peter1960
 07/05/09 16:48

45

Bonjour,


Je voudrais apporter mon témoignage, car j'ai fait confiance au constructeur Roales-Caillot afin de faire construire notre pavillon dans la Manche en 2007 ( Juillet ) à Sainte Mére l’église.

Surtout méfiez-vous de ce constructeur , vous pourriez le regretter toute votre vie et c’est notre cas ! Nous avons économisé toute notre vie pour nous offrir ce pavillon à Sainte Mére l’église et voilà que notre rêve tourne au cauchemar grâce à ce constructeur sans scrupules !

Il semblerait que notre pavillon fut construit « dans une cuvette » d’après les riverains, tous les raccordements ( eau , téléphone , EDF , et autres ) ont été coupés quelques mois après la réception des travaux car la gaine protectrice a été mal installée. Il n’y avait pas d’alarme sur l’adduction d’eau et par forte pluie, l’eau s’engouffrait dans la gaine pour venir inonder l’intérieur de notre pavillon . Un constat d’huissier fut établit avec photos à l’appui. Là ne s’arrête pas là nos désagréments , bien que ce pavillon soit chauffé , notre ballon d’eau chaude qui se situe dans le garage a gelé , et , inondé le dit garage…L’expert qui a constaté les dégâts a mis en cause ce constructeur. On nous a fait payer de petites plus values alors que ces travaux sont indiqués et portés dans les plans d’origine. Les tuyaux de raccordements au tout à l’égôut sont en contre pente, et à fleur de terre, je vous laisse le soin d’imaginer la suite… Les raccordements et les évacuations des eaux usées ne sont pas en restes , toujours par temps de pluie , notre pavillon est ceinturé par une marre d’eau ( de 5 à 15 cm ) et toujours avec photos à l’appui…Conséquences , l’humidité s’engouffre dans la maison et des tâches de moisissures commencent à apparaître .

Dire que ce pavillon aura 2 ans d’ici quelques semaines…Nous nous battons avec la garantie décennale mais pour faire admettre à ce constructeur ses torts, ce n’est guère aisé .

Depuis la réception nous avons dépensé plus de 15000 euros de remise en état ; soit un peu plus de 5 mois après mais ce constructeur se défend d’avoir créer des malfaçons ; pour lui tout est normal ! Il se fiche éperdument des constats d’huissiers et d’experts.

OUI , ce fut une très grosse erreur que d’avoir fait confiance à ce constructeur, que je continue de regretter car nous avons toujours de sérieux soucis avec notre pavillon au jour d'aujourd'hui. Ils n'hésitent pas a mentir, ils sont très mauvais au niveau de la communication, de mauvaise fois et a force de faire des recherches, j’ai découvert que je ne suis pas le seul a qui cela est arrivé.

Alors méfiez-vous d’eux , surtout avec leur publicité sur l’accession à la propriété pour 15 euros par jour ! Voici ce qui indique sur leur site : « Nous avons signé la charte de la maison à 15 euros par jour……Qu’est ce qui est financé ? L’achat du terrain et de la maison. D’bord vous remboursez la maison pendant 18 à 25 ans puis le terrain pendant 10 à 15 ans … ». Soit 40 ans maxi de remboursement et avec toutes les malfaçons que vous pouvez attendre ; autant dire que c’est toute votre vie que vous devrez payez ce manque de professionnalisme. Alors faites vos calculs avant de les contacter sinon votre projet pourrait devenir la ruine de votre vie.

Pour assainir la maison, et vivre décemment , nous devons encore réaliser des travaux d’urgence dont le devis est de plus de 18000 euros…

Que dire de plus sinon que nous allons nous battre !

Nous allons contacter le CDAU , prendre un avocat digne de ce nom , alerter la DGCCRF , la fédération Française des constructeurs de maisons , la Fédération nationale des promoteurs-constructeurs, mais que d’énergie dépensée ….Tout ceci parce que ce constructeur se sent plus fort et dessus de tout !


