parigot
 28/04/09 17:53

35 bnp fait barrage pour mon pret au ccf

bonjour, j'ai demandé un pret immo construction au credit foncier ça a été accepté sous reserve que je finisse mon pret en cours avant de rentrer dans la maison, alors j'ai demandé a la bnp qui est ma banque de faire un remboursement anticipé partiel et d'augmenté mes mensualités pour finir mon pret plutot, il m'on demandé pourquoi ? malheureusement je leur ai pas cacher mon projet ils ont essayé de me convaincre alors quils avai refusé il y a quelque mois et ba ça fait 2 semaine qu'il me font tourner en rond , j'attend le nouveau plan d'amortissement que je doit fournir au credit foncier... 2 semaine que la bnp me demande des courrier pour ça aujourdhui je les rappel pour savoir ou ça en est elle me dit "ba je vous ai appeler la semaine derniere je vous ai laisser deux message pour que vous me rameniez une autre demande ecrite" menteuse mon portable est jamais eteint et pourtant c'est le bon numero qu'elle avait. je les soupçonne de vouloir m'empéché de fournir le document a temps, je commence deja a saturé, c'est mechant mais ça ne me surprend pas que des banquier se fasse tabassé ils le cherche.vous en pensez quoi ? que doit je faire?

laly
 28/04/09 20:51
Bonsoir Parigot,

A mon avis ta banque va tout faire pour te mettre des batons dans les roues.
Relis les conditions générales de ton prêt, juste pour être sûr de tes droits, et fais un courrier officiel avec accusé de réception à ta conseillère en lui expliquant clairement ce que tu veux faire et met en copie le directeur de l'agence.
Si ça bloque toujours alors mets-toi en contact avec une association de protection de consommateur.
Voilà je ne sais pas si ce sont de bons conseils, mais je sais qu'il y a des conseillers de banque sur ce forum, ils pourront peut-être t'aider plus que moi si ils lisent ce post.
Bon courage !!!!

[laly-homesweethome.blogspot.com]
laissez vos coms, ils sont les bienvenus !!!!

parigot
 28/04/09 21:04
ok ça serait un bonnne chose a faire je pense meme si ça fait deja 3 courrier que je donne en main propre.je pensé pas que une banque en france pouvais se comporté comme une mafia, une banque aussi grande que la bnp. quoi qu'il arrive dés que j'en ai fini avec ma conseillere soit je change d'agence soit je change de banque.

anais2009
 29/04/09 16:27
bonjour,

alors pour nous ça c'est bien passé !

nous devions faire appel à cetelem pour l'emprunt immo, ils nous demandés de rembourser la voiture, en remb total anticipé, et ca a été chose faite, ma banque Credit mutuel, ne ma posé aucun souci.

1 semaine après cetelem nous a laissé tomber ! sympa !
donc retour à rennes pour faire rdv sur rdv, nous sommes tombé en accord avec credit immobilier de france pour le petit prêt du bateau qu'il resté, donc comme vous, augmenter les mensualités pendant un an, juste avant de commencer à payer la maison, et au crédit mutuel encore une fois pas de souci, elle m'a sorti une simulation et j'ai pu envoyer ça pour le dossier de la maison.

donc maintenant, il ne nous reste plus qu'à croiser les doigts !

je pense à ça, si vous preniez un rdv directement avec la bnp, elle vous sortirez la simulation devant vous, moi j'ai pu la faire par tel à cause de la distance, mais vous, je sais pas ?
en tout cas bon courage.

jackherer59
 29/04/09 16:37
[35] bnp fait barrage pour mon pret au ccf Nouveau
Auteur: parigot (IP enregistrée)
Date: 28/04/09 17:53
"
....c'est mechant mais ça ne me surprend pas que des banquier se fasse tabassé ils le cherche.vous en pensez quoi ? que doit je faire?
"
Déja te calmer et eviter les incivilites envers ta conseilliere, en aucune raison , elle n'a a devenir ton punching ball !! Mets toi a sa place et on rigolera, on tiendra les mêmes propos, on verra ta réaction !!

