Page 1 / 2
Welldone62
 10/05/09 17:26

Habitat-Concept

Bonjour,

Nous avons signé avec Habitat Concept St Omer .
Le permis a été accordé. La maison est démarrée. Toiture faite. Les menuiseries ont été posée. Vont commencer à aménager l'intérieur.

On est super contents. Les travaux avancent. Bon boulot. Les matériaux sont de bonne qualité.

Nous mettons notre commentaire pour dire qu'avec Habitat-Concept Saint Omer, tout se passe bien.

Bon suivi chantier et commercial toujours à notre écoute.

Raph59
 11/05/09 14:28
Bonjour,

Tant mieux pour vous. Je vous souhaite que ça continue !!!

En tout cas, vous faites partie des très très rares personnes qui sont contentes de ce constructeur !!

cdt

DukeCroft
 16/05/09 14:24
62
Bonjour,

Pas de soucis majeurs non plus avec l'agence de Béthune...
A mon avis, cela dépend de 2 choses : le constructeur et le suivi de chantier.

Bon week end à tous.

DukeCroft
 19/05/09 14:21
62
Réception de maison ok.
Pour le blog, j'ai laissé un peu tomber cette idée, mais pourquoi pas le commencer très prochainement pour faire un compte rendu intégral, de la première prise de rendez vous à l'aménagement intérieur et extérieur...

greg76540
 19/05/09 20:39
On a eu 9 mois de délai de construction avec habitat concept,surface construite 105m2 garage compris,début des travaux mars 2008,reception décembre 2008.Etage à notre charge.

dudu
 19/05/09 21:57
Pour notre part,construction commencé le 14 jan 09,pré-réception prévu mardi 26 mai,c'est une maison de 91m2 avec garage et comble a notre charge.

kti
 20/05/09 14:06
59
Bonjour,
Comment avez-vous fait pour qu'ils vous fassent une maison sans défaut en si peu de temps ? Soit vous faites parti de leur société, soit vous avez payé 2 fois le prix de votre maison !

Pour nous l'ouverture de chantier le 21 avril 2009, et à ce jour, le terrassement n'est pas fini : erreur de largeur des fondations !!!

voici mon blog : [maisonhabitatconcept.unblog.fr]

yaca22
 20/05/09 14:48
62
Bonjour et félicitations à HC dans le 27 et le 76, les records de rapidité sont impressionnants !!!!!

Pour nous, construction dans le 59, plus de 330 jours de retard, qui dit mieux !!!

A force on en rit ...... ;-( !!!!

Yaca

dudu
 21/05/09 09:40
62
Pour kti,vous savez quand vous tombez sur un bon conducteur de travaux ca se passe pour le mieux autant au niveau délai que travail bien fait ,maintenant il y a eu quelques petites choses a reprendre en cours de construction et cela a chaque fois été repris trés rapidement.L'avantage pour nous aussi c'est d'habiter a 2min du chantier donc j'y passe tout les jours.Et vous devez savoir une maison sans défaut mineur n'existe pas,on essaye que notre maison soit faite pour le mieux,je vous souhaite bon courage a tous.

kti
 21/05/09 14:01
59
Bonjour, pouvez-vous me donner l'adresse de votre blog ?
Merci fcc pour vos conseils, oui nous prendrons toujours l'appareil photo. La commerciale nous a demandé de leur faire de la pub. C'est à eux de choisir si ce sera de la bonne ou de la mauvaise ! Parce que sur mon blog il y aura le reflet de leur travail.
Bon week end

DukeCroft
 23/05/09 10:24
Je ne travaille pas chez Habitat et ce n'est pas un coup de pub non plus. Pour information, je suis prof sur le littoral.

Le délai indiqué dans le contrat donnait jusqu'au mois de novembre pour terminer le pavillon... il a donc été largement respecté...

