bibouded
 09/05/09 21:16

74 besoin d'infos pour raccordement PTT

Bonjour à tous,

quelqu'un pourrait-il m'indiquer la marche à suivre depuis le début pour le raccordement PTT??
qui s'en occupe, qui contacter, les pièges, les astuces... nous sommes plusieurs à rencontrer des problèmes dans ce domaine j'ai l'impression, alors les infos pour nous aider seront les bienvenues...

Merci beaucoup

bibouded

bibouded
 10/05/09 09:35
rebonjour,

j'espere que quelqu'un pourra me renseigner en ce dimanche alors je remets le sujet sur le tapis !!!

bibouded

Marco34
 11/05/09 06:30
toujours rien sur ce sujet???

Au Secours!

belot59
 11/05/09 07:28
quels sont les prob rencontrés ?

grand
 11/05/09 08:17
J'ai l'impression qu'il y a du flou, et que france télécom évite de construire des lignes susceptibles d'être exploitées par les autres opérateurs. Par exemple, il y a 3 ans, pour un raccordement en zone rurale de 600m, l'agent m'a donné un touret (consigné) de 2000 de câble et démenrde toi.
Qui a vu mieux ?

clh14
 11/05/09 10:49
En tout les cas, je peux vous dire qu'en lotissement ... si vous etes les premiers a ouvrir une ligne c'est le gros bordel.
Il a fallu 2 mois de démarches intenses à nous et nos voisins (1er et 2emes arrivés) pour avoir enfin le téléphone.
Maintenant que c'est fait et qu'ils ont enfin branché le lotissement, les autres voisins ne devraient pas connaitre le même retard.
Quand on pense que le lotisseur nous vend un terrain viabilisé ... LOL ...

---------------------
Maisons Phenix - Modèle Sélection - Récéptionnée en mars 2009
Notre blog : [Notre-phenix-en-normandie.blog4ever.com]

pocachabada
 11/05/09 11:48
91
BOnjour à tous,
Je fais construire ma maison et pour l'instant j'ai pu trouver tous les contacts nécessaires... non sans mal!!
Pour les PTT voici les infos que j'ai : j'ai appelé le 1014 qui m'a demandé si les fourreaux étaient deja installés et la j'ai répondu que non. On m'a donc donné un N° de tel (celui de ma région qui commence en 01) et j'ai pu ainsi etre mis en contact avec un service tres aimable et tres tres compétent!!!
Résultat, FT va m'envoyer un bon de commande (environ 250 €) que je dois signer et leur retourner (sans payer pour l'instant) ce qui va générer le déplacement d'un "chef de projet technique" qui va pouvoir m'établir un devis. J'en aurais entre 390 et 1800 € !!!!!!!! la fourchette est large, tout dépend si on m'installe la ligne sur un poteau en extérieur ou en sous sol et/ou avec tranchée au milieu de la rue!!! Chez FT on ne paie qu'une fois les travaus réalisés et avec possibilité de regler en plusieurs fois!!!

Aujourd'hui VEOLIA vient m'installer l'eau.. je vous tiens au courant!!
A bientôt

Marco34
 11/05/09 13:13
91
Tu en as de la chance d'avoir trouvé un contact au 1014....

Moi je vais essayer de les rappeler pour en savoir plus mais c'est pas gagné...

pocachabada
 13/05/09 17:25
91
BOnjour à tous, j'ai plus d'info pour le raccordement PTT.
Voici le N° qui ma été communiqué par le 1014 pour l'installation du raccordement de la ligne PTT dans le 91. Ils appellent cela une "adduction maison neuve". Mon contact est au 01 69 97 36 06.
SUite à cet appel j'ai reçu un bon de commande d'un montant de 210.50€ que je dois retrouner signé (mais sans le cheque pour l'instant) à France Telecom. Ce bon de commande concerne "l'étude nécessaire pour élaborer le projet de réalisation des travaux". En fait c'est pour le déplacement d'un technicien qui va faire le devis.
Si par la suite j'accepte le devis je n'aurai pas à payer les 210.50€, mais si je refuse leur devis je devrai payer!!!
VOila j'espere vous avoir un peu aidé.
A bientôt

valfabdol
 03/12/10 20:50
34
Bonjour à tous
J'ai l'impression que nous avons tous des problèmes plus ou moins biensur, je viens également de faire constriure une maison dans un lotissement et ce qui est navrant c'est d'avoir des problèmes avec tous ces raccordements. Ma maison est terminée depuis une semaine et celà fait plus de 15 jours que l'on me balade. J'ai rendu les clés de mon appartement et je suis dehors heureusement que mes parents peuvent nous loger mais 4 personnes de plus dans une maison on se bousculent.
Tout celà pour dire qu'ils n'en non rien à faire ce n'est pas leurs problèmes. Le comble hier j'avais rendez vous avec les PTT pour le raccordement à partir de 8h j'ai attendu jusqu'à 11h45 il se serait trompé d'adresse et au 1014 on ne sait pas biensur pas de coup de fil d"excuses et pour finir, le comble, aujourd'hui dans le courant de la matinée j'ai rappelé le 1014 et là je suis tombé sur un qui se dit commercial, d'une impolitesse non qualifiable et de sa tour d'ivoire voyant mon insistance , il m'a raccroché au nez. Ou est le service des PTT que nous avons connu il y seulement une dizaine d'années. Je pense qu'il est dommage qu'il y ait autant de gens consciencieux et travailleurs demandeurs d'emploi par rapport à bien d'autres qui ne méritent pas le poste qu'on leur donne.
Cordialement à+

Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.

charte d'utilisation du forum