CELINOU64
 04/05/09 15:44

64 dalle hourdis et fissures

bonjour,
je fais construire une maison individuelle de 104 m² habitable dans le 64 par un constructeur.

les travaux ont débutés début février 2009 et a ce jour nous en sommes a la pose de la menuiserie.

or, mon probleme aujourd'hui est le suivant: la dalle hourdis (coulée en février et le délai de séchage respecté de 3 semaines) se fissure d'un bout à l'autre de la maison d'une seule ligne.

apres en avoir parlé à mon conducteur de travaux , il m'a confirmé qu'il avait remarqué la fissure mais que ce n'est pas alarmant et que c'est normal car cela est du au sechage du beton.

je voudrais savoir si cela vous était déjà arrivé et quel recours peut-on avoir?

sachant que nous devrions bientot commencer les menuiseries, peut on combler la fissure et par quel moyen

merci pour votre aide

CELINOU64
 04/05/09 16:00
j'ai oublie de preciser que le hourdis repose sur un vide sanitaire.

grand
 04/05/09 16:15
Il n'y a pas de fissuration normale du béton armé. Il est bien fait ou mal fait. Là, je dirais mal fait. Photographiez avant qu'on ne vous cache ça sous un méchant ragréage. RAC au constructeur et ne réceptionnez pas si ça fissure. Bon courage.

 


Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.


charte d'utilisation du forum