celine91
 16/05/09 19:29

gros probléme Babeau Seguin91

bonjour,
je voudrais quelques conseilles,nous sommes en train de faire construire et le projet arrive bientôt a la pose des fenêtres.
nous avons trouvé la dalle de la maison vraiment basse,nous en avons parlé a notre constructeur réponse:"vous avez signés des plan de maison avec une dalle 30 cm en dessous du terrain naturel donc c est normal" .
1 ere nouvelle de la journée sur le plan nous avions pas vu ça et les pointillés sur le schéma c etait notre terrain naturel (pas de legende sur le plan signé),deja est ce normale?
nous avons quand meme demandé qu il reprenne les mesures le chef de chantier trainne des pieds bref c est le commercial qui se deplace avec le chef d agence (ancien geometre) reprennent les mesures et la ils me disent la dalle est 10/15 cm en dessous par rapport au plan ce qui fait que quand vous etes dans la maison vous avez le terrain 40 cm au dessus de la marche de baie vitré.
il me dise c est pas tres grave,on va voire si on peut prend le décaissement de 5 metres en longueur tout autour de la maison a notre charge,vous allez avoir un terrain qui monte un peu ( terrain de 780 m2 plat a l origine),le raccordement au tout a l egout est possible car d apres leur calcul il y aurait 5% de pente.
les voisins de droite et gauche sont bien plus haut que moi dalle avec vide sanitaire de 80 cm plus haute environ,le fait d etre entre 2 maison plus bas je risque pas d avoir d innondation en cas de forte pluie? mon chauffage au sol basse tension rique t il de chauffer plus ? je rique pas plus d humidité ?si le constructeur fait un decaissement mon terrain va avoir 40 cm de hauteur avec les otres terrain donc obligé de faire un mur pour me cloturer (un cout supplementaire).
pour info nous avons pas eu le choix entre un vide sanitaire ou une dalle beton brut, c est l etude du terrain qui le definie suivant leur dire,donc j ai eu droit a une dalle sans vide sanitaire.
depuis plus de nouvelles !!!
que me conseiller vous ? devront il tout casser pour etre conforme au plan ?merci pour vos reponses

grand
 16/05/09 19:36
Ca m'a l'air d'être un peu n'importe quoi. Il vaut sans doute mieux exiger la conformité aux plans. Vous avez des plans en façades qui montrent une maison pas enterrée, non ? Quel que soit l'avancement du chantier, recommandé avec accusé de réception, écrivez au constructeur que vous ne prendrez pas livraison d'une maison non conforme. Bon courage pour la suite.

OLI51
 17/05/09 12:52
La encore cette société se distingue dans son écoute du client.

La différence entre le Vide sanitaire et la dalle en terre plein est le prix. Le vide sanitaire est beaucoup mieux (isolation + protection contre les remontée d'humidité) mais coute plus cher (plusieurs milliers d'euros)

- 40 cm sur la dalle béton vont donner - 30 cm sur le plancher fini.
Si c'est le cas vous ne pouvez pas faire grand-chose. sinon ils vous doivent la conformité par rapport au plan un point c'est tout.
Attention, à ne pas avaler toutes les couleuvres : Vous êtes en droit de demander à ce qu'ils cassent tout et recommencent en conformité par rapport au plan et qui plus est sans modifier les dates de réceptions. Cela fait quand même un sacré moyen de pression.

Avant de négocier quoi que ce soit : recommandé avec AR demandant la conformité par rapport au plan. Il faudra peut-être un levé contradictoire par un géomètre indépendant.
Arrêt des paiements (mise sous compte séquestre) Tant que le problème n'est pas résolu.
Voire saisie du tribunal si les travaux continuent.


La moindre des choses c'est qu'ils vous offrent le nivellement du terrain et la mise en place d'au moins deux puisards.

Aucun dommage pour le plancher chauffant, mais attention à l'humidité si vous êtes encaissé sur les quatre côtes de la maisons !


