girouette34
 03/05/09 02:23

Situation maison

Bonjour, juste par curiosité, je voudrais savoir si vous préféreriez :

faire construire proche d'une grande ville (15min max) mais sur un tout petit terrain (genre 250/300m² max)

ou à 40/45 mn d'une grande ville (mais près de petites villes) et construire sur 900m² env.

ou encore construire loin de la ville quand les enfants sont petits mais avoir pour projet de revendre pour se rapprocher plus tard ( des facs pour les gamins par ex).

Merci!

mamou
 03/05/09 10:43
bonjour
si vos enfants sont petits, je ferai bâtir à 40 45 mn d'une grande ville (mais près de petites villes) et construire sur un terrain de 900 m².
mes enfants sont des ados et par expérience je peux dire que les miens ont passé beaucoup de temps dans le jardin les douze premières années ensuite, ils passent beaucoup plus de temps dans leur chambre!
assurez-vous qu'il y ait des écoles maternelles et primaires éventuellement un collège et surtout qu'il y ait de quoi occuper vos enfants : centre aéré, piscine, clubs sportif.

je pense que 250 300m² est beaucoup trop petit pour faire bâtir : vous aurez une petite maison sur un petit jardin et ça pour la revente ça me paraît compliqué

bon dimanche

laly
 03/05/09 13:39
Bonjour,

Mamou a raison, 300m² c'est vraiment très petit....et surement diffcile à vendre par la suite ou alors à bas prix
Nous on a un terrain actuellement de 900m² et nous allons faire construire sur un terrain de 800m², et avec des enfants en bas age c'est l'idéal, on peut mettre une balançoire, un tobbogan, le salon de jardin...etc
de plus notre terrain est situé sur une commune qui offre écoles primaires et élémentaires, lycée, garderie péri-scolaire, cantine, activités.....ça va nous éviter de nombreux trajets en voiture
Mais bon après ça dépend aussi de la façon de vivre de chacun.
Bonne recherche

[laly-homesweethome.blogspot.com]
laissez vos coms, ils sont les bienvenus !!!!

girouette34
 03/05/09 15:47
Merci pour vos réponses!

c14f03
 04/05/09 20:09
34
tu veux construire ou ?

je me pose un peu les meme questions que toi
je pense que ca doit etre pareil là où tu cherche, mais déjà 300m2 equivaut à 120000€.... donc si ca peut aider les autres reponses ...

moi je ne veux pas m'eloigner de ma commune car c'est ma famille qui garde mon fils, donc si je m'eloigne = frais suplementaire...

donc beaucoup de questions en ce moment, en esperant que le prix des terrains baisse enfin...

sylviejassie44
 05/05/09 10:44
44
Bonjour, nous, nous avons fait le choix de rester proche de Nantes (max 20 min de voiture). Nous avons déjà déménagé de Paris il y a 2 ans et nous ne voulions pas encore changer les enfants d'école (un en 6ème, une en CE2 et un qui entre en CP à la rentrée). Dons on a choisi de payer un peu plus cher pour un terrain un peu plus petit (400 m² au lieu de 600 ou 700 m² en ajoutant 20/25 minutes de voiture) mais avec toutes les commodités sur place (écoles maternelles, primaires, 3 collèges, le bus pour le lycée ensuite et la liaison avec le centre de Nantes en bus en 25 minutes). Après, cela dépends de votre mode de vie. Notre maison sera à étage et comportera quand même 4 chambres, construite dans une commune recherchée donc, nous ne nous inquiétons pas pour la suite si revente dans quelques années. En espérant vous avoir aidé dans votre choix.

domiga
 23/07/09 20:21
03
bonjour
toute construction et son emplacement correspond à une étape et à un age de la vie,
si les enfants sont petits, jusqu'à 11 ans, une maison à la campagne avec un grand terrain c'est super, juste veiller au ramassage scolaire,
ensuite, si vous ne voulez pas transformer votre voiture en taxi et passer tout votre temps à faire les trajets (rejoindre les copains, cinés, activités et sports divers........) il est préférable d'avoir une maison près de la ville avec un petit terrain (les ados passent tout leur temps, enfin ! celui qu'ils passent à la maison ! dans leur chambre)
je parle d'expérience car après avoir eu une grande maison avec un grand terrain à 20 minutes de la ville, je suis sur le point de commencer une construction sur un terrain de 600 mètres situé à 5 minutes de la ville....
bon courage

sissi1982
 29/07/09 09:53
38
Bonjour à tous,

Nous avons opter pour faire plus de route 40min et avoir un plus grand terrain 1100m². Maintenant reste à voir si dans la pratique ça ne sera pas trop crevant! Nous serons livré mi 2010.

Si vous etes ds notre cas, merci de me dire si cela est supportable!

cécile56
 29/07/09 13:04
je travaillais a 30mn de chez moi avec pas mal de circulation, j'ai finis par prendre le train c'était plus cool. Maintenant je suis à 10mn quel pied!!!
J'ai 2 enfants ,un terrain de 1500m² en campagne mais à 5mn de l'école; 10mn des plages 10mn pour les courses.
C'est à mon avis l'idéal.

seve34
 31/07/09 06:55
Après réflexion sur réflexion,

pour ma part, j'ai choisi petit terrain proche soit 360 m 2 à 10 mn en voiture de la ville principale. la maison 100m2 en R+1 = il me restera même la place pour la piscine mais c 'est sur qu' il faut oublier le verger !!!
mais bon plus c'est grand c'est plus d'entretien...

pour un coup tt à fait raisonnable mais dans une zone pas très calme (nuisance sonore à proximité = voie ferrée )... mais plus cher que si j'avais choisi plus loin....

et contrairement à ce que pense mamou je pense k'a la revente c plus facile un petit bien qu'un chateau.....

je pense que faire des km devient lassant même si la route est bonne.... faut tjrs prevoir + de tps + de budget...etc etc...

mais bon j'aurai aimé la campagne pour le calme presque absolu....

et mon jugement sera peut être différent lorsque j'y habiterai....
bon choix en tout cas car c'est pas facile... a+

Ps : Biensur l'idéal est au minimum 500m2 mais il faut pouvoir ce les payer... car bien entendu tout dépend ou l'on habite.... moi je suis sur Montpellier, et j'aime autant vous dire que les 500 m2 je ne pouvais pas me les permettre .... c'est sur qu'en Dordogne par exemple pour le même prix que mon 360 m2 j'aurai du 1000 m2.... tout est relatif



Modifié 1 fois. Dernière modification le 31/07/09 07:00 par seve34.

Tibere62
 18/08/09 13:38
Bonjour a tous ,
tout est relatif a chacun.
Nos besoins évoluent souvent en fonction de notre situation et je crois aussi que nous somme capable d'apprécier bien des choses qui équivaux a nos besoins.

Ce que je veux dire c'est que nos limites a chacun sont bien différentes, un c'est le chemin a parcourir, l'autre c'est le rapprochement de ses proches, l'autre a besoin de calme, l'autre de l'effervescence de la ville.. etc etc.

Mais quoi qu'il en soit le budget est assez déterminant, peut importe nos envie, faut bien qu'il en reste

Je ne crois pas en une situation idéale.Je pense plutôt que notre situation dans le temps est bien, et puis y a rien de coulé dans le béton , qui doit durer tout une vie au pire ou au mieux

Bonne continuation a tous , et si on se faisait confiance!!!!!

Manon

[maisondenfrance-hesdigneul62.blog4ever.com]

 


Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.


charte d'utilisation du forum