virginie
 17/11/05 14:50

Construire dans le 62? maisons buchert?

bonjour je suis actuellement a la recherche d'un constructeur dans le 62 à labeuvriere
je suis allée voir maisons d'en france et ld construction a bethune , mais si le prix n'est pas elevé au depart, pleins de choses sont à rajouter !!
je me suis renseignée aupres d'art etr construction a warlus, mais ils ne se deplacent pas à labeuvriere
je suis allée voir tradibrik et maisons buchert, ils m'ont proposé leurs devis, qui au 1er abord a l'air hcer, mais tout est compris : assurance decenalle, garantie dommage-ouvrage, carrelages .... et bien d'autres choses
Nous avons un epetite preference pour Buchert qui est un peu plu original nous trouvons
Pouvez vous m'aider?
Merci
Virginie

Carole
 17/11/05 20:08
Pour ma part, je souhaite faire construire sur Lestrem, près de Béthune. J ai fait le tour de pas mal de constructeurs (Maison Familiale, Maisons Castor, Maisons d en France, Piraino, Maisonneuve...) et nous avons opté pour Sotranord, qui est implanté à Cambrin, près de la Bassée. Ce constructeur possède toutes les garanties possibles et est apparemment sans problèmes. Les maisons sont un peu plus chères que chez Maison Familiale, mais beaucoup moins que chez Buchert (disons qu il faut compter 1000 euros du m² habitable, hors frais de raccordement et assainissement) et les modèles sont vraiment top.

Bon courage pour votre choix!!!!

virginie
 17/11/05 22:26
et bien j'ai egalement visité leur maison temoin à cambrin, mais bon j'ai eu 2 echos comme quoi c'etait pas top .....si je me souviens bien au niveau du carrelage, il y avait eu un probleme pour l'un ...et l'autre je sais plus!
enfin maintenant rien de concret
tu t'es renseignée pour savoir si tout est vraiment compris??
au niveau assurance , garanties...
car buchert a l'air plus cher a la base mais c'est sans surpises, tout est comrpis dans le prix
par exemple chez ld construction ou maisons d'en france, il faut rajouter pleins de choses, dont l'assurance dommage ouvrage, et puis les raccordements, et puis ceci et puis cela, bref ca arrive vite au meme prix, poiur un e qualité moins bonne apparement!
enfin voila
a bientot
Virginie

Carole
 18/11/05 11:43
Je me suis bien renseignée au niveau de Sotranord, j ai vu un couple qui a fait construire la même maison que celle qu on souhaiterait à quelques kms de notre terrain et ils étaient supers contents. Il faut juste bien faire attention à TOUT MARQUER sur le contrat noir sur blanc, mais ça c est pareil avec tous les constructeurs.
Oui tout est compris, toutes les assurances. Après bien sûr il faut rajouter les frais de raccordement (4000 €), l'accès au chantier (500€ pour 5 m) et l'adaptation s il y en a. Le prix est ferme et définitif, et non révisable ( pas de BT01).
Il faut compter quel prix au m² habitable pour une maison Buchert? Les frais de raccordement et d adaptation sont ils inclus dans le prix?

virginie
 29/11/05 16:42
les frais de raccordement et d'adaptation sont compris dans prix chez buchert
je ne opeux pas te die combien coute le m2, c'est ridicule comme question, tout depend des materiaux choisis!!!!!!
plus les materiaux sont bons, plus tu payes!!!

un client
 05/04/06 18:21
Non chez sotranord votre prix sera vu selon l'indice du batiment et les assurances ne sont pas à votre nom mais au leur croyez notre expérience ! Ils nous ont saboté notre maison et venons de finir la procedure !

