Amalthé
 30/04/09 21:56

72 maison en bois

Bonjour,
Est-ce que quelqu'un connait un constructeur de maison en bois dans la Sarthe ?
Pour ma part je connais de nom "couleur et bois" ? Sont-ils bien ?

loulou72
 01/08/09 00:01
Bonjour,

nous devons les renconter semaine prochaine mais je n'ai pas encore eu d'échos sur leurs activités.
Les avez vous rencontrer ? qu'en avez vous pensé ?
merci

Amalthé
 25/08/09 11:16
Bonjour,
Nous n'avons eu que peu d'échos, ce qui semble plutôt bon signe.

Nous avons rencontré d'autres "constructeurs" de Maison Ossature Bois (MOcool smiley, dont un à Beaumont sur Sarthe qui nous est apparu très bien (M. MARTIN - Martin charpente) , mais la seule chose qui fera que nous ne passerons sans doute pas par lui c'est le fait qu'il ne coordonne pas vraiment tout les corps de mêtier. Il nous a incité à consulter un maître d'oeuvre. Il s'occupe principalement de la structure mais il nous a fait comprendre que pour l'isolation, même s'il veut bien s'en occuper, ce n'est pas son mêtier, de même que l'aménagement intérieur.

Chez Couleursetbois, ils s'occupent de la conception, du dessin du plan et coordonnent plus les différents corps de mêtiers.
Il y a la possibilté de poser soi même l'isolation avec plusieurs visites de contrôle des artisans. Des outils spéciaux peuvent aussi nous être prêtés.
Accueil très sympathique, rien à voir avec le blabla des promoteurs de maisons en "dur".

Plusieurs compagnons y travailleraient. Ils nous ont aussi fait bonne impression.

J'aimerai avoir des retours d'expérience par des personnes ayant fait construire une MOB en Sarthe.

jezebelle
 26/08/09 22:50
62
bonjour,
je vois et suis heureuse de voir qu'il y a des personnes qui aiment les maisons bois !
si vous voulez je vous donne le site de quelqu'un qui construit des maisons de a à z
la région n'est pas un gros problème il est dans le nord mais ce déplace dans toute la france
[www.act-bois.fr]
'architecture, charme et tradition (act)
vous pouvez dire que c'est jezebelle qui vous à donner l'info il saura de qui il s'agit.
regardez tout au moins le site il y a des modèles de maisons bois mais il étudie vos demandes, c'est quelqu'un de sérieux et professionnel.
Bonne construction à tous!

 


Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.


charte d'utilisation du forum