muriame
 17/11/05 16:00

prix grande maison

salut a tous !

Voila nous souhaitons faire construire dans le 35, mais nous n'avons aucune idée des prix de construction !!!! en plus nous sommes 6, donc tout de suite il nous faut quelque chose de grand au moins 4 chambres ( idéalement 5), en béton ou briques ??
Nous ne connaissons pas non plus les tarifs de raccordements edf.....et fondations.....
Si vous pouvez nous aider a y voir plus claire et nous donner une idée de prix, ca serai sympa, par rapport a votre expérience et autre........ Merci. Merci.Merci.

Carole
 17/11/05 20:17
Pour ma part, je fais construire dans le 62, et je suis devenue une pro des prix pour la construction, donc je peux vous aider à budgeter votre projet. Pour une maison de 4 à 5 chambres, donc dans les 115-125 m² habitable, il faut compter dans les 1000 euros du m², donc entre 115000 et 125000 euros avec vos modifications (genre rajouter une baie vitrée, le carrelage en pose diagonale, le moteur dans le garage, enfin ce genre de petites modifs). Pour ma part, je fais construire une maison de 123 m² habitable en briques et tuiles terres cuites, 170 m² utile avec outeau pour 124000 euros.
Après pour les frais annexes, ça dépend beaucoup des constructeurs. Attention aux révisions de prix entre la signature du contrat et le moment du commencement des travaux! (indice BT01) Si le constructeur se base sur cet indice, il faut compter au moins 5000 euros! Ensuite pour les frais de raccordement il faut compter entre 3000 et 4000 euros. Ensuite, l'accès au chantier peut aussi se rajouter (compter 500 euros). Et enfin il reste l'adaptation au sol voire le vide sanitaire si le sol naturel n est pas assez élevé par rapport à la chaussée, mais ça, ça dépend du terrain. Il faut compter 3500 euros pour 3 tas de parpaing, après pour un vide sanitaire ça peut monter jusque 6000 à 8000 euros. Bref, en général il faut prévoir 5000 euros si le constructeur ne se base pas sur le BT01 et sans adaptation au sol, et plus 10000 euros le cas échéant.

J espère vous avoir un peu aidé!

Carole

virginie
 17/11/05 22:25
et bien j'ai egalement visité leur maison temoin à cambrin, mais bon j'ai eu 2 echos comme quoi c'etait pas top .....si je me souviens bien au niveau du carrelage, il y avait eu un probleme pour l'un ...et l'autre je sais plus!
enfin maintenant rien de concret
tu t'es renseignée pour savoir si tout est vraiment compris??
au niveau assurance , garanties...
car buchert a l'air plus cher a la base mais c'est sans surpises, tout est comrpis dans le prix
par exemple chez ld construction ou maisons d'en france, il faut rajouter pleins de choses, dont l'assurance dommage ouvrage, et puis les raccordements, et puis ceci et puis cela, bref ca arrive vite au meme prix, poiur un e qualité moins bonne apparement!
enfin voila
a bientot
Virginie

muriame
 18/11/05 09:56
Salut Virginie,
Merci beaucoup, cela nous donnera une idée et nous aidera a prendre une décision entre faire construire et acheter qq chose déjà fait !!! Je pense que l'un dans l'autre si retrouve et c'est peut etre plus sympa d'avoir quelque chose fait a sa manière.
Encore merci d'avoir répondu.
Bises
Muriame

muriame
 18/11/05 09:57
Merci à Carole pour ce message !!!!!! je me suis trompée dans les prénoms !!!!

Briques et broc
 18/11/05 11:34
Pour les prix, voir l'Enquete Construction sur mon site, ca donne le prix au m2 pondéré d'une centaine de projets d'internautes.
Pour les m2 pondérés, voir aussi le calcul.

En gros, en m2 pondéré, faut compter une moyenne de 800 euros/m2.
En habitable pur, faut compter 1000 euros/m2.

BrickBroc
[www.namast.com]
Briques et broc - Faire construire et aménager

Brigitte
 19/03/06 16:08
J'ai fait le tour des constructeurs,( enfin j'en ai vu six). Ils arrivent au final tous à peu près au même prix. Et ce n'est pas du tout 1000 euros au m2...
Les prix sont-ils les mêmes dans la région parisienne qu'en province ?
Les options coûtent une fortune... Et pourtant, il ne s'agit que de baies vitrées (2 de 2m) de vélux 114/118 et de VFE plus un décaissé, plus une pente de toit, plus une terrasse de 12 m2 et j'en suis à plus de 1300 € au m2.
Cela vous semble-t-il excessif ? Et c'est le moins cher de tous... avec une charpente traditionnelle.
Merci de vos commentaires

 


Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.


charte d'utilisation du forum