chtidu62
 10/05/09 12:52

62 apport personnel

bonjour,
je cherche actuellement un pret pour la construction de ma maison,aucune banque ne m'a fait de proposition interessante parce que je n'ai pas d'apport,mis a part le credit foncier,je precise que je cherche un pret sur 30ans sans depasser 33%d'endetement,est ce que kelkun a pu emprunter sans apport?

bibouded
 10/05/09 13:27
Bonjour,

je ne suis pas dans le meme cas que vous car j'ai contracté un pret avec apport, mais c'etait juste pour vous proposer une solution: avez vous pensé a faire appel à un courtier .... souvent, ces gens sont bien pratiques dans notre conjoncture actuelle pour trouver un financement car ils ont des contacts, ils sont dans la partie et ils negocient ...

par contre, si l'idee vous seduit, attention aux frais qu'ils peuvent prendre, bien se renseigner avant..
c'est une solution qui est souvent utilisée quand vous n'arrivez à trouver un financement ..

bon courage

bibouded

Marco34
 10/05/09 13:41
bonjour,

nous avons eu en emprunt sans apport, comme le dit bibouded nous sommes passé par un courtier et avons conclu avec le credit foncier un pret sur 30ans.

la société de courtage par laquelle nous sommes passée est Prestissimo (il y en a d'autres notamment meilleur taux), pour etre franc ca n'a pas été simple mais cela s'est quand meme fait.

Dis moi si tu souhaites d'autres infos.

bibouded
 10/05/09 18:41
comme dit Marco, meme avec courtier, c'est pas simple, mais au moins ça permet de débloquer un financement peut etre + facilement .....

nous, personnellement, meme avec apport, nous avons fait appel à meilleurtaux.com, et ça s'est tres bien passé... mais bon, il est vrai aussi qu'on avait un apport assez important alors maintenant à voir..
ça coute rien de prendre contact avec eux et voir ce que ça donne ....voir sur le net, et tiens nous au courant du resultat..

a +

bibouded

LA TOUR FL
 10/05/09 20:25
effectivement il devient difficile d obtenir un prêt sans apport perso, et ce pour une simple raison ......la garantie.

Sans apport la banque doit financer le prix du bien et les frais ( frais de notaire,frais de garantie) ce qui fait que le financement total est superieur au prix du bien financé. C'est là que se trouve le probléme car les garanties prises par les banques que ce soit un sous seing privé ( caution d' une mutuelle ou credit logement )ou une garantie réelle '( hypothèque ou IPPD°) ne peuvent en aucun cas dépasser la valeur du bien............
il y a quelque mois celà,ne posait pas trop de probluème, les biens immo avaient tendance à prendre rapidement des +VALUES mais la crise actuelle aurait tendance au contraire (moins value ) même si la baisse est moins marquée que le dise les médias....

pikachu62
 14/05/09 10:03
essayer la banque postale

chtidu62
 14/05/09 10:45
merci pour vos reponses,la banque postale ne fait fait pas de pret sur 30 ans,marco34,tu as eu quel taux aux credit foncier?

pikachu62
 14/05/09 20:02
Surtout faites attention avec le crédit foncier la plupart du temps ils vous disent que
c'est un taux fixe et 5 ans après ils bougent le taux.
On a failli avoir ce tour .

Marco34
 15/05/09 20:57
désolé de la réponse tardive je 'avais pas vu!!

Nous on a eu un montage financier un peu "bizzard", car le courtier nous a fait avoir 2 pret différent, 1 à taux fixe à 5.45% et l'autre à taux variable mais capé à 6.10%.

Clairement les taux sont élevés mais nos les offres de pret ont été faite au début d'année et en l'espace de 15 jrs les taux des 2 prêts ont baissés (nous avions refuser la première offre pour cause de non paiement différé pendant la construction)

En ce qui nous concerne nous ne pensons pas garder cette maison, nous pensons la revendre d'ici 5 à 10 ans, c'est donc pour ca que nous avons accepté ces prêts (et entre nous une fois le compromis signé y'a plus beaucoup le choix à partir du moment ou le prêt est accepté)

Voila j'espere que j'ai répndu à tes questions....

@ bientot!!

Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.

charte d'utilisation du forum