bibouded
 03/05/09 16:49

74comment faire arreter un chantier ?

Bonjour,

comment faire arreter momentanément un chantier en cours de route quand on a constaté une malfaçon?
Quelle est la procédure à suivre?

merci

bibouded

grand
 03/05/09 17:10
Sauf des cas exceptionnels (qui mettent en jeu le sécurité des personnes par exemple) il n'y a pas de moyen d'arrêter un chantier. Tant que les ouvrages ne sont pas "réceptionnés" en tant qu'ils sont finis, ils sont la propriété de l'entrepreneur, et les désordres éventuels sont son affaire propre. Pour se couvrir soi-même: courrier RAC ou exploit d'huissier. Bon courage.

bibouded
 03/05/09 17:48
Bonjour Grand,

merci pour votre réponse.

Mais si l'entrepreneur est le maitre du jeu, en quoi le courrier recommandé est important si ce n'est avertir de notre mécontentement ?
car la voute restera toujours a 1m73 de toute façon... a moins que vous me confirmiez que ce courrier peut changer quelque chose et nous permettre de ne pas être d'accord lors de la visite à l'appel de fonds pour l'achèvement des murs...

moi je m'imaginais qu'en écrivant notre mécontentement maintenant vu l'avancée des travaux nous pourrions lui imposer de changer cette erreur, car finalement c'est aussi la leur... ils ne se sont meme pas rendus compte sur le plan que cette voute etait trop basse...c'est quand meme leur role et leur metier...

bref, sans faire intervenir un huissier, notre seul moyen est donc de negocier oralement avec notre chef de chantier si je comprends bien ?

merci

bibouded

grand
 03/05/09 17:57
C'est très énnervant mais c'est comme ça: les travaux appartiennent à celui qui les a fait jusqu'à ce qu'il en soit payé. Imaginez comment on trouverait une entreprise sans ça!
Votre désaccord en RAC permet de situer dans le temps le moment où l'entrepreneur va contre votre volonté ou contre les règles de l'art.
Si vous avez un CCMI, vous n'êtes pas le donneur d'ordres, et ça met un sérieux obstacle à votre intervention. bon courage

bibouded
 03/05/09 18:05
Merci

alors je pense qu'il ne me reste plus qu'a me résigner...

je vais voir demain si il a décidé d'ordonner à ses gars d'arranger ce problème, sinon je verrais avec notre chef de chantier si on peut encore s'arranger , et sinon j'adresserais un courrier recommandé pour, comme vous dites, situer dans le temps où l'entrepreneur a été contre les règles de l'art...

suite au prochain épisode, soit demain !!!

merci Grand

bibouded

MIMI
 03/05/09 18:30
76
Bonjour
Désolée j'étais hors sujet. J'ai vu votre autre message aprés. je croyais que c'était une voute à l'intérieur de la maison.
myriam

Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/05/09 18:32 par MIMI.

fred
 03/05/09 22:50
bonjour,
pour arreter un chantier rien de plus simple on ne paye pas la traite a venir et on regle le probleme avec le conducteur et si il le faut il faut faire appel a un exept et la le conducteur devient un visage pale

grand
 04/05/09 10:19
D'accord avec fred, si bibouded se sent de jouer les gros bras. Ca dépend pas mal de qui on a en face.

bibouded
 04/05/09 19:03
Bonjour,

Bibouded se sent tres bien jouer les gros bras!!!! de toute façon je ne vois pas en quoi il faut etre gros bras pour ça , ils ont tort ou raison c'est tout... si un expert le confirme, point barre...chacun doit remplir ses obligations.....
c'est sur que le contact deviendra froid, et bien il aggravera son cas c'est pas grave.... on finit par assister à un systeme inverse: on paie non pas de la qualité mais des malfaçons sous prétexte qu'il ne faut surtout pas froisser ces messieurs....ce n'est plus trop dans mon optique des choses...

alors on va attendre que demain il fasse jour, et nous allons surement suivre le conseil de Fred..

encore merci

bibouded

Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.

charte d'utilisation du forum