un client
 08/04/06 09:11
par expérience non, il y a une close ou tout est marqué en articles de loi incompréhensible pour des gens étrangers au métier et l'on paie l'augmentation ! elle est exigée par la société dans des délais très bref et même avec menace, les assurances ne fonctionnenet pas ! nous devions utiliser la dommage ouvrage la SMABTP est bien souscrite mais au nom de la société et non au notre donc seule la société décide de l'utiliser ou non ! il refuse de voir ses primes d'assurance augmenter et préfaire que les gens mécontents engange une procédure devant le tribunal. Ils vous harcèle aprés en vous disant que vous n'aurez pas les reins assez solide ! Après 8 ans nous avons gagné mais sommes ecoeurer de savoir qu'ils construisent encore !

dufour
 08/04/06 10:16
sotranord le plus grand escroc des contructeurs malfacons en tout genre materiaux qui ne correspndent pas .obliger de faire une procedure en justice pendant 7 ans pour pretendre reparation un conseil pour tout les futurs acheteurs avec sotranord votre vie risque d'etre un enfer vis caches.....la liste serait trop longue je vous deconseillez vivement la consrtuction avec se batisseur ou destructeur.

fabrice
 12/05/06 15:39
un conseil perso : un très bon constructeur meme si il a reputation d'etre long en administratif et a du mal à repondre ces Maisons d'en flandre à douai

bon courage, mais allez voir quand meme!!! vous ne serez pas deçu de leurs professionalisme

Phil
 08/07/06 22:48
Je ne suis pas d'accord. Sotranord n'applique pas la révision de prix (BT01). De plus, c'est un constructeur sérieux. Sur les milliers de maisons, il y a pu y avoir quelques problèmes sur certains chantiers. Cela ne peut pas remettre en cause la réputation de cette entreprise. N'oubliez pas que cette société a été créée en 1979. Si elle fait partie des constructeurs leaders de la région, c'est parce qu'elle fait du bon boulot.

un client
 21/08/06 11:45
pour vous donnez une idée de SOTRANORD : [villas-alexandra.skyblog.com]

Francois
 16/09/06 09:47
Construire dans le 62? Art et Construction
J'ai eu une très bonne expérience avec d'Art et Construction à Warlus (Arras)
Ils sont sérieux et la qualité est au rendez vous du prix et tout est compris, mais ce sont des maisons sur mesure à plus de 150 000€.
Quasi tout est fait par leurs équipes donc personne ne se renvoie la balle. A la signature on ne sait pas trop, mais à la fin on voie la différence.

DELECOURT HERVE
 16/09/06 21:54
Construire avec buchert
Bonsoir
Que pensez-vous des constructions BUCHERT
Sont t-l sérieux
Merci

DELECOURT HERVE
 17/09/06 18:15
Construire avec buchert
Bonsoir
J' hésite entre piraino et buchert
pouvez-vous m'en dire plus sur BUCHERT Merci

Un client
 04/10/06 07:55
Construire avec buchert
BUCHERT sans hesiter !

bertrand
 07/10/06 16:31
Construire avec buchert
Si vous voulez, je peux vous montrer les phortocopies des chèques que je leur ai fait à l'époque pour couvrir cette fameuse histoire du BT 01...
On a eu cette année-là des vacances d'été un peu "mouvementées", et surtout amputées de cette dépense totalement sous-estimée lors de la signature du contrat.

B.L.

dias
 20/10/06 08:11
Construire avec buchert
bonjour,je souhaite construir avec maisons phenix a marchiennes 59
Pouvez vous me donner votre avis. merci

Phil
 20/10/06 21:21
Construire avec buchert
Sotranord est un excellent constructeur. Bonnes prestations. Finitions de très bonne qualité. Franchement, si je devais construire à nouveau, je recontacte Sotranord et personne d'autre.
Pour bâtir, il ne faut pas partir à l'aventure, alors autant choisir ce constructeur qui a toutes les garanties

Futur client ?
 25/10/06 17:18
Construire avec buchert
Et Phil, tu serais pas un vendeur de chez Sotranord toi ?
Parce que dans ce cas, empresses toi d'aller diffuser ton argumentaire sur les dizaines de forums qui affirment qu'avec Sotranord, t'es mort smiling smiley

future propriétaire
 31/10/06 22:57
Construire avec buchert
Concernant Sotranord, une petite idée de ce que vous pouvez être amené à devoir supporter...

