bibouded
 09/05/09 10:38

74 aide pour remplissage formulaire ERDF

Bonjour à tous,

nous sommes en pleine demande de raccordement electrique, et pour ça, comme tout le monde je suppose, nous devons fournir tout un tas de pièces administratives, dont le formulaire de demande de raccordement qui n'est pas si simple à remplir..
alors comme j'en suis déjà à quelques coups de telephone avec des interlocuteurs qui se renvoient la balle, je me disais que je pourrais peut etre m'adresser au forum pour bénéficier de l'expérience de ceux qui ont la joie d'avoir passés cette phase !!!

Pour ce faire, je vous décris les rubriques qui me posent souci, et par la même occase si vous pouviez me les expliquer pour que je sache à quoi ça sert !!! :

1/- dans "précisions techniques sur la construction" : "la tranchée en domaine privé, la fourniture et la pose du fourreau (diamètre 75mm) seront réalisées par vos soins" OUI ou NON ??

2/- quelle est la distance entre emplacement du coffret de coupure en limite de propriété et le compteur du local à alimenter ??

3/- sur le courrier ERDF, il est inscrit que pour établir cette demande il faut aussi leur joindre un plan de masse qui notre projet d'aménagement du terrain, l'organisation des accès à la voie publique, des branchements sur le réseau et l'emplacement du futur coffret de raccordement : c'est à nous d'apporter toutes ces infos avec un crayon sur une copie du plan ??? est ce exact??


Voilà, alors si quelqu'un peut m'aider car honnetement tous ces telephones m'epuisent !! avec ces ponts en +, il faut rappeler tel jour, et tel personne qui n'est jamais là, etc etc ..... le temps passe et je n'arrive pas à finaliser car ça ne s'invente pas !!!

Merci infiniment

bibouded

Marco34
 09/05/09 12:22
Bonjour bibouded,

Je vais essayer de t'aiguiller dans tes questions ayant moi même fait viabiliser mon terrain il y a 1 petit mois (pour la partie EDF car pour le reste je galére carrément)


1/- dans "précisions techniques sur la construction" : "la tranchée en domaine privé, la fourniture et la pose du fourreau (diamètre 75mm) seront réalisées par vos soins" OUI ou NON ??

En fait là il parle de la gaine où le cable partant de la limite de propriété jusqu'à ton compteur va passer.
Là il faut savoir si ton constructeur a pris en charge ce que l'on appel les "raccordements". Si oui il va te passer pour la partie EDF:
- 1 Gaine(ou fourreau) Rouge Diamètre 75mm
- 1 Gaine (ou fourreau) Rouge Diamètre 40mm
En clair 2 solutions soit ton constructeur prend en charge la partie raccordement, dans ce cas la la réponse est oui, soit ton constructeur ne prends pas en charge cette partie, dans ce cas tu coches non.
ATTENTION ces travaux peuvent très bien être réalisés par une autre personne le tout étant de respecter profondeur, pente, diametre des fourreaux etc...



2/- quelle est la distance entre emplacement du coffret de coupure en limite de propriété et le compteur du local à alimenter ??

Pour cette question EDF va te poser un coffret (ou logette) en limite de ta propriété, ce coffret va en faite servir à raccorder le cable de la voie publique à ta limite de propriété. il te demande donc de savoir ou tu veux situé ton coffret, et de mesurer la distance entre ce coffret et ton futur tableau electrique ou compteur.
ATTENTION En ce qui me concerne c'est une société sous traitante qui a fait les travaux (ce sera suremement le cas pour toi aussi), un point qui a son importance le coffret est fourni par EDF mais c'est à toi de faire la reservation dans ton mur pour y insérer ce coffret. En ce qui me concerne j'ai demandé à la société qui a fait les travaux de s'en occuper moyennant un petit surplus.


3/- sur le courrier ERDF, il est inscrit que pour établir cette demande il faut aussi leur joindre un plan de masse qui notre projet d'aménagement du terrain, l'organisation des accès à la voie publique, des branchements sur le réseau et l'emplacement du futur coffret de raccordement : c'est à nous d'apporter toutes ces infos avec un crayon sur une copie du plan ??? est ce exact??

Oui c'est tout a fait ça.


Voila j'espere que mes informations t'auront eclairci.
En ce qui concerne le tarif, j'ai eu le forfait a 893.41Euros en sachant que il y avait un petit 5 mètres de tranchée a réalise et que la tranchée de la partie privée est à la charge de mon constructeur.

Bon week end a bientot!!

PS si tu as des infos concernant la viabilisation Eau assainissement et PTT je suis preneur car je galère....

bibouded
 09/05/09 13:36
Bonjour Marco,

Merci infiniment d'avoir pris du temps pour m'aiguiiler et m'expliquer..
c'est tout à fait clair, extra !!!
je vais juste aller constater sur mon terrain meme ou sont toutes ces gaines que mon constructeur aurait du installer car je sais que c'est lui qui s'occupe du raccordement de la limite propriete jusqu'a la maison..... si jamais il ya des choses qui me semblent curieuses, je ferais appel a toi comme tu as l'air de bien connaitre ...

