Sophie
 16/11/05 16:28

Maison France Confort 31

Bonjour,

Je souhaiterais rentrer en contact avec des personnes ayant fait construire une maison FRANCE CONFORT dans le 31... pour avoir des avis
Merci d'avance de votre aide
Sophie

Briques et broc
 16/11/05 17:27
Je connais 2 couples qui ont fait avec eux en 2004 et 2005.
L'un ne recommencera jamais (obliges de prendre un expert pour surveiller le chantier, faire valoir leur droits, obtenir des arrangements), l'autre couple semble a peu pres satisfait mais ils sont plus jeunes et donc pas forcement ausi exigeants.

Moi j'eviterais cette enseigne, que ce soit dans le 31 ou ailleurs. Le trucs nationaux, bof, on risque de payer un max de frais de structures dans le prix.
Un bon petit constructeur local fera peut-etre aussi cher globalement, mais avec une qualite superieure.

BrickBroc
[www.namast.com]
Briques et broc - Faire construire et aménager

Sophie
 17/11/05 09:27
Merci pour votre réponse. Connaissez-vous un bon constructeur ?

Catie
 17/11/05 10:48
je déconseille aussi ce constructeur même si moi je n'ai eu affaire à eux que dans le 11. (voir message intitulé Batiments de France)
Un bon conseil avant de signer quoi que ce soit, passer voir les Conseillers en Architecture des Conseils Généraux. Ce sont des architectes pro qui pourront dire tout de suite si un projet est sérieux. Vous évitez ainsi que votre dossier soit retoqués pour des raison bêtes (comme nous) par les Batiments de France ou la DDE.
Pensez aussi à voir le site aamoi qui classe les constructeurs et mentionne ceux à éviter ou à déconseiller.
France Confort est dans ceux qui commettent des erreurs... hélas je ne l'ai su qu'après signature !
Bon courage en tout cas.
Catie

Briques et broc
 17/11/05 14:02
En CCMI, je dirais que Artisans du languedoc et Ovalie ne semblent pas trainer de casseroles derriere eux, donc c'est un plus.
Ils ne sont toutefois pas les moins chers en valeur absolue, par contre en qualite/prix ca doit etre pas trop mal.
Apres il y a les MOE et archis mais il faudrait savoir dans quel coin tu es vu qu'il y en a partout et ils evitent si possible de faire de l'autre cote de leur secteur de Toulouse.

Vas faire un tour sur mon site pour des infos sur la construction (je ne cite personne sur le site).

BrickBroc
[www.namast.com]
Briques et broc - Faire construire et aménager

Sophie
 19/11/05 14:33
Bonjour,

Tout d'abord, merci pour vos conseils et vos réponse. Votre site est très bien conçu.... bravo !

Nous débutons dans nos recherches.
Nous avons vu un terrain à côté de Toulouse (611 m²). Prix de vente : 110 000 € + frais de notaires... environ 12 000 € de plus. Le terrain est viabilisé.

Nous souhaitons une maison de 90 m² environ. Nous avons un budget maximal de 240 000 € tout compris (terrain, frais de notaire, frais de branchement, maison + équipements (cuisine, peinture, placards, salle de bain, carrelage, volets...) hors aménagement extérieur (clôture, terrasse,...). Pensez-vous qu'on peut y arriver avec ce budget global là ?

Merci d'avance de votre réponse.

Sophie

Briques et broc
 21/11/05 10:09
difficile a dire.
C'est a mon avis limite mais peut-etre jouable, la faut en voir pas mal et faire chiffrer et faire jouer la concurrence pour obtenir des petits plus.

BrickBroc
[www.namast.com]
Briques et broc - Faire construire et aménager

Sophie
 21/11/05 15:57
Merci pour votre réponse

à bientôt

sophie

déborah
 24/11/05 14:53
mikit
je connais un bon constructeur mikit et une agence sérieuse j'en suis satisfaite

isabelle
 24/11/05 17:03
construire dans le 31
Nous construisons à Saint Simon à Toulouse avec un MO situé à Blagnac Logis Conseil. Très sérieux et à l'écoute des demandes du client... On a également eu des bons échos d'Artisans du Languedoc mais on voulait quelque chose de plus personnalisé...

Muze
 30/11/05 15:21
construire dans le 31
De mon coté, tout ce passe pour le mieux avec Maison France Confort.

J'ai fait le tour de l'ensemble des constructeurs pour réaliser ma maison. Effectivement plusieures marque son tplutot bien et d'autre nazes.

Je recommande France confort pour la réactivité, le service et l'ecoute. Nous avons eu des prrblème sur notre terrain et le commercial de l'agence de castanet nous a beaucoup aider à concrétiser notre projet. Nous étions très inquiés de notre sort mais france confort sur ce coup la nous a bien démerdé.

Le chantier c'est bien passé et nous n'avons pas eu de remarque à faire sur notre conducteur de travaux qui nous a même fait quelques fleurs sur des travaux annexes que nous voulions faire.

Bonne lecture je suis vraiment satifait de leurs services.

Katy
 01/12/05 09:42
MIKIT
Que pensez vous de Mikit, je souhaite faire construire mais j'entends de mauvais échos !!!

rirideperpignan
 24/12/05 16:17
MIKIT
les echos sont bons, c'est des pas sérieux

nous sommes dans notre maisons depuis 4 mois et les embrouilles ne sont pas finies

nadia
 24/01/06 07:50
MIKIT
que vous et il arriver car nous allons peut etre faire construire par mikit quelle piege a eviter mrci a tous

krijorgo
 25/08/06 00:38
MIKIT
faire tres attention au contrat pour ceux qui souhaite du clé en main,bien suivre mais vraiment bien suivre le chantier,l economie de 30% c est faux on s en apercoit a la fin,enfin bref je le deconseille trop d ambiguité entre le contrat les avenants larealité de ce qui est fait

elodie
 26/01/07 15:58
31 maison france confort
nous sommes en procés avec eux depuis 1 an et demi, on attend toujours la fin des travaux.
ils n'ont pas du tout respetés le permis de construire, erreur de descriptifs,il a fallu changer toute les tuiles et pas de respect de l'étude de sol.
SURTOUT NE PAS ALLER CHEZ FRANCE CONFORT CAR MEME NOTRE VOISINAGE A DES SOUCIS AVEC EUX
BON COURAGE !!!!!!!!

 


Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.


charte d'utilisation du forum