tika
 06/05/09 18:35

02 Construction d'un pavillon chez Agora

présentation rapide: Michaël, 24ans, contrat de construction signé auprès des maisons Agora à reims (51) courant Mars 2008.

mon pavillon n'en est élasse qu'aux fondations malgrés plus d'un an depuis l'établissement du contrat de construction...
lors du terrassement, plusieurs veines d'eau (source) sont apparut et ont rapidement innondées le trou. face à cela mon constructeur m'a proposé de réaliser un drainage. pour identifier l'arrivé de ces veines, il à monté 3 rangs de parpaing fermé pour savoir si l'eau arrive sous la maison ou à l'extérieur des fondations afin de savoir si le drainage devra être interne ou périphérique. les veines sont désormais identifiées à l'intérieur des fondations...

nous sommes parti sur la réalisation d'un pavillon sur sous-sol, avec un financement sans apports , budgets bouclés et assez serré, autant vous dire que la surprise à été totale lorsqu'on à compris qu'il fallait financer une solution de notre poche...

suite à ces essais, mon constructeur me présente un devis de 13000€!!!! infinançable. le frère de notre commercial attitré dispose d'une société d'étanchéification et nous à présenté un devis de 3000€ qui serai plus envisageable pour nous. certain me conseil de le faire moi même, mais je ne veux pas car je ne veux pas me mettre en porte à faux au niveau de ma garanti décénale.

je souhaiterai faire réaliser des devis ailleurs, mais je ne sais trop vers qui me tourner dans la région, et je ne sais pas trop vers quel corps de métier me tourner...est-ce que tous les artisans terrassier sont apte à le faire? maçonnerie générale? si quelqu'un à un retour d'expérience à faire partager à un petit jeune, il serai le bienvenue.

merci à vous

tika
 07/05/09 16:41
personne pour m'aider?
pourtant le drainage est de plus en plus courant parait-il?

 


Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.


charte d'utilisation du forum