négligence de l'entrepreneur, à qui la faute?
Bonjour,
Je fais construire une maison par une entreprise générale de batiment dans le 59.
J'ai d'abord signé un 1er devis, sous réserve de l'étude de sol.
Aprés réalisation de cette etude de sol, j'ai donné le compte rendu à mon entrepreneur, qui m'a dit qu'il fallait uniquement faire un vide sanitaire de 7 rangs, afin de mettre la maison au niveau de la chaussée (puisque mon terrain est en dénivelé) et de mettre des semelles filantes ou isolées. Ayant entière confiance (puisque c'est un professionnel), nous avons signé le devis définitif auquel était ajouté les 7 rangs.
Ce devis a été signé le 18/09/2008, entre temps nous avons revu plusieurs fois l'entrepreneur, pour définir divers détails et nous avons également souscrit nous même une DO. Aujourd'hui (8 mois après), nous sommes à 1semaine du demarrage des travaux et j'ai eu un appel de l'entrepreneur, me disant qu'il y avait un problème et qu'il avait relu l'étude de sol et quand fait, il fallait creuser à 2.6m et donc sûrcout d'environ 10000euros.
a qui la faute? l'entrepreneur ayant eu connaissance de l'étude de sol et nous ayant fait signé un devis étant soit disant adapté au résultat de l'étude de sol, a t-il le droit de nous réclamer cette somme, vu que c'est une très grande négligeance de sa part?
Merci d'avance.
Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/05/09 15:51 par bino.