[villas-alexandra.skyblog.com]

[giancatte.skyblog.com]

[kassalex59.skyblog.com]

[buissonnelles.skyblog.com]

[buissonnelles.skyblog.com]

[u163279.skyblog.com]

[villas-mathias.skyblog.com]

sebastien
 20/11/06 09:22
59 Construire avec buchert
Bonjour, nouveau sur ce forum

Je souhaite construire ma maison dans les flandres, j'ai consulté buchert et ils sont très cher mais tout est compris par contre j'ai consulté une autre société demeure conception à neuf berquin (c pres de merville pour ceux qui connaissent pas) j'ai été surpris de la différence, demeure conception font des maisons bcp plus original et en plus pour le meme prix que buchert j'ai une géothermie et un panneau solaire. L'avantage de cette dernière société est qu'elle s'est regroupé avec des artisans du coin pour former une coopérative (le nom ca doit etre les demeures de la lys) pour avoir les garanties constructeurs et la au moins il n'y a pas de sous traitance pour torcher le boulot c pour ca que mon choix est vite fait.

breton
 22/11/06 19:56
59 Construire avec buchert
mm

zit
 23/11/06 20:16
59 Construire avec buchert


Faux j'ai construit avec sotranord en diffus et il n'y a pas d'actualisation.......
Vous ne seriez pas conccurent de sotranord par hasard??????? (minteu)

zit
 23/11/06 20:18
59 Construire avec buchert


Faux j'ai construit avec sotranord en diffus et il n'y a pas d'actualisation.......
Vous ne seriez pas conccurent de sotranord par hasard??????? (minteu)

zit
 23/11/06 20:20
59 Construire avec buchert


Faux j'ai construit avec sotranord en diffus et il n'y a pas d'actualisation.......
Vous ne seriez pas conccurent de sotranord par hasard??????? (minteu)

Marcellin
 27/11/06 10:43
Constructions Piraino
Bonjour

j'aimerai savoir ce que vous pensez des Constructions Piraino?

Je suis à la recherche actuellement d'un constructeur dans le 59 et celui me semble vraiment bien. mais je n'ai que trés peu d'information
tout le monde parle de sotranord ici.

que pensez vous des Constructions Piraino

Merci

Marcellin
 27/11/06 10:44
Constructions Piraino
Bonjour

j'aimerai savoir ce que vous pensez des Constructions Piraino?

Je suis à la recherche actuellement d'un constructeur dans le 59 et celui me semble vraiment bien. mais je n'ai que trés peu d'information
tout le monde parle de sotranord ici.

que pensez vous des Constructions Piraino

Merci

Chris
 30/11/06 11:43
62 Constructions Piraino
Bonjour,

Le blog n'a rien à voir avec de la construction individuelle. Dans ce blog on y parle que de VEFA (Vente en Etat Futur d'Achèvement). Ce ne sont pas du tout les mêmes contrats utilisés qu'en construction de maison individuelle (C.M.I.).

Rob
 04/12/06 17:44
62 Constructions Piraino
Bon, trés bon choix.

Marcellin
 07/12/06 16:05
62 Constructions Piraino
oui il me semble que celà soit un bon choix
j'attend de voir avec demeure du nord qui me propose aussi une maison semblable mais à meilleurs prix.
aprés je ne sais pas trop si ils sont fiable.
on me dit que la reception de la maison chez constructions piraino peut être long
je suis en négociation avec un de leur commercial
j'hésite encore à signer.

thuilliez
 16/12/06 10:57
59 Constructions Piraino
bonjour, je vient de voir votre message et ce constructeur 'demeure de la lys' m'interesse puisque j'habite caudescure et apres une construction phenix pas terrible je voudrais me relancer dans l'aventure sans quitter le secteur et avec quelqu'un de serieux.Pouvez vous me laisser les coordonnées et une idee de leurs prix.
Merci beaucoup