Pour information en ce qui concerne le pavillon expo, les portes ouvertes ont eues lieu les 25 et 26 avril. La maison est d'ailleurs en photo dans le paru-vendu N°1415 du 20 avril 2009 (pub des portes ouvertes sur l'avant dernière page).

Je pense réaliser un blog décrivant l'intégralité de la construction avec Habitat... mais si vous souhaitez avoir des informations d'ici là, je veux bien essayer de vous répondre.

Sinon par rapport au descriptif donné plus haut, les petites modifications apportées sont :
- encuvement de 30 au lieu de 60
- garage isolé, chappé, carrelé
- quelques bricoles...

Bon week end !

kti
 23/05/09 11:46
59
Bonjour, je fais de la pub pour HABITAT CONCEPT, mais à eux de décider si se sera de la bonne ou de la mauvaise.

Blog : [maisonhabitatconcept.unblog.fr]

Bon week end

Raph59
 26/05/09 09:23
59
Bonjour,

kti, alors les fondations sont coulées ?
J'ai jeté un coup d'oeil sur ton blog. Les fondations renforcées, c'est vous qui avez décidé ou c'est HC ?
Y-a-t'il eu une étude de sol ? avant ou après la signature du ccmi ?
Elles sont chiffrées à 3 000 € à peu près, est-ce un avenant ? reçu après la signature ou alors était-ce compris dans le prix ?

En tout cas, une chose que j'ai remarqué en faisant le tour des constructions HC dans mon secteur et de part mon expérience personnelle (ma propre construction et celles d'autres MO que je connais et qui font partie de l'aamoi ...), Habitat Concept est en général dans les temps lorsqu'il s'agit de "petites" maisons, sans étage.
Par contre dès que la maison est plus grande avec un étage par exemple, ça leur prend un temps fou et en plus ils ont énormément de malfaçons.

Personnellement : Délai de construction prévu 12 mois, délai réel : 16 mois et encore, j'ai du provoquer la réception moi-même (et dire qu'au bout de 11 mois, notre cdt nous disait : "Ne vous inquiétez pas, Monsieur, dans un mois vous êtes dans votre maison !!, oui, tout ce qui ne va pas sera corrigé pour la réception !" ....), rien n'a été corrigé, j'ai pris un huissier pour constater les réserves.
Malgré tout, un an et demi plus tard, les réserves ne sont toujours pas levées et mon cdt ne veut pas réparer les travaux en garantie !!
Dans mon village, il y a une autre construction (160 m2), permis signé en juillet 2007 et ils posent une brique par semaine, résultat : bientôt presque 2 ans et le RDC et la moitié de l'étage sont faits !! Bref encore au moins 6 moins !!

Mais bon comme vous n'avez pas d'étage, ça devrait donc aller. En cas de doute (délai, avenant supplémentaire, malfaçons, ...), n'hésitez pas à poser vos questions et/ou à prendre contact avec l'aamoi !

Cordialement,



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/05/09 09:25 par Raph59.

korom
 26/05/09 13:21
62
Bonjour à tous

Désolé de vous contredire Raph59
Nous n'avons pas une grande surface, nous avons 1 plain pied (avec sous-sol) les délais de construction ont été respectés et malgré un suivi de chantier une présence journalière nousavons de nombreuses malfaçons et sommes au tribunal
Certes nous avions 1 conducteur de travaux pas au sommum mais c'est habituel chez ce constructeur.
Nous sommes adhérents AAMOI et remercions fortement cette association qui nous aide dans notre "combat"

Cordialement

Raph59
 26/05/09 13:55
62
Bonjour korom,

Petite précision : je n'ai pas dit qu'il n'y avait pas de malfaçons sur les plain pied ... j'ai juste dit que les MO étaient généralement livrés dans les temps.

