djzebulon
 13/05/09 21:36

29 constructeurs maisons evolutive dans le finistere sud ?

Bonjour quelqu un a t il deja fait construire avec GAB dans le finistere ?
Quels constructeurs conseillez- vous ? mis a part kervran, habitat +,maisons de l avenir , trecobat, Blm ...
Merci d avance !

tiare29
 27/10/09 19:57
Bonjour,

Franchement mis à part HABITAT + je ne vois pas d'autres constructeurs sérieux !!!!! Qu'est-ce qui vous bloque en ce moment chez les constructeurs ??? Ou sinon bon courage !!!!

philippe29
 31/10/09 09:09
Bonjour tiare29 ,

Vous avez construit avec eux ou vous travaillez chez eux ?

J'ai eu l'occasion d'en suivre quelques une et là il y a quelque chose que je comprend pas dans vos conseil !


A+

djzebulon
 31/10/09 09:44
habitat plus était dans ma liste noire, j ai choisi LE MAY QUIMPER

micmath
 01/11/09 10:43
Bonjour Djzebulon,
Vous avez choisi LE MAY, pouvez-vous m'en dire un peu plus sur votre projet : superficie, coût au m2 ... ?
De mon côté je suis sur un projet avec DBL en avez-vous entendu parler ?
Merci.

djzebulon
 01/11/09 12:08
salut la maison coute 105 000 surperficie de 86 m 2 sans le garage , 3 chambres a l etage
nous avons fait lire le descriptif de la maison a un architecte qui nous dit que les materiaux sont de tres bonne qualité. En ce qui concerne dbl j en ai entendu parler en mal sur des forums

philippe29
 08/11/09 09:49
djzebulon a écrit:
-------------------------------------------------------
> habitat plus était dans ma liste noire, j ai
> choisi LE MAY QUIMPER

Bonjour djzebulon ,

Bon choix smiling smiley

Bonne construction

tiare29
 28/11/09 11:25
Bonjour,

Je ne travaille ni pour eux, ni construit pour eux, mais j'ai mon meilleur ami qui a eu une très belle maison avec eux, avec de beaux matériaux, et elle en est ravi, alors, je trouve dommage, de tous les mettre dans le même sac, quand le travail est bien fait, c'est tout !!!

Quand le travail est bon, le client est satisfait, et le constructeur a bonne réputation !!!!

Voili, voilà .....En tout cas bon courage pour la suite de vos recherches !!!

tiare29
 28/11/09 12:00
Dis donc bientôt ils vont la faire GRATUITE LA MAISON, mon dieu à ce prix ça fait PEURRRR....et chez LE MAY ils la font avec quels matériaux ??? et il y a un toit au moins ?? .......enfin je ne veux pas être méchante, mais aujourd'hui tout le monde ce que coûte une maison, et si elle fait en 2 mois je ne serais pas étonnée de la qualité médiocre, voir les différentes fissures dans 2 ou 3 mois sur une des façades !!!!

Ceci dit " ah oui elle est pas chère mais pour quelle qualité ????

manou38
 29/11/09 21:35
Bonsoir,

Faut pas exagérer tiare29 !
105 000 pour une maison de 86 m 2 sans le garage + 3 chambres l'étage en passant par un constructeur ça semble normal pour une maison de qualité. Pour ce prix, en Isère, on a même le droit le droit a une maison en béton cellulaire garage compris. A moins que le Finistère ait des prix à la construction plus élevés qu'ailleurs ce qui m'étonnerait ....

Cdt

djzebulon
 04/04/10 20:12
Oula c 'est avec stupeur, que je reviens sur le forum. Je pense que toi tiare 29 tu dois etre une grosse bourge, parce que si, 105000 € tu trouves ça pas cher , bah tu as qu à m en filer du pognon pour que je fasse une maison plus grande, non mais sans blague !!! bref surtout qu il y a le prix du terrain en plus qui est d environ 50 000 € alors faut quand meme pas pousser

En fait apparament je m étais mal exprimé, la maison fait 86 m2 habitable et il y a un garage en plus .

les travaux ont débutés , la maçonnerie est finie . Le chantier à été inspecté par un architecte, aucunes malfaçons.

Micmath , en ce qui concerne dbl, ils construisent une maison dans le lotissement ou on fait construire, cette maison est sur un terrain en pente , et il n y a pas de vide sanitaire, je trouve ça plus qu ' étrange de ne pas mettre de vide sanitaire sur un terrain en pente,et surtout en bretagne c est quand meme plus sain de faire un vide sanitaire sur une maison . Autrement je ne sais plus sur quels forums j avais vu que dbl s en foutaient royalement du client, lorsque il y avait des problemes ,

Apres c est clair qu avec chaque constructeurs il doit y avoir des soucis , mais là en l occurence pour nous avec le may aucun souci à ce jour. Micmath où en etes vous pour votre construction ?

Bertrand7829
 23/05/10 16:57
je fais construire avec D&L Constructions, leur agence est à Quimper, la maison est actuellement quasi finie (remise des clés au mois de juin 2010), j'ai fait le tour du chantier avec le responsable technique et je doit dire que c'est du bon boulot. C'est la troisième maison que je construis et pour une fois ça ne tourne pas à la prise de tête. Le prix de l'opération est comparable à ce qui m'avait été présenté par Trécobat, Maisons de l'avenir, Habitat- Plus, etc, mais les prestations sont nettement supérieures chez D&L constructions :
- menuiseries Pasquet avec motorisation des volets de base. Bloc baie inversé
- aérothermie Viessmann
- ardoises naturelles "sur choix".
- Briques rouges
- douche à l'italienne de base au RDC

Bref, le choix a été vite fait !
C'est un peu logique en même temps : Quant on voit la pub, les dizaines d'agences, les chefs, sous chefs, secrétaires en tout genre, les directeurs de ceci ou de celà chez Trécobat, Habitat- Plus ou les autres de la même taille, on se dit bien que quand on signe le contrat, on paie surtout l'infrastructure !

tiare29
 28/05/10 14:54
Un grand mea culpa pour mes propos, je ne voulais pas du tout dégager cette impression...Je pense que quelqu'un en paie les conséquences de ces prix qui n'arrêtent pas de baisser, et je pense que les artisans doivent être payer au lance pierre !!!

Très bien Bertrand si vous avez trouvé chez D&L constructions votre bonheur mais pourquoi les autres sont pénalisés ?? Vous avez déjà construit avec les autres constructeurs ?? Est-ce que vous accepteriez de montrer votre maison en exemple si elle est bien FAITES ??? Je pense que tous les constructeurs ont la même façon de travailler.

Pour ma part je cherche encore mon constructeur, mais D&L constructions n'en fait pas partie, je n'ai pas très confiance non plus avec ce qui se dit, après j'en ai vu que 2 pour le moment, j'attends de voir le dernier que je vois Mardi prochain.

Et bertrand7829, je trouve ton commentaire un peu publicitaire à mon goût, c'est pour cela que je n'irais pas les voir !!!

DJzebulon, j'irais peut-être voir Lemay constructions, d'après ce que tu me dit et comme ça je pourrais comparer avec les autres, on a le terrain (Fouesnant), ça y'est on se lance aussi après les amis !!! lol

Bonne construction à tous !!!

 


Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.


charte d'utilisation du forum