dcrepin
 01/06/04 23:18

Orientation terrain

Bonjour,

Je vais bientot acheter un terrain et construire la maison de mes reves (ou presques ... ;-))

J'ai la possibilité de choisir entre ces 2 terrains, lequel me conseilleriez vous ?

1) terrain orienté Nord/Sud (entrée de la maison au Sud)

2) terrain orienté Ouest/est (entrée de la maison à l'Ouest)

En vous remerciant par avance,

dcrepin-nospam@yahoo.fr
(retirer la chaine -nospam dans mon adresse)

antoine
 03/06/04 09:09
Sans hésiter le 2.
Tu auras le soleil le matin sur la facade arriere ( cuisine ) puis sur la facade avant
la soir ( salon ). Pas d'ouverture coté nord donc moins de perte de chaleur.
A condition que ce soit à surface et environnement équivalent.
Nombre de voisins, route passante etc ...

fourmi
 07/06/04 17:05
Ce site préfère apparemment Nord Sud -> [www.ideesmaison.com]

a+

Fourmi

Gwendo
 01/07/04 20:39
Le 2 aussi. C'est super agréable d'avoir le soleil le matin dans les chambres par exemple et ne pas trop souffrir de la chaleur. Chez mes parents c'était cette orientation et le terrain que l'on va acheter l'est aussi. Un pur hasard mais j'aime bien.

tommy
 06/07/04 00:18
Le soleil, c'est important, mais pense aussi à la pluie. Moi je suis dans une région ou la pluie arrive de l'ouest. La pluie qui tombe sur les fenêtres (qu'on ne peut pas ouvrir les jours de pluie sans risques d'innondations), c'est un peu déprimant à moins que tu ais prévu une avancée du toit...

PASCAL
 13/03/05 10:13
CONNAISSANCE CONSTRUSCTEUR
BONJOUR

J HABITE L YONNE JE VOUDRAIS SAVOIR SI VOUS CONNAISSEZ LE CONSTRUCTEUR COMPAGNON CONSTRUCTEUR.VOIR SI IL TRAVAILLE BIEN ET SI CE ST UNE BOITE SERIEUSE CAR ILS CONSTRIURE PUS SOUVENT DANS LA COTE D OR.

 


Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.


charte d'utilisation du forum