s097988
 07/05/09 22:28

27 Fissures dalle sous-sol

Bonsoir,

Depuis octobre 2008 mois les travaux de construction de notre maison ont commencés. Pour l'instant nous en sommes à la charpente. Les couvreurs devraient intervenir semaine prochaine. C'est long.
Notre constructeur est "Constructions Porte Normande" à Vernon (27). Nous l'avons choisi, peut être sur un critère subjectif, parce qu'il est dans la région depuis plus de 22 ans. Je ne connais pas beaucoup de constructeurs qui ont une aussi grande longévité.
Aujourd'hui tous les travaux qui ont été faits sont plutôt bien faits. J'ai de plus un point de comparaison avec une maison qui se construit derrière chez moi : là je me conforte dans mon choix du constructeur.
La raison qui me conduit à participer à ce forum est ma dalle du sous-sol. C'est une dalle flottante auto-lissante. Elle a été coulée il y a environ 3 à 4 mois et je viens de me rendre qu'il y a un bon nombre de fissures en surface, certaines dans les angles et une autre au milieu de la dalle. Le constructeur m'a dit qu'il y a 8 cm de béton avec armature.
Bien évidement que le constructeur me dit qu'il n'y a aucun risque et que par conséquent il ne fera rien de plus.
J'ai du mal à croire qu'une dalle flottante armée de 8 cm puisse fissurer ?
Quelqu'un pourrait-il me donner un avis d'expert ?
Merci

alwaysinlive
 08/05/09 16:25
bonjour 8 cm d epaisseur pour une dalle c est tres faible je ne suis pas etonne des fissures il aurait fallu faire une dalle de 12 cm verifiez si les fissures sont profondes ou si ce sont des fissures superficieles bon courage

minouche
 08/05/09 19:22
bonjour

ce message est pour alwaysinlive

je viens de commencer la construction (vide sanitaire )

sur mon devis etait prévus à l'initial vide sanitairesur habitation type iso recto plume
quand je me suis rendu sur le chantier le macon m'a dit qu'il a mis des hourdis
(il m'a dit comme je fait plus de pancher chauffant)
est ce normal ?
quel genre de hourdis doit on mettre
de plus le hourdis du garage n'était pas de meme largeur que celui de la maison
alors que j'ai demander qu'il soit isolé

pouvez vous me repondre

merci

s097988
 08/05/09 19:33
Merci de ta réponse alwaysinlive.
Juste une info que je n'ai peut être pas donnée : c'est une dalle de sous-sol donc est-ce qu'elle doit de 8 ou de 12cm je n'en ai aucune idée.
Par ailleurs comme tu fais pour savoir si les fissures sont profondes ou pas ?
Dois-je prendre l'avis d'un expert et si oui ou le trouver ?

 


Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.


charte d'utilisation du forum