bea50570
 18/05/09 08:18

50 constructeur ou maitre d'oeuvre ???

nous avons un projet de construction et on hesite autre un constructeur ou un maitre d'oeuvre.
on souhaite se garder quelques travaux. on a rencontrer 2 constructeurs et un maitre d'oeuvre, qui nou a fait bonne impression.

grand
 18/05/09 09:19
Les impressions, même bonnes, sont loin de suffire.
Choisir l'une ou l'autre méthode peut être également une réussite ou une catastrophe. Ce site en est la preuve. En revanche ,dans les deux cas, il y a des documents de référence, et je vous invite à vous procurer le texte réglementaire du contrat de construction d'une maison individuelle, et à lire sur le site de l'ordre des archis, comment doivent s'organiser les relations entre maître d'oeuvre et maître d'ouvrage. Bonne lecture.

bea50570
 18/05/09 16:34
ok merci, je file sur ce site

kriviere2
 20/05/09 14:00
29
Après avoir fait le tour de la question, on a choisit la solution du maitre d'œuvre et franchement on ne le regrette pas, pour le moment!
Tu as le choix de faire suivre les travaux par ton maitre d'œuvre ou tu peut gérer toi même ta construction et c ce que l'on a choisit.
Tu n'a pas le pb de plus-value a rajouter a chaque fois (gros désavantage des constructeurs), tu fait vraiment la maison que tu veut et tu suis tout du début a la fin, c génial je trouve!
C'est vrai que au début ça fait un peu peur de passer par un maitre d'œuvre et non par un constructeur mais au final tu gagne sur le prix et la qualité, très important!
a+

Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.

charte d'utilisation du forum