hollowman62
 18/05/09 21:22

PV de réception + menace

Bonjour, j'aurais besoin de conseils...

J'ai fait construire ma maison, arrivé au niveau du clos couvert l'entreprise c'est retrouvée en liquidation judiciaire chantier arrêté.

Un entreprise de travaux/rénovation à fini mes travaux, j'ai demandé un contrat on m'a dit on verra plus tard...résultat pas de contrat...au final on arrive à une facture d'un montant que je juge prohibitif (je ne vous parle pas des employé au black que j'ai découvert au fil de mon chantier).

Aujourd'hui je ne suis pas en mesure de payer la somme qu'il me demande, alors me fait du chantage en disant que de toute façon vu que je n'ai pas mon PV de réception des travaux que je n'ai rien à faire dans la maison, qu'il peux contacter un huissier pour faire constater et me mettre dehors...
Je doute un peu de tout ça et vu que le constructeur de base à capoté pour le pv de réception ça devient caduque à mon avis ?

Pourriez vous m'éclairer la dessus car je ne sais plus trop quoi faire...de plus il n'est pas dans son bon droit à partir du moment ou il n'y a pas de contrat qui à été signé de ma part. Je précise que je lui ai versé une partie de la somme dûe mais pas tout car je n'ai pas cet argent.

Merci d'avance pour vos réponses.

hollowman62
 18/05/09 21:25
je précise également que je n'ai pas signé de CCMI avec mon constructeur mais un contrat de marché

grand
 18/05/09 21:27
Il faut savoir qui a actionné cette entreprise de remplacement pour savoir qui doit la payer. Grosso modo si c'est le juge, la facture est pour le liquidateur. Sinon...

hollowman62
 18/05/09 21:53
non en fait mon constructeur à fermé boutique, comme à la base c'est quelqu'un que je connaissais personnellement il m'a conseiller de prendre une entreprise qu'il connaissais pour finir les travaux (j'ai appris par la suite qu'il travaillait avec cette même entreprise en sous-traitence pour une autre de ses société)

Donc cette entreprise est intervenue mais nullement au nom du constructeur.

Maintenant je peux peut être me rapprocher du liquidateur pour avoir ce PV de réception car en fait maintenant quand je contacte mon constructeur (qui à été liquidé) il fait l'autruche et ne me réponds pas au téléphone (vu qu'il est de mèche avec cette même entreprise qui à fini mes travaux)

hollowman62
 18/05/09 22:19
merci du conseil, j'y vais de ce pas.

(désolé j'ai voulu répondre en MP, mais je n'y suis pas arrivé...)

bellevie22
 19/05/09 08:08
BO NJOUR J AI EU LE MEME PROBLEME KE VS IL Y A 20 ans le constructeur a ete en liquidation judiciaire n a pu avoir le document reception fin des travaux je me suis adresse en ma mairie ou j ai bati le maire c deplacer j ai attester sur l honneur ke la fin des travaux ete fini de la j en ai fourni a la caf aux impots pas de problemes pour faire ce documents soit mairie soit huissier mais par contre je l avais poursuivi en justice

hollowman62
 19/05/09 11:03
merci pour les infos, mon soucis s'arrange doucement, j'ai vu mon constructeur ce matin et j'ai RDV avec lui demain matin et il va me faire mon pv de réception du clos couvert.

 


Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.


charte d'utilisation du forum