jeremvic
 04/05/09 13:45

76 secti ou constructeur normand???

bonjour nous voulons faire construire mais nous hesitons entre 2 constructeur
maison secti a elbeuf et constructeur normand a franqueville st pierre
et nous cherchons divers avis sur eux positif ou negatif afin de faire notre choix

merci a vous

jeremvic
 05/05/09 22:42
quelqu un fait t il construire avec eux ou conaissez vous d autre constructeur
competent svp ??

ALICE
 06/05/09 12:00
27
Bonjour,

Nous avons eu un RDV avec les maisons secti que nous avons pas choisi, mais le seul souvenir que j'en ai est que j'ai voulu être honnête avec eux en leur faisant par de notre choix et leur dire que nous les prenions pas pour la construcction de notre maisons.

Ce jour là j'aurais du m'abstenir car je me suis fait envoyé baladé par le commercial car il n'était pas content que je ne le choisisse pas.

Il m'a dis "de toute façon je savais bien que je me fesais chier pour rien avec vous" et m'a raccroché au nez.
Un moment faut faire des choix, je pensais que le prevenir était quelque chose d'honnête envers lui pour qu'il soi au courant.

Enfin j'ai pas trop apprécié sa façon d'être. Si j'avais eu a revenir en arrière sur ma décision avec ce qu'il m' a dis, je ne serais pas revenu vers lui.

Constructeur normand je ne les connais pas.

Ou fais tu construire ?

Il parait que geudry 76 sont trés bien et Coudrelle 27 ( il construise ds le 76)

Bonne recherche

Alice



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/05/09 12:01 par ALICE.

jeremvic
 06/05/09 13:35
bonjour alice

on va surement faire construire vers le neubourg
c vrai qu avec le commercial de constructeur normand le contact est tres bien passer contrairement a secti qui t en laisse pas placer une mais nous connaissons pas trop leur reputation c est pas evident de se decider y en a tellement des constructeur...

ALICE
 06/05/09 21:06
Bonjour Jeremic,

Tu fera donc construire dans le 27 comme nous, nous avons vu different constructeur du 27 et 76 aujourd'hui nous sommes enconstruction av'ec les maisons marie de pont audemer maisons mère à isneauville.

Au niveau chantier pas trop de pbl a par qq petite chose a rectifié par contre niveau administratif et communication il sont trés mauvais.

Juste un conseil faire tout écrire avant de signer le contrat de construction même si on vous dis qu'ils ont qu'une parole et qu'on verra ca plus tard.
Non tout écris TOUT TOUT TOUT;

cAR APRES ILS SAVENT VOUS DIRE QUE CE QUE VOUS LEUR DEMAND2 ET CE DONT ON VOUS A SOI DISANT PROMIS n'apparais pas dans la notice descriptive.

Voila en gros
Bonne recherche a bientot

alice

greg76540
 07/05/09 10:36
Constructeurs normands,pas de suivi après reception de la maison,mon frère a fait construire par eux et attend toujours la réféction de sa toiture dont les tuiles s'envolent à chaque gros coup de vent...Ainsi que sa porte de garage qui fuit,elle doit être changée depuis la reception et pas de nouvelles...
Dommage pour un constructeur qui,en+,n'est pas dans le meilleur rapport qualté/prix...

jeremvic
 07/05/09 12:17
c est vrai j ai pas eu de tres bon echo de ce constructeur
on ma parler de direct habitat est ce que quelqu un connait ???on me dit qu il sont pas mal
mais je prefere avoir plusieurs avis
merci pour vos reponses

jeremvic
 10/05/09 22:21
personne pour repondre a mes questions?!? sniff

Raphael29
 10/05/09 23:15
27
Bonjour,

Nous aussi sommes intéressés par secti, nous avons vu sur leur site qu'il faisaient une maison de 100m² avec 3 chambres et garage pour 84 300€, intéressant mais il faut qu'on aille les voir pour savoir ce que contient l'offre en détail.
Sinon, on a des amis qui viennent de faire construire par Constructeurs Normands, ils en sont contents mais CN est relativement cher.
Si tu as du nouveau sur secti ou un autre constructeur, préviens-nous. Merci et bon courage dans tes démarches

