RUN38
 05/05/09 08:23

MAISONS ELYTIS

Je repost mon message car je souhaitais ouvrir un nouveaux sujet et je l'ai mis dans une discussion. VOus trouverez donc ce qui a écrit dessous, ailleurs sur le forum, désolé....

Bonsoir à toutes et tous.
Je suis tout nouveaux sur ce forum ainsi que tout nouveau propriétaire d'une agréable maison, réalisée par MAISONS ELYTIS.
Je tenais à vous faire part de mon expérience au sujet de ma construction, en réponse à différents posts que j'ai pu lire sur ce forum, mais aussi pour aider les personnes qui recherche "LE" constructeur.
Je précise que je suis professionnel dans le milieu du bâtiment depuis plusieurs années sur notre région, et qu'à ce titre je connais beaucoup de distributeurs, d'artisans et autres constructeurs. Je pense donc avoir une certaine expérience et connaissance du milieu.
Donc j'entends et surtout j'écoute beaucoup de discours et d'éléments objectifs (qui m'ont aidé dans mon choix) sur les différents acteurs du bâtiment régional. Le choix de mon constructeur a donc été largement réfléchis et basés sur plusieurs critères objectifs :
1/ Qualité des matériaux 2/ Sur mesure 3/ qualité d'écoute 4/ Professionnalisme 5/ suivi de chantier + 1 critère subjectif mais très important : LA REPUTATION !!!!!
J'ai toujours entendus dire beaucoup de biens sur ELYTIS, et sur les personnes qui composent cette société, et croyez moi dans ce métier, ils ne se font pas toujours de cadeaux. Après quelques entretiens avec 2 ou 3 constructeurs, mon choix s'est donc naturellement portés sur eux.
Très sincèrement, LE TOP NIVEAU. J'ai un métier très prenant et mes interlocuteurs ont gérés la construction idéalement pour nous. Tous les corps de métiers se suivent les uns derrière les autres. Les questions ont toujours eu une réponse pro. Les artisans sont très bons. Que dire du conduc de travaux, toujours inquiet de répondre bien et rapidement.
Alors pour tous ceux qui liront mon message, qui n'est qu'une synthèse, soyez certains que MAISONS ELYTIS assure !!! Bien sur une construction engendre toujours des questions voir des problèmes. La réponse face à ces désagréments est souvent beaucoup plus importante que ledit problème. J'ai toujours eu ces réponses. LEUR RÉPUTATION N'ÉTAIT PAS USURPÉE.
Je sais, on va m''accuser de parti pris. Ne le croyez pas. Je suis seulement un client pleinement satisfait de mon constructeur. Quand tous se passe bien on considère souvent que c'est normal. Et bien"dans ce monde de brute", ou l'on considère souvent que le rendement est préférable à la qualité, il est normal de faire des éloges quand elles sont méritées. Désolé d'avoir été long, mais il est bon de dire des vérités.

baja
 13/11/11 16:20
Maison construite par ce constructeur :
[le-petit-nice.over-blog.com]

Mises à jour à venir...

Batisynergie
 01/05/12 08:00
38
J' ai beaucoup apprécié le discours de RUN38 et je précise quand à moi que j' ai un parti pris pour ce constructeur car je fais parti d'une société qui a pour vocation de regrouper un ensemble d' acteurs du batiment de qualité dans toute la région Rhône Alpes.
Notre réseau BATISYNERGIE a effectivement sélectionné ce constructeur, Maisons ELYTIS, pour notre secteur Isère, car nous pensons qu' il est tout simplement le meilleur.
Nous avons décidé de représenter son enseigne depuis maintenant 5 ans, sans aucune hésitation, et nous sommes désormais parti prenante lorsque nous parlons de ce constructeur.
Mais il faut savoir que nous sommes une société libre et indépendante, et que nous représentons de nombreux professionnels du bâtiment sans aucune exclusivité...
Nous aurions pu choisir n'importe quel autre constructeur en y trouvant également des intérêts commerciaux sans aucun problème...pourtant, croyez nous...à partir du moment où les critères de sérieux et de qualité sont des critères essentiels, le choix est extrèmement difficile...certe il en existe d'autres, mais celui ci possède tant de qualités, qu' il ne peux que vous satisfaire...

BATISYNERGIE

Stefy69
 09/02/14 20:22
38
Bonsoir,

J'ai vu vos commentaires positifs sur Maison Elytis ce qui ne métonnes pas car jusqu'à présent je n'ai eu que de bons retours des personnes qui sont passées avec lui.
Par contre, pouvez vous me donner les délais de construction de votre maison j'ai pu lire 5 mois mais M. Bost nous dit 7 mois (peut etre pour se couvrir en cas d'imprévu) je trouve que 7 mois c'est déjà bien.Mais bien sur si ca pouvait etre moins ca nous arrangerait fortement
merci pour votre réponse
Bonne soirée

cocooo
 09/02/14 20:30
Bonsoir: Stefy69,

Sur le contrat de construction il est écrit que 7 mois pour livrer la maison ?

catlea
 16/04/14 16:44
11
ce constructeur , travaille t il aussi dans l'aude ?