Courage, battez-vous



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/05/09 14:41 par OLI51.

celine91
 17/05/09 14:14
*



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/05/09 18:54 par celine91.

alwaysinlive
 17/05/09 14:22
bonjour pour ma part je vous conseillerais de faire demonter la maison car ils ne sont pas aux normes ce qui peut engendrer des inondations futures ainsi qu une non conformite de votre habitation ce qui reviendrait à dire que votre maison sera invendable par la suite.Je sais que c dur à entendre mais personnellement je n hesiterais pas a les poursuivre pour non conformite vous avez la loi avec vous de plus des domages et interets peuvent etre reclamer pour les soucis que vous aurez bon courrage.

celine91
 18/05/09 10:44
Merci pour votre reponse , oui j'espere que la loi sera de notre coté bonne journée



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/05/09 18:53 par celine91.

karen-Anna
 20/05/09 20:42
même avec la loi de ton, coté.. c'est pas gagné.. hélas..
ne payes pas l'appel de fonds, conseil.. tant que le problème est présent.

celine91 a écrit:
-------------------------------------------------------
> Merci pour votre reponse , oui j'espere que la loi
> sera de notre coté bonne journée

thibln
 10/10/09 16:25
10
bonjour,

apparemment tu es dans une belle galere,
un conseil: va voir un avocat et et demande lui de lui envoyer une mise en demeure
un courrier d'un avocat et cent fois plus efficace qu"un lrar d'un particulier!

courage
bat toi!

MOMO25
 11/10/09 12:24
On lit vraiment tout et n'importe quoi. Faire démonter la maison pour 15 cm ???. Vraiment je te conseille de reflechir avant de prendre cette décision d'autant plus que ton constructeur a peut etre une raison valable d'avoir redescendu le niveau du terre plein (problème d'assise par exemple). Je pense qu'il serait judicieux de déjà prendre rendez-vous avec le responsable et d'en discuter autour d'une table. De toute façon comme ta maison était déjà sous le terrain naturel cela ne changera pas grand chose par contre essaie de négocier effectivement un décapage supplémentaire ou une terrasse.
Par contre je ne te conseille pas de partir dans des démarches au tribunal. J'en sors pour un problème de terrasse extérieure et après avoir gagné j'aurai déboursé en avocat pratiquement la moitié de ce qu'on va me rendre. Conclusion : raz le bol d'engraisser des avocats

alwaysinlive
 11/10/09 19:00
bonsoir en reponse à MOMO25 si la maison n est pas construite selon les normes donc niveau de la dalle par rapport à la route sachez que la conformité de la construction n est pas valable et que ces gens n obtiendront pas le certificat de connformité ce qui veut dire que le jour ou ces gens veulent revendre leur bien ils pourront bien galérer car la vente ne sera pas valide sans ce certificat de conformité.Je suis d azccord que ceci engendre beaucoup de probleme juridique mais nul n est censé ignoré la loi que ce soit pour des constructeurs comme des particuliers et que les frais de justice seront remboursé dans les domages et intérets donc pour info vous auriez du demandé des domages et interets avant de vous plaindre la loi vous le permets votre avocat ne devait pas etre si bon apparement Et pour autre probleme le probleme risque de perdurer au niveau humidité dans la maison idem sur les risques d inondation il faut penser à tout ces problemes futurs car le jour ou ca arrivera il sera trop tard..bon courrage

MOMO25
 11/10/09 21:39
Réponse à alwaysinlive. Oui sauf que dans le cas présent on ne parle pas de dalle mais de dallage et qu'en étant dans le bâtiment je peux t'assurer que ce n'est pas un motif de refus de certificat de conformité à moins que dans le permis il y avait stipulé ce qui ne semble pas être le cas.
Pour ce qui est des problèmes d'humidité, j'ai cru comprendre que la maison était déjà implanté plus bas que le niveau de la route donc ce qu'il y a lieu de créer c'est tout simplement un puit perdu suffisant sous condition que le terrain soit perméable bien sur. Pour ce qui est des dommages et interêts il faudrait que je reprenne mon avocat pour qu'il rattaque de nouveau et que je puisse récuperer ceux-ci (donc frais d'avocats à nouveau et ainsi de suite, voilà comme on est défendu en françe alors les tribunaux non merçi).

 


Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.


charte d'utilisation du forum