Nous sommes bien d'accord : les malfaçons sont récurrentes chez ce constructeur

Et j'ajouterai que nous sommes des victimes d'HC de + en + nombreuses adhérentes à l'AAMOI !!

cdt

kti
 26/05/09 17:58
59
Bonjour, apparemment, ils ne veulent pas de ma pub. Sur mon blog, la partie les concernant a disparu !

kti
 28/05/09 17:22
59
Bonjour,
J'ai envoyé un message à l'hébergeur de mon blog qui ne m'a pas encore répondu. J'essaie de le remplir une 2ème fois sans faire aucune remarque.
blog : maisonhabitatconcept.unblog.fr

Bonne soirée

fred033
 29/05/09 10:06
62
bonjour

depuis avez vous reception votre maison avec tout ces defaut
avez vous eu un geste commercial par habitat concept.
moi je monte un blog pour tout ce que mon mari et moi avons subi.
j'envoie des photos au siege pour qu il réagisse.

fred033
 29/05/09 10:07
62
pour fcc

fred033
 01/06/09 00:27
62
bonsoir fcc
on a receptionné le 13 juin 2008 avec des reserves.
est depuis les malfacons on commencé sur l' enduis de facade
des roustines sur toute la facade mon conducteur des travaux est venu faire des photos j' expert qu' on ira pas au tribunal pour ca car cela fait 1 an qu 'on attend qu 'il reface la facade conplète.
defaut pour:
les appuis de fenetre( les joins sont horrible deguelasse
joins de carrelage qui noircisse
est pendant la construction que des desagrement
sous bassement coulure de colle pour protherme sur les briquettes impossible de remplacer plus de jaune d opale .
j ai vraiement pas le courage et les moyen d allé jusqu'au tribunal.
tout cela nous a tué moralement .

fred033
 01/06/09 00:28
62
conbien me couterais un avocat pour que je gagne pour avoir des dommages de tout ce qu on a subli

fred033
 12/06/09 12:01
62
bonjour fcc
peus tu me donner l adresseje serais ce week end

fred033
 12/06/09 12:05
62
bonjour fcc
j ai obtenu un rendez vous le 26 juin 009 avec le responsable d habitat concept de bethune
pour faire le tour de la maison .
pas de geste commerciale de leur part!
j ai monté un dossier pour rien.

corie
 18/06/09 16:21
59
Avez vous opté pour le chauffage electrique qu'Habitat concept propose?

kti
 18/06/09 17:30
59
Bonsoir,
Pourquoi le chauffage électrique d'HC n'est pas le même qu'ailleurs ?

[maisonhabitatconcept.unblog.fr]

corie
 19/06/09 10:26
59
Il doit etre surement le méme qu'ailleur mais nous voulions savoir si il est efficace. On n'a jamais eu de chauffage electrique. On ne connait que le gaz et le fioul.
On veut donc savoir si les radiateur qu'ils posent sont performant et savoir la consossation annuel d'electricité.
On recherche donc des personnes qui ont chez eu les radiateur posé par HC

corie
 19/06/09 14:21
62
oui

Raph59
 19/06/09 15:57
62
Bonjour,

En tout cas, concernant le chauffage, il vaut mieux éviter de garder les chauffages de base proposés "de simples grilles pains", passez aux radiants voir plus ... mais vous aurez une plus value ...

Il faut aussi penser à isoler le dessous de votre escalier si vous avez un sous-sol car il ne le font pas alors que maintenant c'est censé être obligatoire RT . Idem pour le chauffe-eau, il ne doit pas être au sous-sol.

Veillez à ce que l'isolation du placo soit également bien faite (manque 5 cm de laine de roche en bas de placo par rapport à la chappe ...)

