franck
 23/11/05 13:29

Raccordement EDF, eau et FT

Bonjour,

J'ai la possibilité d'acquerir une parcelle de terrain de 2500 m² prix defiant toute concurence.

Le problème c'est que je ne suis pas dans la region ou le terrain se situe pour le moment et je compte y revenir d'ici 2-3 ans. Je souhaiterais apres l'achat viabiliser ce terrain ( c'est a dire amener tout les compteurs electricité, eau et telephone ) au debut de l'année prochaine.

Ma question est de savoir si c'est possible de le faire sachant qu'il est consctructible, meme si j'ai pas encore de permis de construire ?

bien cordialement

franck

lizou
 23/11/05 14:16
il n'y a rien qui t'en empeche. cependant demande le Certificat d'Urbanisme à la mairie pour être sûr que le terrain est constructible car il y a des fois des modifications de PLU !!! J'ai des amis qui sont dans ce cas là (terrain devenu inconstructible) alors qu'ils allaient déposer le Permis de construire !!

franck
 23/11/05 16:25
ah merci, je vais à la mairie la semaine pro pour demander si il est constructible. Mais à partir du moment ou le terrain est constructible, logiquement edf la compagnie d eau et ft sont obligé de te raccorder ou ils peuvent renoncer?

kiki
 12/01/06 20:00
Bonsoir, nous avons comme projet une construction et nous nous demandons combien coute les raccordements eau+électricité (tarif/m).
Merci pour vos réponses

joyce
 25/09/06 16:34
Bonjour

il faut distinguer 2 types de raccordements pour les eaux :
celui su r la voie publique et celui sur le terrain

sur la voie publique, moi c la SIDEN qui s'en est chargé l'évacuation des eaux + l'arrivé d'eau 1900€ et une taxe de 800 € (j'ai arrondi)

ensuite sur le terrain(moi c la SATcool smiley, c au mètre :
raccordement eau edf ptt 64€/m
assainissement 49€/m
si terrain non équipé de TAE étude de l'aptitude de sols:
-récup eaux pluviales :750 €
-fourniture et pose PVC enterré : 21€/m
bonne réception

 


Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.


charte d'utilisation du forum