Et que pensez vous de maison serge olivier ?
quelqu'un a t il d el'experience avec eux ?

merci pour votre aide

projettignieu
 19/04/14 10:28
38
je n'ai pas d'avis personnel sur eux car je n'ai pas fait construire par eux.
Mais la confiance n'exclut pas le controle malgrés des avis positifs.


Avant de signer un CCMI.

Renseignez vous sur qui est le constructeur:
S'il dépend d'un groupe pour avoir plus de renseignement sur eux.

Ensuite je vous invite sur [aamoi.fr]

Cordialement



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/04/14 10:30 par projettignieu.

Liliclem
 30/04/14 12:00
69
Bonjour,
Je ne vais pas faire avancer le forum je pense mais juste pour témoigner du professionalisme de l'entreprise ELYTIS dans le rhone.
C'est une très bonne entreprise. Le seul bémol, que je reprocherais c'est que le contrat est mal rédigé.
Nous avons commencé nos travaux et en cinq mois aucun problème, artisans très compétent, suivi de chantier... C'est un réel plaisir de pouvoir dormir la nuit, lorsque nous faisons construire.
Au niveau tarif, ils sont peu un tout petit lus cher mais la tranquilité, la disponibilité, la compréhension, l'écoute, la gentille n'a pas de prix...
Concernant les contrats, je pense qu'il n'y a pas assez de communication entre le conducteur de travaux et le commercial. Et parfois cela porte préjudice.

Mais je recommanderai et je ferai appel à eux, sans aucun problème..

catlea
 30/04/14 15:47
11
merci a tous pour vos réponse ,
je vais prendre contact avec Elitys

je vous tiens au courant

TM
 05/03/17 15:35
38
Bonjour,

J'ai pour ma part fait construire ma maison par ce constructeur, dans le nord Isère. Je suis donc passé par l'agence de Bourgoin-Jallieu.

Très bon contact commercial. La personne qui s'était occupé de notre devis et du suivi commercial était bon techniquement. Il savait de quoi il parlait et c'est très rassurant. Aujourd'hui il ne fait plus partie de l'entreprise et c'est bien dommage je pense... C'est vrai qu'ils sont un peu plus chers que la concurrence.

La construction s'est bien passée dans l'ensemble. C'est vrai qu'ils sont rapides (6 mois de construction) et que leurs artisans bossent assez bien. Mais c'est inadmissible de subir un chantage aux clés le jour de la réception ! Ces pratiques sont dignes de constructeurs minables ! On vous dit qu'on veut bien vous remettre les clés si vous faites un PV sans réserves et que vous venez avec le chèque ! Et ça se dit professionnels du bâtiment... Malheureusement nous étions contraints d'accepter sous peine de se retrouver dehors après avoir quitté notre location.

Et ce n'est pas tout : durant la garantie biennale, nous avons eu une vitre qui s'est fissurée (sans intervention extérieure) durant l'été. Nous les avons appelés, le conducteur de travaux est venu constater en me disant que cela faisait bien partie de la garantie biennale et que ça serait pris en compte. Sauf, que quelques semaines plus tard, je reçois un appel d'un vendeur de produit de bâtiment qui me dit que ce type de casse n'est pas pris en garantie etc... J'ai été très surpris de son appel et j'ai demandé à ce que ce soit mon constructeur qui m'appelle, pas son fournisseur. Je n'avais rien à voir avec ce vendeur. Et je n'ai jamais eu aucunes nouvelles du constructeur par la suite...
J'ai également des voisins qui ont différents problèmes mais je préfère en parler en privée pour ceux que ça intéresse.

Pour conclure, je pense que ce constructeur fait des maisons de qualité car ils ont de bons artisans (qu'il faut payer, cela va de soit). Qu'ils font un bon suivi durant les travaux et qu'ils respectent les délais. MAIS : il y a plusieurs façons de faire qui ne sont pas légales et qui, souvent, ne laissent pas le choix au maitre d'ouvrage que d'accepter sans rechigner. Je ne referai pas appel à ce constructeur pour une nouvelle construction et ne le conseillerai pas à mes proches. Non pas pour la qualité du travail mais il existe des constructeurs qui font la même chose, avec les mêmes façons de procéder, et pour moins cher... Je pensais payer la tranquillité, le professionnalisme et le sérieux d'un constructeur mais je me suis trompé.

Si vous avez des questions en privé, j'y répondrai volontier.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/03/17 15:38 par TM.

 


Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.


charte d'utilisation du forum