Si vous avez du monomur, attention à la pose, notamment autour et au dessus des fenêtres et des menuiseries en général, c'est pas leur fort non plus !!

etc ...

cdt



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/06/09 16:01 par Raph59.

martin62
 19/06/09 19:17
62
si vous avez souscrit une assurance protection juridique, celle ci peut grandement vous aider dans les litiges de vos constructions -
la notre prend actuellement en charge nos frais d'avocat, d'expertise judiciaire, de controle des travaux constructeurs jusqu'à la fin de la construction et cela chiffre à plusieurs milliers d'euros, nous n'aurions pas pu bénéficier de tout cela si nous n'avions pas été assurés (protection famille) et nous conseillons cette protection...
bon courage, nous sommes aussi dans une grosse galère, mais nous nous sentons protégés et accompagnés

martin62
 20/06/09 14:53
62
pour fcc
non, nous ne faisons pas construire par habitat concept, nous n'évoquons pas précisément le nom de notre constructeur car nous sommes liés avec lui, nous attendrons qu'il termine correctement la construction avant de nous prononcer définitivement... nous serons néanmoins vigilants chaque jour, à toutes les étapes, et ne laisserons rien passer... nous jugerons sur les résultats, et ensuite donnerons un avis objectif que nous partagerons avec tous...
conseil encore : prenez des photos, faites des courriers recommandés avec accusé réception, gardez des traces écrites de tous les soucis, ne croyez pas aux paroles et aux engagements verbaux, faites confirmer par écrit, le constructeur, tout comme le client, a des devoirs aussi.... et pas que des droits une fois que c'est signé...

calais1909
 21/06/09 19:25
62
bonjour a tous

les reserves ne sont toujours pas levées et le comble c est que HC dans un élan de générosité augmente ces efforts et crés des détériorations supplémentaires
ils sont vraiment trop fort !!! : la maison de demain, les réserves de jamais
enfin voila maintenant 16 mois pour les levées de réserve , il parait que cela va être bientot fini il y encore un pb avec des sous traitant.

l assignation est lancée

a bientot tienbon62

calais1909
 21/06/09 19:27
a j oubliai bonjour a yaca 22

tienbon62

yaca22
 22/06/09 09:11
Salut Tienbon !!!!

Cà fait un bail que nous sommes camarades de galère !!!!! Si je ne me trompe pas on communique depuis au moins Octobre 2007 !!!! ;-(

Ma réception va bientôt avoir lieu, je ne suis pas naïf, ce n'est pas la fin ....

Concernant la question de Corie, les radiateurs que propose HC sont effectivement des grille-pain !!! (sauf séjour), comme de plus ils n'ont pas l'air de connaître la RT2005, l'isolation est souvent limite par rapport aux normes actuelles, donc il vaut effectivement mieux changer les radiateurs et améliorer l'isolation... C'est là que Gorie a raison ( "...FAIRE BATIR AVEC HABITAT CONCEPT C'EST DEPENSE MOINS D'ABORD POUR DEPENSER PLUS ENSUITE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! " )

Je vous donne des nouvelles Samedi après la réception !!!

@ +

Yaca

yaca22
 05/07/09 23:11
62
Bonsoir à tous,

Merci Fred pour ton soutien,

La réception est effectivement, enfin arrivée ... Avec des réserves biensûr !!! Et tout çà après 1an de retard...
No comment ....

Plus de détails et de nouvelles après le déménagement, pour le moment c'est ponçage (et il y a du boulot :-( !!),peintures et revêtements......

Bon courage à tous,

Fred, je te renouvèle tout mon soutien,

Yaca

kti
 14/07/09 20:10
59
Le travail reprend : [maisonhabitatconcept.unblog.fr]
Le sous-traitant a déposé le bilan, le cdt a dû faire passer un huissier pour constater le travail effectué et rechercher des autres maçons : sous-traitant qui travaillait pour Bernard-Lanoy.

