "fier" de montrer la qualité du travail des artisans BS, pardon je voulais dire sous-traitants dont deux ont depuis déposé le bilan.

MIMI51360
 11/05/09 15:28
qu'elle type de maison avez vous fait construire et avec quel commercial

louloutess
 12/05/09 13:23
31
Bonjour,
Pourriez-vous nous aider?
Nous avons une réservation de 12, les gaines de l'électricien sont posées et elles se croisent cela nous pose un problème (gaine de 32 et 25, on dira 6 cm). Il reste alors 6 pour l'isolant, la chape, et le carrelage, c'est assez peu.
Nous avons envisagé 2 solutions:
solution1:
Soulever toutes les gaines, poser un isolant de 4, une chape de 6 dans laquelle se noieraient les gaines, et laisser 2 pour le carrelage.
solution2:
Faire une chape de ravoirage de 6. mais là il ne reste plus que 6 cm et là on est mal pour poser une chape (de 4 minimum) et du carrelage (2cm), pour l'isolant il ne reste rien.
Avez vous une idée pour nous éviter de soulever toutes les gaines? Est il possible de faire une chape directe sur les gaines qui intégrerait déjà un isolant.

OLI51
 14/05/09 13:46
Pour l'isolant, moins de 4 cm me semble impossible si les entrevous de votre plancher ne sont pas isolants (en polystyrène)
Il y a la RT 2005 à respecter + il y a vos facture de chauffage + le "confort" d'un plancher gelé ...

Ce n'est pas fréquent de faire passer l'électricité dans la chape.
attention à ne pas se laisser avoir par les apparences : c'est l'électricien qui pose les fourreaux pour les circuits d'eaux (chaude et froide) et l'isolation du plancher : là encore c'est du travail de qualité fait par des artisans qualifiés (pour ceux qui ont vu camping : c'est du grand Mendes !)

Vu les diamètre, je pense que c'est le cas.

Il ne faut pas que les fourreaux se croisent sinon ils seront trop près de la surface et il aurait de fortes probabilités de futurs problèmes de fissuration de carrelage.

La solution : exiger qu'il n'y ait pas de croisement des fourreaux ou exiger l'emploi un isolant incluant des réservation pour les fourreaux, certifié par le CSTB. Ca existe KP1 en fait : mais ça coutera au constructeur plusieurs dizaine d'euros en plus.

Je suis intéresse par son nom et par la réponse qu'il vous fera


Bon courage



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/05/09 14:39 par OLI51.

chazam
 31/07/09 15:45
j'en fait parti, encore hier une discussion très agiter avec le conducteur des travaux,

j'ai réceptionner ma maison il y a 1mois et demi (avec 2mois de retards), les ordures laissé par les artisans sont encore sur le terrain, malgré mes multiples relance pour que ce soit nettoyer, on envoie un courrier stipulant que les menuiseries sont abimées, on nous répond que c'est dans les tolérances du batiment, la personne ayant répondu n'ayant même pas vu l'état des menuiseries !! c'est du foutage de gueule.

on achète du neuf il faut que le travail en soit digne. Quand on écoute le conducteur de travaux on est le seul à être embêter quand on fait le tour du voisinage, il en est tout autre.

la maison a été livré avec 2 mois de retard. il a fallu 1 mois supplémentaire pour avoir les télécommandes de garage, un mois et demi pour avoir une télécommande de volet roulant manquante sur 2 !! sachant qu'ils vont être en vacances pour 3 semaines, les fournitures manquante n'arriveront qu'en septembre ! et il ne manque pas que ca.

le travail des électriciens est exécrable, pas de boitiers pour le raccordement des radiateurs, boitier couper en deux pour ne pas refaire un trou 10cm à côté. branchement mal fait, files laissé à nue,
une gaine de VMC non relier etc... et je me demande ce que je vais encore trouver, l'électricité est elle au normes ?

nous avons réceptionner la maison avec 1 page de réserve, 8 jours après on envoyait une deuxièmes page, maintenant nous trouvons une fuite à la toiture.

Je veux bien que tout ne peu pas être parfait au premier tour, mais là, la liste est longue et la réaction de l'entreprise est très lente. Bien sûr certaine personne n'ont pas de problème, mais ont ils eu affaire au même conducteur de travaux ? et leur niveau d'exigence?

tout ca sans compter les nombreux défauts qu'il y a eu lors de la constructions défaut de charpente, de maconneries etc... si on ne surveille pas, la maison ne ressemble pas à ce qu'on à commander

Nous avions été emballer par la commerciale qui nous avait complètement convaincu par rapport aux autres concurents du secteur, il est bien dommage que les collaborateurs ne suivent pas.

je suis pas prêt de leur faire de la publicité à ces gens là, j'ai hâte de ne plus avoir à faire avec eux.

 


Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.


charte d'utilisation du forum