C&S27
 11/05/09 18:49
bonjour,

lorsqu'on faisait le tour des constructeurs nous avons aussi été attiré par le prix des maisons SECTI. lors de notre rdv avec leur commerciale (treès gentil d'ailleur pas du tout blabla à mettre la pression pour signer chez eux comme d'autres) on c'est aperçu qu'une des raisons de leur faible coût vient notamment de l'absence de vide sanitaire...donc attention à bien comparer à caractéristiques égales les offres proposés par les constructeurs.

jeremvic
 13/05/09 08:17
sa y est on a decider notre maison se construira avec constructeur normand il sont un peu plus cher mais une fois tout compris finalement pas tant que sa
le commercial nous a trouver un terrain a 1300 m2 pour un prix plus que raisonnable donc rendez vous la semaine prochaine avec eux je vous tient au courant

sab
 13/05/09 13:14
Bonjour,

Pour répondre à Alice Gueudry est en effet un très bon constructeur par qui nous sommes passés. La construction s'est très bien passée et si c'était à refaire nous n'hésiterions pas une seconde...

Le seul petit reproche que je pourrai leur faire est en rapport avec l'"après", car ils ne sont pas très disponibles pour les petites choses comme la mise à plat du terrain...

dam's
 13/05/09 21:35
salut SAB
je suis en pleine tourné des constructeurs, je n'ai pas encore sollicité Gueudry au Trait mais visiblement tu conseille ce constructeur.
Quel genre de maison as-tu fait? et pour quel budget pour me donner un ordre d'idée.
En combien de temps ont-ils réalisés ta maison?.
cordialement

ALICE
 14/05/09 16:06
Salut jeremic,

Juste pour te redire conseil : ne signe pas de contrat de construction le temps que tout ce qui est dis entre vous est écrit sur la notice descriptive.

Je pense que c'est le principale.

Ne fais pas confiance aux paroles on dis "les paroles s'envolent l'écris reste".

Même si quelque fois on a envie de faire confiance a celui qui est en face de nous.
C'est bête a dire mais on ne peut avoir confiance en personne dans ce milieu.

C'était juste pour donner un conseil.
Alice

sab
 15/05/09 13:07
Salut dam's

Oui je le conseille car je n'ai eu aucun pb pendant ma construction.

Je l'ai choisi pour sa réputation (je n'avais eu que de bons échos), sa disponibilité pendant la construction, la qualité de ses réalisations que je connaissais déjà. Il n'est certes pas le moins cher mais au moins on sait ce que l'on a. Enfin dernière raison : c'est lui qui m'a vendu le terrain de mes rêves, et à un prix raisonnable.

Sinon ma maison est une maison de 8m X 12m, elle fait 85m2 habitables au RDC, les menuiseries sont en alu noir (dont 3 baies vitrées). La toiture est en tuiles chartreuse noire, les combles sont aménageables mais les fenêtres sur les pignons sont déjà installées.

Au niveau prix elle m'a coûtée 93 000 €, et la construction a duré 7 mois.

jeremvic
 18/05/09 13:34
merci pour vos conseils c est aussi eux qui nous on trouver notre terrain
finalement on fera construire au dessus de brionne et c est un peu le meme style de maison que toi sab qu on va faire construire on a rdv demain pour fixer le prix de la maison et on va suivre les conseil d alic on va tous faire par ecrit comme sa pas de soucis

dam's
 18/05/09 21:54
slt SaB
93 000 euros avec le garage?plancher béton?placher chauffant?;
Merci par avnance de ta réponse.
Quelqu'un connait-il Tradi-caux et BASTEA situé à Yvetot?quel est votre avis?.

jeremvic
 19/05/09 12:36
oui c vrai a ce prix on demande les details de ta maison
?!?

jeremvic
 21/05/09 10:05
sa y est on a fixe le prix de la maison
115 m2 dont 40 en comble amenageable + sous sol 94000e
est ce cher ou pas ?

sab
 24/05/09 17:26
salut dam's,

à ce prix en plus du plancher chauffant et du triple garage il me semble que tu as oublié la piscine...

non désolée mais Gueudry n'est pas non plus réputé pour être le moins cher du marché de la construction. cela dit nous avions un devis Extraco de 5 000 € de plus, alors que nous n'avions pas de bons échos sur eux en plus... et que Gueudry nous a vendu notre terrain d'un peu plus de 1 000 m2 pour 63 000 € (viabilisé).

