pikachu62
 18/05/09 19:43

62 vide sanitaire

Bonjour,

Petite question, quand nous contruisons sur vide sanitaire, normalement il y a une trappe d'accés.
Seulement est ce vrai que lorsque la maison est considéré "mitoyenne", nous n'avons pas d'accés au VS car la trappe ne se mets que sur les côtés de la maison ?

Merci de me répondre SVP

epifau
 18/05/09 21:16
Bonsoir Pikachu62,

l'accès n'est pas obligatoire, nous avons demandé à notre constructeur de nous laisser un passage sur le coté, sinon il mettait juste des "aérations"

La maison est mitoyenne des 2 cotés?

pikachu62
 18/05/09 21:19
en fait elle est en limite de terrains coté droit c'est un chemin d'accés à une parcelle qui est derriere et à gauche pour l'instant c'est un champ. donc oui elle est mitoyenne car je n'ai pas d'accés sur le côté.
Moi mon constructeur m'a dit que les accés c'était sur le coté et q de toute facon je n'irai pas dans le VS

grand
 18/05/09 21:24
Quand c'est accessible, c'est qu'on peut y aller, sans rien casser, et sans passer chez le voisin. (On trouve quand même en ville beaucoup de caves et de grenier anciens communicants de voisin en voisin). Une trappe de plancher suffit à rendre un VS accessible. Il y faut une hauteur suffisante aussi pour qu'un homme y passe. Attention aux garanties des tuyaux; accessibles 2ans, inaccessibles 10ans.

pikachu62
 18/05/09 21:30
mais est ce vrai qu'une trappe d'accés ne peut se mettre en facade ?
merci de vos réponses

clh14
 19/05/09 14:16
La réalisation de l'accès en façade peut poser problème dans le cas de poutrelles + hourdis.
En effet dans ce cas de figure, les poutrelles reposent (généralement) sur les fondations en façades.
Ouvrir sur le côté n'engendre donc aucun risque, par contre en façade il faut etre bien sur de son coup et ne pas tomber sous une poutrelle.

---------------------
Maisons Phenix - Modèle Sélection - Récéptionnée en mars 2009
Notre blog : [Notre-phenix-en-normandie.blog4ever.com]

 


Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.


charte d'utilisation du forum