bbmorgane36
 14/05/09 09:10

maçon pas trés propre....

voila ma maison a commencer ...

nous sommes allés sur notre chantier un soir et nous avons découvert que les maçons n'étaient pas trés soigneux....

ils laisse trainer dans l'herbe des morceaux de pain (pas un crouton hein, quasi une demi baguette), des sacs plastique....des parpaings en vrac un peu partout, ils en avaient meme planquer dans le vide sanitaire (des parpaings cassés).....

ils laissent pas mal de dechets sur le chantier , pas des chose de la maison, des emballage gateaux...des truc comme ca...

Que puis-je faire?? je sais qu'un chantier , c'est un chantier mais de là à ce qui laisse leur reste de repas......

dana
 14/05/09 09:45
Bonjour,
n'hésitez pas d'écrire une lettre simple, pas trop méchante ( pour l'instant ...) à votre conducteur de travaux à ce sujet. En plus, vous pouvez placer une poubelle en évidence sur le terrain avec une jolie pancarte à l'intention des maçons, genre "merci de vous en servir" par. ex....(en plusieurs langues, si besoin est.... ;-))))

bbmorgane36
 14/05/09 13:01
pas bete le coup de la poubelle..!! vais voir ca!

fredveneto
 14/05/09 18:42
chez moi aussi c'etait comme cela à croire que c'est une coutume dans la profession !!!!

alwaysinlive
 14/05/09 19:52
bonsoir et non ca n est pas une coutume chez tout les maçons!!! il y a des gens tres propres et respectueux de l environnement bien entendu vous trouverez toujours des gens foutistes sur des chantiers mais le plus simple serait de leur demander de mettre leurs dechets dans une poubelle au pire dans des sacs a ciment vide voila bon courrage

willia.p
 18/05/09 10:59
bonjour,
Demandez à votre constructeur ou à votre conducteur de travaux de faire passer une entreprise de nettoyage au frais du maçon. Faites lui un petit courrier et si cela ne suffit pas une mise en demeure de nettoyer

William

anais2009
 18/05/09 18:47
bonjour ,

j'allais dire la même chose !
mon mari est briquetteur et jamais il ne laisse quoi que soit à traîner qui n'est rien à voir au chantier !
la devise : "si chantier nettoyé, déjà à moitié payé"
c'est pas compliqué mais franchement ca ne m'étonne pas !

le coup de la poubelle pas mal !
à retenir, pour notre futur maison winking smiley

anais2009
 20/05/09 13:17
ma qestion est la suivante :

ils nous doivent un chantier nickel ? ok
mais comment être sur qu'il n'y a rien de "planqué" dans le vide sanitaire, à la réception ?

Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.

charte d'utilisation du forum