La pression financière est énorme car le crédit continu même si comme dans notre cas, la maison devient inhabitable et . Une telle épreuve met votre couple a rude épreuve et je comprend alors comment cela peut emmener certaines personnes a craquer.

Voila pour mon témoignage, alors un conseil reste le plus loin possible du constructeur Roales-Caillot, ou cela risque de vous couter trés cher.

Salutations

laly
 07/05/09 20:37
Bonsoir,

Je suis désolée de ce qui vous arrive.
Surtout tenez bon (je sais c'est plus facile à dire qu'à faire...) battez-vous autant que vous le pourrez et préservez votre couple.
Bon courage !!!

[laly-homesweethome.blogspot.com]
laissez vos coms, ils sont les bienvenus !!!!

peter1960
 17/05/09 08:50
50
Merci pour votre soutien !

Quelques nouvelles ...Après une réunion de chantier pour le moins rocambolesque où nous fûmes traités comme des personnes n'y connaissant rien , le responsable de chantier s'est cru bon de nous dire en rigolant que notre pavillon ne comportait auncuns vices cela malgré les constats d'huissiers.

Si nous avions des dégâts des eaux et autres problèmes ( moississures apparentes , problème d'évacuation d'eau , fissures naissantes sur les murs ; problème de fermeture des portes nous devions faire intervenir notre assurance tout simplement...

Nous allons nous rapprocher d'un avocat pour entamer cette procédure judiciaire. Car aucun compromis n'est possible avec ce constructeur.

Cordialement

dana
 17/05/09 16:15
Bonjour Peter,

Un seul conseil - approchez-vous de l'AAMOI...

www.aamoi.info

Vous ne l'avez pas cité donc, je suppose que vous ne connaissez pas cette association.
Adhérez vite et envoyez avec votre bulletin d'adhésion tout votre dossier, TOUT ce que vous avez depuis le début.
La suite en MP

bibouded
 17/05/09 18:58
bonsoir,

quel regret de lire encore ce genre de problèmes.. decidement, les constructeurs sont fiers et sans scrupules, désolé pour vous...

par conseil, je me rapproche de Dana qui vous cite l'AAMOI, ils m'ont l'air tres efficace... je n'en ai pas eu besoin personnellement, mais des contacts oui et avec eux je peux vous dire que ça a bougé...ils pourraient surement vous etre d'un grand secours, et peut etre par la meme occasion vous rassurer car il semble que vous en ayez bien besoin..

soyez forts, patients, entourez-vous de ces bonnes associations d'aide et relativisez les jours ou ça ne va pas aller.. le plus important pour vous est de trouver des moyens pour que ça ne vous coute pas trop cher, ce que je peux comprendre.... alors une bonne adhesion de 80 euros pour l'année et vous devriez trouver toute l'aide dont vous avez besoin

bonne chance a vous

bibouded

sylvain 18
 21/02/11 19:33
18
bonjour,
voilà, cela fait 2 ans que nous sommes dans notre pavillon et quelle surprise de taille, le tuyau d'évacuation de notre évier de cuisine était raccordé dans la terre et que depuis quelques temps l'eau stagnait et sortait meme par les évacuation du lave vaisselle ainsi que de la machine à laver. Notre terrassier est intervenu,mais moi je n'ai pas envie d'en rester la car une nappe d'eau est apparru dans notre vide sanitaire et peut amener la pousse de champignons très nocifs à la santé.Quel recours puis je avoir ? que dois je faire

chouchou
 24/02/11 21:45
18
Adresser vous à l'AAMOI qui est une association qui vous aidera dans vos démarches et sera de bon conseil. Si je les avais connu avant la suite ne serait pas arriver
[maisonassassineblogevercom.blog4ever.com]
Bon courage pour la suite.

 


Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.


charte d'utilisation du forum