Pour eau et assainissement, en ce qui me concerne c'est fait oui.... ça n'a pas été simple non plus je te dirais ..
ici, dans ma ville en tout cas, c'est 1 organisme bien specifique qui s'en occupe, une societe privatisee, alors je pense que ça doit etre un peu different de chez toi..
a mon avis deja, il faut savoir qui installe les compteurs d'eau dans ta ville, il doit bien exister une societe qui s'occupe de ça ... la mairie doit etre en mesure de te donner leur coordonnée, c'est ce qui s'est passé pour nous... qui mieux que la mairie peut savoir qui installe les compteurs d'eau et l'assainissement sur les terrains de leur commune !!

une fois que tu sais ça, alors a ce moment là tu les contactes pour les informer de ta viabilisation et que tu aimerais connaitre la marche a suivre pour te faire installer un compteur d'eau, et en meme temps voir avec eux pour l'assainissement...

Nous, sincerement, en dehors du fait que ça n'a pas été simple pour trouver quelqu'un dans la société qui veuille bien repondre a nos questions pour la paperasse, mais sinon la pose de la bouche à clé et du compteur d'eau n'ont pas posés de soucis, c'est toi qui leur dit directement sur le terrain ou tu prevois de faire ton acces au terrain et vous convenez ensemble d'un emplacement au sol pour poser tout ça en fonction de l'arrivée de tes conduits de distribution bien sur ...

par contre il me semble que ça nous a couté pas loin de 2000euros avec la taxe de raccordement ... je ne me souviens plus vraiment si c'etait plus que ça mais en tout cas je leur ai payé une facture de 2000 euros sûr ... c'est pas donné

bref, encore merci, et si tu as des questions precises par rapport a l'eau et assainissements, et bien je serais ravi d'y repondre si je peux ....

pour la construction, tu fais appel a un constructeur?

bibouded

Marco34
 09/05/09 13:50
Pour la construction j'ai fait appel à un marché de travaux et pour l'instant je ne suis pas déçu.

Concernant la viabilisation de l'eau moi j'ai contacté directement Véolia ça fait 3 mois que j'attends les devis (il m'en on envoyé un, puis il m'ont dit qu'il n'était pas bon, qu'il ya vait erreur etc etc... j'ai quand même donné un chèque de 2600 euros correspondant au devis que l'on doit me rendre...)

Maintenant il me dise que le premier devis de2600 euros que j ai reçu ne correspondait qu'à l'alimentation en eau potable et qu'il n'y avait pas l'assainissement.

Aux dernieres nouvelles ils doivent donc me donner un 2ème devis pour remplacer le premier et qui à priori s'éleverait à environ 4000 euros (gloups!! ca fait mal) et qui comprendrait tout cette fois ci.

Enfin toujours utile que pour l'instant je comprends rien et je cours après cette somme que je n'avais pas prévu...

Concernant les PTT c'est pareil 'y comprends rien, j'ai appelé le 1014, ils m'ont dit d'appelé le 1013qui ne ma rien répondu, j'ai rappelé le 1014 qui m'ont donné un document qui décrit les travaux a effectué. Moi je souhaite juste obtenir un devis pour faire ces travaux... Eux ne savent pas a qui il faut que je m'adresse et pareil en agence france telecom qui après quelques minutes de recherche m'ont dit d'appeler le 1014 (Arghhhhhh, ca énérve)

Si tu peux m'aiguiller ca serait cool....

Désolé pour toutes ces questions.

@+

Marco

bibouded
 09/05/09 16:32
et ben dis donc.. ça ne m'a pas l'air simple les PTT !! j'ai encore rien fait à ce sujet d'ailleurs, et je ne vais pas tarder a me renseigner tiens .. mais malheureusement je ne peux rien pour toi sur ce sujet..

Pour l'eau et l'assainissement, nous c'est la meme société qui s'en occupe et ils nous ont pris 1000 pour eau et 2000 pour assainissement... mais bon, on avait un terrain deja viabilisé, donc tout en bord de terrain .... peut etre que ça change les choses, surement meme...

bon tu sais , on a galéré quelques temps aussi avant d'avoir le dossier qui se debloque ... visiblement , tu es qd meme en bonne voie si ils t'ont dit qu'ils allaient t'envoyer enfin un devis définitif..

tu es dans quel departement?

alasev
 09/05/09 16:59
59
quel difference de prix moi terrain viabilise la pose du compteur ma coute 33 euros

bibouded
 09/05/09 18:52
Bonjour Alasev,

je ne voudrais pas paraitre insultant, mais votre compteur doit dater du dernier siècle , ou vous l'avez posé avec les moyens du bord... car il est impossible de trouver ce prix et quelle que soit la region..ou vous ne nous avez pas tout dit !!!