Je pense donc qu'au final le rapport qualité / prix au global est plus que satisfaisant. Après forcément on peut trouver moins cher en constructeur, tout dépend de ce que chacun veut.

base100
 24/05/09 23:21
Je vous conseille Les Maisons MARIE situé dans le 76 et le 27
www.maisons-marie.fr

nath76
 29/05/09 09:55
bonjour,
moi (et mon mari) de notrê coté on a construit avec secti et on trés contents, j'ai de la famille qui travail dans le batiment que on suivi la construction avec nous, ça nous aidé parce on connais rien dans le batiment pour controler les travaux ,ils nous ont rassuré par rapport à la qualité des travaux. moi surtout par rapport au prix et parce qu'ils nous on donné maison maison en 5 mois comme le commercial nous avez dit.le prix annoncé du début c'était le même à la fin sans suprises.
le plan de la maison c'était mon mari que l'avait fait à la main, et ils nous ont vraiment fait notrê maison comme on voulais!
enfim depuis quelques mois d'un stress incroyable on est chez nous tout c'est bien passé !!
notre éxperience était bonne par rapport à des amis qu'on commencé au même temps que nous avec autre contructeur et on toujours pas leur maison depuis 8 ou9 mois!
par contre ils faut bien comparer plusieurs constructeurs pour avoir des bons prix!!

antonin87
 02/06/09 14:37
Bonjour,

Pour ma part, j'ai fais réaliser ma maison par l'entreprise Gueudry, située au Tait.
Je n'ai vraiment rien à redire et te les conseille vivement.
Si tu veux te faire une idée de ce qu'ils proposent, il y a pas mal d'information sur leur site internet.

Gueudry : Constructeur maison individuelle Normandie

egonon76
 13/06/09 11:23
bonjour,
je me permet quelques reflexion.
vous chercher tous des constructeurs de pavillons?
pour ma pars, j'étais partis sur une construction de pavillon, puis j'ai fait connaissance d'un artisan qui construit des maisons normandes, des vrai. Colombages, briques, torchis, tomettes...
finalement on a fait affaire et je suis très, très contente du résultat.
certe le prix est un peu plus élevé mais la valeur de la maison l'ai aussi.
j'ai 110 m2 de très haute qualité ( norme HQE, maison ecologique, isolation extrème...) et est payés env.150 000 €.
je ne sais pas si cela peu intéresser quelqu'un mais je vous laisse son site:
constructions-ecaux-normandes.com

laupareau
 15/06/09 10:43
27
juste pour vous informer et compléter ainsi la discussion,
je vous conseil vivement les demeures de province
chantiers impec
en exemple, maison 170 m¨2 pour 150 000 euros mais bon ce n'est que l'exemple de ma construction
en attente de vos reponses
cordialement
laure

Sanda
 08/07/09 21:04
jeremvic a écrit:
-------------------------------------------------------
> sa y est on a fixe le prix de la maison
> 115 m2 dont 40 en comble amenageable + sous sol
> 94000e
> est ce cher ou pas ?


Bonsoir,

Tu fais construire avec quel constructeur ??? fais nous par de tes impressions, quel type de maison ? et tout et tout!!!

Merci

fafa.76
 30/12/09 08:15
bonjour,

moi je recherche un maitre d'oeuvre serieux du coté de rouen.
nous avons commencer avec Maison Balency mais quelle galère, une fois le contrat signé! c'est pour cette raison que nous envisagons de rompre le contrat et de prendre un maitre d'oeuvre.

 


Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.


charte d'utilisation du forum