Ensuite envoie ta lettre en AR sinon c'est inutile, ta demande devient caduque si elle a été remise en main propre.

parigot
 29/04/09 17:46
je suis quotidiennement a sa place puisque je travail aussi dans une boite de service je gere un protefeuille de client et j'ai aussi de la conccurence et quand j'ai un client qui veut partir ailleur ba soit j'arrive a le convaincre de resté soit je le laisse partir je me comporte pas comme un voyous je fait ce que je lui doit et puis on se quitte dans la bonne humeur (peut etre que un jour il reviendra). si je me comporte comme ça ba je m'attend a un jour avoir a faire a quelqu'un qui prend mal ma façon d'agir donc si je me prend un poing dans la gueule je l'aurai cherché. je lui ai demandé si c'etait necessaire que je lui fasse un courrier avec AR elle m'a dit que je pouvais le ramené a son bureau. je deteste les magouille j'aime quand les choses sont clairs et elle joue au caffouillage. c'est a moi de ne pas m'enervé ? si l'ont prend ça a l'envers ba on dirait que si elle me poussé pas a m'enervé je ne le ferai pas puisque je ne suis pas du tout de caractere nerveu.une semaine ça va j'ai pris sur moi ça peut arrivé a tout le monde , plus de deux semaine a atendre alors qu'elle avai foutu mon dossier au placard ba je suis desolé mais ça me met hors de moi parceque je lui avai bien dit qu'il falai que je fournisse ce document avant mardi 5 mai éh ba la je suis dans la mouise pour le recevoir ce doc elle dit qu'il faut attendre 10 jour.

anais2009
 04/05/09 22:14
pourquoi ne pas allé le chercher ?
j'espère que vous aurez gain de cause !

parigot
 05/05/09 08:28
je suis allez le cherchez mais elle veut pas parceque elle me dit que c'est pas elle qui le fait que le courrier doit etre envoyé d'une centrale sauf que voila je regarde encore aujourdhui sur mon compte net ba il n'y a rien qui n'a bougé alors aujourdhui je vais tenter de rencontrer son chef d'agence, merci du soutien.

xavier.com
 05/05/09 15:40
Bonjour

Toute demande de modifications sur un pret immobilier doit etre acté par écrit
c'est valable quelquesoit les banques car c'est en plate forme que les modifications sont apportées.
Faut compter ensuite 15 jours pour avoir le nouveau plan d'amortissement.
Pour autant le crédit foncier qui ne sont pas les roi du pret immobilier savent également comment ca se passe donc ils peuvent temporiser

parigot
 05/05/09 16:30
oui effectivement et la demande a bien été faite par ecris, et ça fait trois semaine, le probleme c'est que c'est pas le credit foncier qui me presse mais le fournisseur de terrain qui est acanthe qui m'a fixé une date limite de reponse au dela de laquelle le terrain sera remis en vente, c'est surtout ça qui m'embete , je suis passé a la bnp ce matin et deviné quoi? ma conseillere est en vacance toute la semaine, elle s'est bien garder de me le dire, et la dame que j'ai eu a l'accueil m'a dit que ça n'a pas été fait mais que elle pouvai rien me dire pour l'instant car ils avait un probleme d'informatique qu'elle va voir ce qu'elle peut faire et me rappelé dans la journée elle m'a promis le papier avant jeudi, mais bon les preomesses de la bnp pour moi n'ont plus aucune valeur, elle m'a dit ça ce matin a 9H30 et il est 16H30 donc je croise les doigt et j'attend son appel.

xavier.com
 06/05/09 21:54
yes, si ca fait 3 semaines, ca fait long, je comprends. voir avec la conseillere si elle a bien fait partie ta demande à réception de ton courrier car parfois ca traine un peu vu le nombre de personne en agence et le tas de traitement à traiter.

parigot
 06/05/09 23:06
aujourdhui j'ai reçu d'amortissement... j'ouvre la lettre avec un peu de retenu parceque j'avais peur d'etre encore deçu et la je vois quoi? ils on effectivement pris en compte le remboursement anticipé partiel mais n'on pas tenu compte de l'augmentation des mensualité pour terminé plus tot, donc je repar a zero, sur ce je la bagnole je me pointe a l'agence, je trouve le reponsable d'agence au telephone je hausse le ton a l'acceuil et le voila qui raccroche pour me prendre en charge, il me dit que les bureau qui s'occupe de ça a nantes on fait une erreur et que ils on dit qu'il ne pouvai rien pour moi que c'etait a lui responsable d'agence de se demerdé, alors il me propose une magouille, parceque il me faut un papier rapidement, il me propose de racheté mon credit pour me redonné la meme somme mais cette fois ci sur le nombre de mensualité que j'ai demandé, il appel le credit foncier pour savoir si ça irai , le credit foncier repond que oui donc il me fait sa proposition et me donne la feuille que je doit remettre demain au credit foncier. j'en aurai vue le bout quand demain j'aurai remi la feuille au credit foncier qu'il m'aura dit c'est bon !!! je trouve que j'ai été trés patient dans cet histoire, j'ai fait preuve de calme car je deteste etre pris pour un con et la ba la bnp s'est bien foutu de moi et je ne me suis pas géné de leur dire.

 


Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.


charte d'utilisation du forum