Maggy
 21/11/05 18:43

avez vous construit avec maison phenix ?

Bonjour,

Je suis sur le point de construire avec maison phenix je cherche des personnes qui ont eux même construit avec ce constructeur.

Je suis un peu troublé car il m'on demander un chèque de 750 Euros (pourquoi j'ai pas trop bien compris) soit disant qu'il ne l'encaisse pas avant plusieurs mois.
Je ne sais pas quoi pensé.

Pouvez-vous m'aider ?...

secall
 21/11/05 19:31
Lorsque nous avons signé le contrat de construction nous avons versé un acompte de 1000 euros qui viendra en déduction du prix de la maison à la réception de celle-ci. Est-ce que la réponse vous convient. Normalement ils peuvent demander 5 % du prix de la maison mais nous nous faisons un financement total, sauf frais de notaire pour le terrain.

Maggy
 22/11/05 17:20
Merci beaucoup,

Oui les 750 Euros seront déduit du prix de la maison, mais vous vous êtes satisfait de ce constructeur ?

Briques et broc
 22/11/05 17:36
Legalement, un constructeur ne peut demander aucun cheque avant signature du contrat.
Mais bon, les lois... sont pas toutes suivies...meme avec du NF, ISO9001, etc...

Lire d'urgence [www.aamoi.info] a la rubrique "Cheque indu"

BB.

secall
 22/11/05 21:39
Oui mais en ce qui nous concerne nous avions signé le contrat.

secall
 22/11/05 21:41
Pour l'instant je ne peux pas vous dire grand chose puisque nous sommes dans l'attente du permis de construire. Nous pourrons échanger nos expériences respectives lorsque la construction démarrera. Et vous où en êtes vous ?

Maggy
 23/11/05 17:37
Merci a tous d'avoir répondu,

Nous aussi venons de signer le contrat, notre terrain sera constructible seulement a partir du mois de septembre 2006.
nous fesons construire dans le 76 et jusqu'a maintenant tous ce passe bien.

Si votre chantier commence avant je reste impatience d'avoir de vos nouvelles

secall
 23/11/05 21:39
c'est d'accord à bientôt.

Christophe
 29/11/05 22:12
D'accord avec bric et broc. Operation danger!
Votre constructeur se met deja hors la loi alors meme que le contrat est a peine signe. Cela ne laisse rien presager de bon. Le serieux d'un constructeur est aussi quantifiable par sa facon de gerer l'administratif et de repondre aux attentes de ses clients.
Bon courage et surveillez votre constructeur de pres!

josiane
 23/01/06 21:10

bonjour

Voila j'ai moi aussi une maison phenix et depuis 18ans , faites bien attention a l'electricite , des interupteur qui ne corresponde pas avec les lumiere et au grenier tout pendouille .Faites tres attention au crepit qui va ce fissurer tres vite et sur la garantie vous pouvez toujours courir, un bon conseil faites faire votre crepit par une autre entrprise au moins vous serez couvert. A bientot

clauzel
 25/01/06 19:56
salut,je viens juste de poser mon permis de construire.

marc
 05/02/06 11:53
pour ce qui concerne le coté administratif, il n'y a pas de souci.
MAIS suivé bien le chantier et surtout les réalisations car leur service apres vente est quasi inexistante.
j'ai malheureusement moi meme un probleme sur le balcon qu'il ne me termine pas depuis plus de 6 mois que je les contacte et surtout voyez si le conducteur de travaux est quelqu'un de sérieux.( le mien se trouve a noisy le grand et les gens ne sont pas sérieux).
dans tous les cas ils construisent vite mais faut pas qu'il y est de probleme. parce que le sav fait défaut

LAURE
 13/09/06 09:21
bonjour Maggy,
j'ai fait construire par maison Phénix cette année (début des traveaux en 2005). le 1er chèque que j'ai donné était celui pour la mise "hors d'eau", c'est-à-dire pose du toit et des tuiles.chez Phénix il n'y a que 3 appels de fond, ce qui est très avantageux lorsque vous faite un emprunt bancaire par rapport aux autres constructeurs (6, 8,10 appel voire plus). si vous avez d'autres questions n'hésitez pas à me les poser.....

 


Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.


charte d'utilisation du forum