Vous habitez en afrique ?? lol

bibouded

Marco34
 09/05/09 19:47
re bibouded,

je fait construire ds l'herault le 34...

bibouded
 09/05/09 19:50
ok, donc je pense que ça ne doit pas etre si different, ou en tout cas pas moins cher que chez nous...

je suis entrain de me renseigner sur le forum au sujet des PTT..
ça avance gentiment mais je n'ai pas encore assez de précisions, c'est tres flou... j'aimerais bien pouvoir obtenir les details..

bibouded
 10/05/09 12:06
Salut Marco,

desole je n'arrive toujours pas a avoir des infos precises sur les PTT car ça bouge pas beaucoup sur ce forum à ce sujet..
alors patience, je relance le sujet de temps en temps pour voir si quelqu'un percute..

on ne doit quand meme pas etre les seuls à avoir besoin des PTT !!! lol

Bon dimanche

bibouded

Marco34
 10/05/09 12:48
Meric Biboud!!

je guette aussi les nouvelles sur ce sujet lol!!

Bonne apres midi!!

@+

marco

Marco34
 10/05/09 12:48
Meric Biboud!!

je guette aussi les nouvelles sur ce sujet lol!!

Bonne apres midi!!

@+

marco

bibouded
 10/05/09 13:28
en somme le 1er qui a des news sur ce sujet prévient l'autre !!!! lol

ça ta va ??

Marco34
 10/05/09 13:41
ok on y va comme ça!!

lol!!

C&S27
 10/05/09 16:25
27
Bonjour,

nous avons aussi acheté un terrain viabilisé et la pose de compteur devrai nous être facturé seulement une trentaine d'euros et encore cela correspont à la location annuelle...cela fait une sacrée différence ...j'espère qu'on a rien oublier de nous dire!!
sinon je suis comme vous en pleine démarche auprès d'erdf...et pour les PTT je ne me suis pas encore renseigné...je suivrais donc attentivement ce poste et si jobtiens des renseignements ne manquerais pas de vous les transmettre

bibouded
 10/05/09 18:38
Bonjour C&27,

en effet je pense qu'ils ne vous ont pas tout dit.... le sujet sur lequel nous discutons concerne l'installation electrique au total, c'est a dire les travaux qui permettent de mettre les gaines sur le terrain, l'achat du compteur et son installation, etc etc ... bref c'est 1 lourd dossier alors si ils ne vous prennent qu'une trentaine d'euros comme vous dites je veux bien etre mis en contact avec eux et leur donner 200 euros de pourboire car là c'est un prix défiant toute concurrence !!!!

desole mais je n'y crois pas... voyez plus haut, avec Marco par exemple.. on discute ensemble ici, et lui ça lui a couté 890 euros !!!! et moi je ne vais pas en etre loin...

par contre , en effet, ça peut ne pas vous couter cher si vous vous arrangez avec terrassier pour creuser les tranchees... mais bon, le compteur, l'installation et tout le matos déjà ça se paie ....

mais comme vous etes en cours, et bien restons en contact... renseignez vous bien car je ne comprends pas la toute petite somme qu'on veut vous faire payer...c'est pour vous que je dis ça car on pair deja assez !!! lol

ok pour les PTT, et merci d'alimenter ce sujet car nous avons enfin envie de comprendre comment tout ce bordel marche !!! lol

a +

bibouded

pocachabada
 11/05/09 11:46
91
BOnjour à tous,
Je fais construire ma maison et pour l'instant j'ai pu trouver tous les contacts nécessaires... non sans mal!!
Pour les PTT voici les infos que j'ai : j'ai appelé le 1014 qui m'a demandé si les fourreaux étaient deja installés et la j'ai répondu que non. On m'a donc donné un N° de tel (celui de ma région qui commence en 01) et j'ai pu ainsi etre mis en contact avec un service tres aimable et tres tres compétent!!!
Résultat, FT va m'envoyer un bon de commande (environ 250 €) que je dois signer et leur retourner (sans payer pour l'instant) ce qui va générer le déplacement d'un "chef de projet technique" qui va pouvoir m'établir un devis. J'en aurais entre 390 et 1800 € !!!!!!!! la fourchette est large, tout dépend si on m'installe la ligne sur un poteau en extérieur ou en sous sol et/ou avec tranchée au milieu de la rue!!! Chez FT on ne paie qu'une fois les travaus réalisés et avec possibilité de regler en plusieurs fois!!!

Aujourd'hui VEOLIA vient m'installer l'eau.. je vous tiens au courant!!
A bientôt

C&S27
 11/05/09 18:41
bonjour et désolé mais
en relisant mon post précédent j'ai remarqué que je n'avais pas préciser que je parlais uniquement du compteur d'eau!! mais bon je pense comme même que tout doit pas être pris en compte dans cette somme
pour le coffret électrique il est compris dans le prix du terrain mais par contre on m'a bien précisée que la fourniture du cable est à ma charge (les fourreaux seront mis par le terrassier) donc je crois qu'il faut juste que j'apeelle erdf pour qu'il me pose ce fameux cable et bien sur d'abord avoir un devis!

 


Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.


charte d'utilisation du forum