yodo
 24/07/09 15:47
62
bonjour a tous
par curiosité je suis tombé sur le site
je fais construire aussi par HC et bien sur il y a qq problemes, mais c est étonnant de voir certaine réponses ou plaintes, je mets au défi de me trouver un constructeur qui n a aucun problème ...
encore mieux je crois qu il faut comparer le pourcentage de litige par entreprise et la byzarrement HC est dans ceux qui en ont le moin (je parle toujours en pourcentage)
j ai fait le tour et écouté qq conseil pour choisir mon constructeur il est vrai, mais si j avais aussi écouté les conseils et forum de plaintes pour acheter ma voiture je serai à vélo actuellement
je suis tout a fait d accord sur le fait que sur certain dossier ils éxagère et la justice est la pour nous aider mais cela dépend de l interlocuteur et pas de l ensemble d'un groupe
j ai pas petite structure et j ai aussi mon lot de problèmes à gérer mais de la à dire que tout va mal je crois qu il faut relativiser
en tout cas bon courage

yodo
 24/07/09 21:33
62
Je repond a ce message mais ce sera la dernière comme je l ai dis c était pas curiosité
L exemple etait bien trouvé avec le vélo y a des gens qui pour eux acheter une voiture c est comme une maison c est trés dur a payer mais bon ... il faut voir au dela
je fais construire chez habitat concept bethune
touts ce passe bien je ne connais pas l ancienneté du conducteur de travaux qui suit mon chantier mais il est plutot réactif car je suis matin et soir mon chantier j habite à coté
Ce que je regrette par ce genre d association c est que tous les constructeurs sans exceptions sont linchés sur ces sites
c est bien dommage
ce que je vux dire c est que je reconnais la faute d une entreprise dans votre cas explicable ou non
mais faire de la difamation je trouve ca navrant

Pourquoi as tu pris ce constructeur au départ ? vu que tu es plutot (comme moi ) un accro d internet ?
j ai suivi les forums , vu pas mal de pavillon je pense que toi aussi
c est un pavillon qui me coute assez cher et tiens à coeur à ma femme donc je peux te dire que j ai fait le tour

J ai toujours eu le meme nom qui m est revenu et en plus vu la conjoncture actuel et le nombre d entreprise qui ferme ou sont en cessation de paiement (je ne siterai pas de nom) je suis plutot rassuré
Est ce que au moin l entreprise t a proposer des solutions car souvent c est le cas
je ne connais pas toute ton histoire, mais j ai éffectivement qq au niveau du palais de justice qui y travail et je connais les affaires, et éffectivement seulement 20% de affaires donne raison aux clients
Il faut faire attention à ce que l'on dis et ce que l'on entreprend, car quand la procédure est lancé la conclusion on revient au départ et on a encore perdu plus de temps et d argent
au final la maison est bloquée c est bien dommage
je peux te dire que si j avais un problème il y a longtemps que je serai aller à leur siège et j aurai trouvé un accord
enfin bref pense tu seulement au gens qui travail dans ces entreprises et qui peuvent être pénalisé alors qu il n ont rien fait
Le conseil va rencontrer le patron est trouve discuter d'un arrangement vu que le temps tu l as ca coute rien d essayer
sinon lance une procédure au tribunal
Mais arrêtez les gars de dire du mal des constructeurs en général ou alors acheter vous une caravane en cas de fuite ca coutera moin chere (LOL je plaisoante bien sur je précise)
bon bon courage la solution est souvent la plus simple

aamoi
 24/07/09 22:00
62
yodo a écrit:
-------------------------------------------------------
> Je repond a ce message mais ce sera la dernière

Forcément puisqu'il faut bien changer de pseudo régulièrement quand on fait de la désinformation.

...
> Ce que je regrette par ce genre d association c
> est que tous les constructeurs sans exceptions
> sont linchés sur ces sites

Voilà une phrase type que tous les constructeurs utilisent en parlant de notre site. Ceci étant la quasi totalité des constructeurs violent la loi ne serait-ce qu'à la signature du contrat et à la remise des clés.

...
> mais faire de la difamation je trouve ca navrant

Si faute il y a ce n'est pas de la diffamation

...
> Est ce que au moin l entreprise t a proposer des
> solutions car souvent c est le cas

Ben oui, la solution proposée c'est "fermez là et quand ça cassera faites une déclaration à l'assurance". Joli comme solution.