Marcellin
 20/12/06 16:18
59 Constructions Piraino
Bonjour thuillliez

je viens de lire ton message

Pour ma part j'ai fais les démarche au prés de constructions piraino
et je pense que celà n'a strictement rien avoir avec maison phenix
néamoins le prix sera plus élever mais la qualité sera là.

je suis tombé sur un commercial qui m'a effectué mon avant projet sur un logiciel de 3D c'est vraiment du bon boulot.
de la conception à la création comme ils m'ont dit.

en ce moment je suis en attente du PC et ensuite on devrait procéder à la constructions...

je vous en dirai plus au fur et à mesure.

sandrine
 12/01/07 12:45
59 Constructions Piraino
hello à tous


Si j'ai un conseil à donner c'est surtout de ne pas passer par PIRAINO !!!!

En ce qui me concerne je suis dans une galère pas possible avec eux, ils ne respecte rien, ni les personnes ni leur contrat !!!

Ils ont un commercial Grégory Follens qui dit OK à tout ce que vous lui dite et qui vous entourloupe et en prime vous ni voyez que du feu

Il promettent des choses qu'ils ne font pas, ils écrivent des chose sur leur contrat et qu'il ne font pas !!!!! En prime dés qu'il y a un désaccord vous n'arrivez à joindre personne et il font trainer la réalisation de votre maison.
Et quand vous essayer de faire valoir vos droits , il prennent cela pour un affront....en gros c'est :"mais qui somme nous...pour oser les critiquer"!!!!!!!

Pratiquement tout leur fournisseur les traine devant les tribunaux !!!!!

Donc un conseil OUBLIEZ LES !!!!!!!!!!!!!!

G.H
 16/01/07 19:38
59 Constructions Piraino
Notre construction est en route depuis 3 mois et même si les débuts n'étaient pas formidable, comme je l'ai déjà dit sur le forum depuis nous sommes trés content de l'évolution et toute l'équipe est vraiment efficace.
Nous sommes pour l'instant à 50% du chantier.
Vous pouvez aller voir la construction au 69 rue du riez camphin en carembault.

Giant_reuz
 18/01/07 20:08
Maisons Buchert
Il semble que la rŽputation de Maisons Buchert ne soit plus ˆ faire. Pour cette raison, j'ai pris rendez-vous avec eux pour mon projet de construction. Accueil super, dans des locaux trs haut de gamme.
Discutons maintenant de notre projet: une maison simple, 3 chambres, un hall d'entrŽe et une cuisine ouverte sur le salon sˆm et un garage. Faade de 10m
Aprs discussion sur les matŽriaux, l'esthŽtique et surtout aprs avoir insistŽ sur notre budget serrŽ, le commercial nous demande enfin notre budget: 120000 EURO...(nous avons le terrain) Lˆ soudainement, l'entretien s'est accŽlŽrŽ, nous Monsieur nos maisons sont en moyenne ˆ 200000... Mais je vous quand mme vous faire une proposition. 1¡ rendez-vous, annulŽ 1/2 heure avant, second rendez-vous, le commercial n'est jamais venu et ne s'est mme pas excusŽ!
Alors si vous n'avez pas mini 200000 EURO, passez votre chemin, vous n'tes pas assez bien pour eux.

sab
 30/01/07 13:58
59 Maisons Buchert
Connaissez-vous le groupe LOGER HABITAT de Lille ?
En ce qui concerne SOTRANORD, un reportage est passé sur FRANCE 3. Les futurs propriétaires se plaignaient du retard de livraison (6 mois et plus), ils ont été obligés de mettre leurs meubles en garde, de payer leur maison plus chere (indice du batîment) etc et cela sur 2 sites différents dans le valenciennois.

 


Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.


charte d'utilisation du forum