guillaume
 16/05/09 23:34

29 constuction en voile béton ? qui connait ?

Bonjour,
un constructeur finistérien me propose de faire ma maison en blocs de béton banché en 3 mois.
Est ce que quelqu'un connait le principe ? Et qu'en pensez-vous ? Est ce aussi bien que le parpaing classique ou que la construction en briques rouges ?
Merci de m'aider au plus vite car je dois prendre ma décision rapidement.

grand
 17/05/09 09:49
Je comprends mal s'il s'agit de blocs ou de voiles. Difficile de répondre sans une description plus fine du procédé et du chantier.

alwaysinlive
 17/05/09 14:27
bonjour le beton banché c est des murs qui sont coulés directement sur place par la mise en place de coffrage metalique.Pour ce qui est des perfomances je vous conseillerais plutot une construction en brique type porotherm bcp plus isolant que les banche bon courrage n hesitez pas à me contacter pour plus de renseignements.

guillaume
 18/05/09 13:11
bonjour,
c'est un voile beton de 15cm
fabriqué sur le site du constructeur qui fait aussi des batiment industriel de cette maniere là.
c'est guillerm à Plouvorn pour ne pas le citer

clh14
 18/05/09 13:49
J'avoue ne pas réelement comprendre ... c'est le mot bloc qui coince pour moi.

Soit il s'agit de béton banché ... dans ce cas il est mis en place un coffrage (appellé banches) et le béton est coulé sur place.

Soit il s'agit de blocs à bancher qui remplacent le coffrage (espèce de parpaings creux) mais le béton de remplissage est toujours coulé sur place.

Tel que tu l'explique j'imagine des blocs de béton pleins que le maçon préfabrique chez lui (enfin sur son site) et assemble sur place ... mais ceci je n'en ai jamais vu et je ne comprend plus trés bien l'utilité en comparaison des parpaings.

Si quelqu'un a déja vu cela votre avis m'interresse aussi.

---------------------
Maisons Phenix - Modèle Sélection - Récéptionnée en mars 2009
Notre blog : [Notre-phenix-en-normandie.blog4ever.com]

chavie
 18/05/09 18:23
je vien de signer aujourd'hui le plan définitif de ma maison avec eux ils ont très bonne réputation dans la région

clh14
 19/05/09 14:17
Est ce que vous avez aussi ce béton banché ... en savez vous un peu plus ???

---------------------
Maisons Phenix - Modèle Sélection - Récéptionnée en mars 2009
Notre blog : [Notre-phenix-en-normandie.blog4ever.com]

chavie
 19/05/09 14:33
moi il ma expliquer que c'était du béton armer vibrer au faite les 4 coté de la maison sont construit a plouvorn dans leur atelier le béton est couler et vibrer pour kil y est le moin de bulle d'air possible et ensuite il les envoies et les montes grace a une grue c'est pour cela que la maison mais que 3 mois a ce construire la maison est hor d'eau hors d'air en 1 mois!!!

clh14
 19/05/09 15:20
Du préfabriqué ... je comprend bien mieux pour le coup !
Au moins cela aurra éclairé ma lanterne LOL.
Le préfa n'est pas une mauvaise solution, c'est clair que cela fait gagner du temps et ce n'est pas négligeable quand on paye des frais intercalaires.
Le tout est que le montage soit soigné ... essayez donc de visiter des chantiers en cours de montage afin de vous faire une idée ... et des maisons finies auss pour voir la finition.

---------------------
Maisons Phenix - Modèle Sélection - Récéptionnée en mars 2009
Notre blog : [Notre-phenix-en-normandie.blog4ever.com]

grand
 19/05/09 18:28
Rien à voir entre les maisons phénix et des voiles de béton armé. Après, cest l'affaire des internautes qui cherchent à comprendre qui fait quoi. Si les maisons phénix et d'autres pollueurs racontent n'importe quoi... et qu'on les croit. tant pis.
Regardez l'opéra de Sydney. Même le cnit. la technologie des voiles de B.A. est sur une autre planète où les CMI n'existent pas.
Phénix, s'est du béton armé préfabriqué et des ossatures métalliques. Pas des voiles.

clh14
 20/05/09 11:28
Pourquoi parlez vous de maisons phenix ???
Ici, cela n'a effectivement rien a voir, il s'agit d'un procédé trés différent effectivement.

(je tiens à préciser que je suis intervenue dans cette discution car j'ai fait des études dans le domaine du batiment et travaillé dans des bureaux d'étude ... pas parce que je construit avec Phenix ... )

Je ne comprend pas non plus en quoi mon intervention polluerait le sujet ... j'ai essayé d'intervenir pour éclaircir la question posée ... et essayer de conseiller au mieux (d'après mes connaissances) ... c'est tout.

J'ai déja eu l'occasion de voir des chantiers en voiles préfabriqué, mais pour des immeubles essentiellement (d'ailleur si quelqu'un possède des images de cette application sur des pavillons, cela m'interesserait beaucoup de pouvoir observer aussi ce genre d'application).

Pour ma part, je ne considère pas que du préfabriqué (quel qu'il soit d'ailleur) soit un mauvais procédé,
au contraire même puisque les conditions de coulage du béton sont maitrisées (contrairement à un coulage in-situ devant prendre en compte les alés météo par exemple) du coup le préfabriqué possède des qualités optimales.

Après il faut aussi regarder la qualité de l'assemblage des éléments, c'est trés important aussi.

---------------------
Maisons Phenix - Modèle Sélection - Récéptionnée en mars 2009
Notre blog : [Notre-phenix-en-normandie.blog4ever.com]



Modifié 2 fois. Dernière modification le 20/05/09 11:32 par clh14.

 


Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.


charte d'utilisation du forum