> je ne connais pas toute ton histoire, mais j ai
> éffectivement qq au niveau du palais de justice
> qui y travail et je connais les affaires, et
> éffectivement seulement 20% de affaires donne
> raison aux clients.

Et la marmotte ... N'importe quoi.

> Il faut faire attention à ce que l'on dis et ce
> que l'on entreprend, car quand la procédure est
> lancé la conclusion on revient au départ et on a
> encore perdu plus de temps et d argent
> au final la maison est bloquée c est bien dommage

Encore une fois discours standardisé de constructeur. Laisser vous enfler sans rien dire ça fera moins mal.

> je peux te dire que si j avais un problème il y a
> longtemps que je serai aller à leur siège et j
> aurai trouvé un accord

Mais bien sûr. Ce soir, un adhérent m'a appellé car il a du faire intervenir les gendarmes. Le maître d'ouvrage subissait un chantage au clé et quand il a eu le patron au téléphone et qu'il lui a demandé pourquoi il ne respectait pas son propre contrat, le patron lui a juste répliqué "qu'ils allaient monter sur le chantier à 10 et lui foutre le contrat dans le cul".

C'est bien comme base de discution pour trouver un accord.

> enfin bref pense tu seulement au gens qui travail
> dans ces entreprises et qui peuvent être pénalisé
> alors qu il n ont rien fait

Troisième arguments standart de constructeur, le chantage à l'emploi. Et les clients, ils ont fait quelque chose eux ????? Et ça fait combien de famille dans la merde pour enrichir une poignée de malfaisants. Ce discours est révoltant.

> Le conseil va rencontrer le patron est trouve
> discuter d'un arrangement vu que le temps tu l as
> ca coute rien d essayer

Vous n'avez cas donner votre n° de téléphone. Vous êtes bien placé dans la société pour jouer les entremetteurs ?

> sinon lance une procédure au tribunal

Je crois que c'est fait.

> Mais arrêtez les gars de dire du mal des
> constructeurs en général ou alors acheter vous une
> caravane en cas de fuite ca coutera moin chere
> (LOL je plaisoante bien sur je précise)

J'aime pas ce genre de plaisanterie idiote.

> bon bon courage la solution est souvent la plus
> simple

Comme ça ne veut rien dire, ça se place n'importe où et n'importe quand, pratique.

c14f03
 25/07/09 00:23
vous parlez d'une agence en particulier ou non ?
moi je suis tenter de passer par concept habitat (meme chose ??) de clermont l herault

yodo
 25/07/09 09:14
évidement , analyser une discution fait de vous un sacré psychologue et un très bon parleur
c est très facile de juger sans connaitre les gens surtout par répliques aussi facile
je dois l admettre comme beaucoup de français je fais des fautes d orthographes hélas

Ai je de la chance sur ma construction certainement pas
faire d une généralité pour qq cas isolé la c est vraiment ... mais bon je reste poli
J ai une entreprise avec 4 employés et j ai eu a faire a une association dans votre genre et elle pousse les gens a attaquer systématiquement
Au final j ai perdu un bon client, le tribunal m a donné raison après 3 expertises sur la voiture
Alors moi aussi je dois le dire je mets aussi toute les associations dans le même panier
J espère sincèrement que les personnes qui ont vraiment des soucis trouve une solution
mais il y a des manières de faire et de parler aux gens
A moin de faire confiance aussi a 100% sur le discours des clients je cois que vous êtes assez intelliget pour savoir qu is ne disnet pas tous
Mais bon c est votre boulot et pas le mien, une bonne cause peu être, mais n'oubliez pas que tous les dossiers n'aboutissent pas en faveur des clients
Mon pseudo restera le même je crois que je participerai à d autre forum et enverrai des photos de ma maison termnée
enfin bon courage sincèrement
je vous appel si ma maison a de gros soucis

