butchy19
 15/05/09 04:45

19 maison commandé, accompte versé, mais plus de nouvelles.

Bonjour a tous,

Ma venu ici est un appel au secours, il y a 2 ans j'ai signé pour une maison a ossature bois, le permis m'a était refusé et le temps de faire des modifications, et de tous re presenter cela m'a pris un an.........

Mais voila, nous nous mettons donc d'accord je verse des accompte pres de 30 000€ pour la commande, frais de dossiers et autre, je fais la maçonnerie que je viens de terminer, je contact donc le constructeur pour avoir des nouvelles de ma maison ( qui vient du canada), et la il me dis que la gérante a vendu la societé ? est ce une faillite?, entre temps il monte au canada pour actualisé des dossiers, notamment le mien.....

Je le re contacte donc pour avoir des nouvelles, et la surprise, plus personne, a qui m'adresser?? que dois je faire????

Svp aidez moi, avec la crise j'ai perdu mon emplois en debut mars (licenciement économique) un enfant a charge et une compagne qui a un contrat qui se termine en fin d'année



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/05/09 04:49 par butchy19.

butchy19
 15/05/09 11:42
Personne est en état de m'aider???

mamou
 15/05/09 12:28
je suis stupéfaite de ce que je viens de lire!!
réunissez toutes les preuves de vos acomptes versés et rapprochez vous d'un avocat!!!
je vous souhaite beaucoup de courage

flo_oh_oh
 15/05/09 13:19
Bonjour. La construction est en CCMI ?

butchy19
 15/05/09 14:11
CCMI ? que cela veut il dire?


J'ai eu des précisions, la société est en redressement ou liquidation judiciaire depuis le 18/03/09, Normalement le mandataire judiciaire aurait du me prévenir pour pouvoir lui exposer, les montant investi, mais il ne la pas fait et il me reste 3 jours pour envoyer la lettre si il daigne l'ouvrir.

alwaysinlive
 15/05/09 20:00
bonsoir j ai des doutes a ce que vous recuperiez votre apport en effet lorsque qu il y a liquidation judiciare vous aurez peu de chance de recuperer votre mise car quand on dit redressement il faut s attendre a un depot de bilan par la suite chose que je crains pour vous .Et ensuite les premiers a etre payer ce sont les impots ensuite le personel de la societe en les fournisseurs donc j ai des craintes .Contacter un avocat pour avoir plus de rensiegnements ce sera la meilleure chose a faire bon courrage pour la suite

aamoi
 20/05/09 20:58
Rapprochez vous effectivement d'un avocat, déposez plainte puis constituez vous partie civile. Avec un peu de chance, le gérant et peut-être le commercial qui vous vendu ce contrat illégal ne seront pas insolvable.

butchy19
 20/05/09 23:05
je crois que c'est mal barré, j'ai eu le bureau du liquidateur, il ne m'ont pas prévenu car la gérante ne m'avait pas mis dans sa lettre de créanciers. D'après le bureau j'ai peut de chance de récupérer un centime!!!!

J'ai prévenu mon avocate elle n'est pas disponible avant le 25 de ce mois......., maintenant il me reste une petite chance de limiter la casse, c'est que le constructeur est versé une partit de l'acompte au fabricant ( si j'arrive a savoir qui c'est ), finir de la régler,et de me la faire importer.... auquel cas ma vie et celle de ma famille est fichu.............. on pourra pas payer les traites et un loyer sans compter le reste et ce au chômage.....

seve34
 23/05/09 09:43
34
bjr

avez vous rencontré l'ADIL, je pense qu'ils peuvent vous aider,ils connaissent les lois et les recours. bon courage.
séve

 


Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.


charte d'utilisation du forum