juju91
 13/05/09 00:33

91 finitions avant ravalement

Bonsoir,

je constate sur ma construction des trous assez conséquents à différents endroits sur les murs
trous dans parpaings pour installer les serres joints qui maintiennent les rebords de fenetres,
trous pour retenir différentes planches de coffrages, etc...
pouvez vous me dire si ces trous dans les parpaings doivent etre bouchés par le maçon ou bien est ce
le produit de ravalement qui colmatera. Si oui, je crains que ces parties là ne soient pas bien rebouchées et ne réagissent pas de la meme façon que le reste du mur.
Pouvez vous me conseiller
Je vous remercie
cordialement
juju91

clh14
 13/05/09 09:33
Normalement les trous doivent etre rebouchés au mortier de ciment par le maçon ... l'enduit monocouche pour le ravalement n'est en aucun car un produit de comblement !!!

---------------------
Maisons Phenix - Modèle Sélection - Récéptionnée en mars 2009
Notre blog : [Notre-phenix-en-normandie.blog4ever.com]

juju91
 13/05/09 09:48
Bonjour ,
je vous remercie pour le renseignement. Une autre question :
les trous doivent ils etre bouchés à l'intérieur avant que le plaquiste mette son isolation ?
ou bien le rebouchage au mortier par l'extérieur est il suffisant ?
merci et bonne journée
cordialement juju91

clh14
 13/05/09 11:21
a prioris c'est surtout à l'exterieur que c'est important ... justement pour éviter que le produit de ravalement ne coule dans les trous (surcharge d'épaisseur et donc risque de retrait plus important).

à l'interieur je ne pense pas que ce soit grave car l'air est aussi un isolant et l'isolation par laine de verre par exemple + placo ne souffrira pas d'un leger trou.

petite question cependant : quelle est la taille des trous pour lesquels vous vous inquietez ? si c'est de l'ordre de 2 à 3 cm de diamètre ce n'est absolument pas grave ... par contre des trous de 10 cm il faut quand même mieux qu'ils soient reboucheé des 2 cotés.

---------------------
Maisons Phenix - Modèle Sélection - Récéptionnée en mars 2009
Notre blog : [Notre-phenix-en-normandie.blog4ever.com]

juju91
 13/05/09 11:31
je vous remercie de vos conseils et suis rassurée. Les trous sont faits en particulier par des serres joints de maçon, donc des trous pas trop conséquents 4 cm voir 5 cm.
Je vais donc insister auprès du maitre d'oeuvre pour qu'il fasse le nécessaire auprès du maçon.
encore merci pour vos conseils
cordialement
juju91

jeanbond
 20/10/10 16:21
93
Bonjour,
Deux parpaings sont déjà reliés et collés par du béton. Mais bien souvent, il reste du vide entre deux parpaings. Faut-il colmater les interstices (espaces) entre deux parpaings ?
Merci de vos réponses.
Jeanbond

Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.

charte d'utilisation du forum