Passepartout
 26/08/09 21:15
59
Petit message pour YODO et pour tout les autres qui s'imagine qu'il suffira d'aller au tribunal pour que le méchant constructeur ne puisse plus faire de bétise
Juste pour vous dire que nous l'ouverture de chantier a ete faite en octobre 2005 et la reception en décembre 2007 oui 2007 avec reserves
La justice vous aidera certainement si vous avez de l'argent pour rémunerer tout le petit monde Avocat, Huissier, expert ect. c'est malheureusement comme ça

Nous pourrions ecrire un livres sur notre maison
trois année de procédure pour finir sur un protocole tout de même a bout de souffle
Nous avons tenu le temps que nous avons pu avec des hauts et des bas l'envie de tout cassé
Avons nous GAGNE ??? peut etre que oui peut etre que non une chose est certaine notre maison portera a jamais la signature de ce constructeur
Ma femme et moi sommes marqué par cette histoire pour le reste de notre vie nos enfants eux oubliront
Si j'ai un bon conseil a donner avant de faire construire
Signé un contrat d'assurance juridique specifique a la construction qui vous defendra en cas de probléme
Fred, Daniel, Yacca vous connaissez notre histoire
Pour moi aussi ce sera le dernier message
Que la force soit avec vous

clio
 14/12/09 20:12
59
bonsoir! j'ai fait batir avec ce constructeur et pour l'instant pas de souci! bon courage! je vis dans la maison depuis 7 mois déjà! à voir si l'isolation est correcte maintenant! je serai vite fixé!

clio
 14/12/09 20:24
59
bonsoir! pas de souci avec les radiateurs électriques! ils chauffent bien. chauffage par le sol aussi! mais isolation entre séjour et garage me semble légère. les uatres constructeur mettent des plaques vertes qui isolent bien du froid (j'en avais dans une autre maison!) là c'est du placo et laine de roche de 12cm! à voir.... la galère existe chez de nombreux constructeurs! je ne l'ai pas eue! ouf! bon courage

62-500
 05/01/10 00:50
62
ayant deja travailler pour HC en sous traitance
je comprend totalement les clients !
les travaux sont de tres mauvaise qualité mais les matériaux mis a disposition aussi ! seul quelques artisan font du bon boulot mais ne sont pas payé ou avec 1 ou 2 mois de retard se qui est honteux tout comme la " qualité " des travaux effectué par certaines entreprise
quand je vois le travail effectué dans certains corp de metier ou dans le mien par d'autres entreprise je trouve sa navrant
moi je possede une conscience professionel mais d'autre non ce qui est dommage !
par soucis d'anonymat je ne dirais pas de qu'elle entreprise j'appartient mais nous sommes l'une des tres rare ou les clients ne se plaignent pas !

Darky_76
 14/01/10 22:38
qu a donné ton audience, sur ton blog, c'etait aujourd hui

dam's
 15/01/10 10:35
76
Salut
Pour ma part pour l'instant HC m'a donné bonne impression d'un point de vue commercial et technique.En effet, je viens de faire ma mise au point avec mon futur conducteur de travaux et il m'a parut sérieux.
pour ce qui est électricité et terrassement,HC travaille avec les entreprises locales; à voir pour le reste!!.
Les travaux doivent commencer au mois de mars.
Je vous en dirait plus!!!.

dam's
 15/01/10 17:35
76
Je fais construire à st marie des champs

dam's
 15/01/10 19:57
76
c'est une maison de type comtemporaine en rectangle avec garage intégré sur étage soit 114 m2 hors garage.

pifpaf73
 15/01/10 22:07
76
dam's a écrit:
-------------------------------------------------------
> Je fais construire à st marie des champs


Bonjour,

on va creer un blog, on se soutiendra smiling smiley

Vous en etes à quel stade?

Merci

dam's
 16/01/10 16:26
76
Il s'agit du modèle primo.
Sur vide sanitaire de 50 cms.
début construction mars.

 


Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.


charte d'utilisation du forum