tchitchong
 23/11/05 21:49

chauffage au sol

que pensez-vous du chauffage au sol électrique? Est-il vrai que c'est plutôt économique?

Pipoune
 23/11/05 22:58
Bonjour,
En termes d'economie oui pour l'installation mais pas pour la consommation il me semble. C'est ce que nous installons aussi dans la partie jour de notre future maison mais il me semble pas que cela soit economique a l'utilisation.

Cordialement

Briques et broc
 24/11/05 10:58
a l'heure actuelle, c'est tres gourmand en consommation.
Le confort est certes bien meilleur que du convecteur, mais faut s'attendre a peyer de bonnes factures.

Damien
 24/11/05 12:31
c'est ce que j'utilise et j'habite dans les terres froides en isère. Ma consommation est de 1500 € / an pour 260m2chauffés soit moins de 6 € / m2. Avant je chauffais au fuel par le sol, et je ne regrette pas du tout mon choix. Mon voisin et ami qui a 220 m2 avec géothermie à 1000 € /m2 soit 4.50€/m2. Mais il a investi 10000 € de plus et il va donc amortir en 20 ans.

Maggy
 24/11/05 16:47
J'ai entendu dire qu'il fallait éviter le chauffage au sol car au jour d'aujourd'hui nous n'avions pas assez de recule sur ce système. Nous ne pourons savoir les effets sur l'homme qu'après plusieurs années.
Car c'est un phénomène récent.

Si vous avez plus de renseignement merci de m'en faire part.

Damien
 24/11/05 18:27
Ce type de chauffage n'est pas récent(plus de 20 ans) et il y a donc beaucoup de recul et pas ou très peu d'effets secondaires. Pour ma part, je l'utilise depuis 5 ans, mais de nombreux amis et de la famille l'urilisent depuis plus de 10 ou 15 ans.

lolo56
 24/11/05 22:57
Je suis surpris sur le commentaire de Damien qui nous dit que son voisin a payé 10.000 euros de plus son système de chauffage Géothermie. Nous partons sur ce système pour notre construction et le coût est de 13.000 euros, plancher chauffant et isolation inclus et sans compter le Crédit d'impôt à percevoir.

Briques et broc
 25/11/05 08:00
Faut comparer en surface, faut voir la qualite du terrain, si c'est de la geo horizontale ou verticale, etc.... et l'honnete de 'installateur/constructeur bien sur.

Quant au recul sur le plancher electrique, je ne sais depuis comeibn de temps ca existe, ca fait deja 20 ans ?
Pour l'eau chaude oui; mais le rayonnant ?
Toutes ces rumeurs de rayonnements n'ont pas debouches sur des certitudes, mais les detracteurs n'ont pas l'air d'avoir convaincu non plus encore.

DALIA
 25/11/05 23:34
BONJOUR

POURQUOI A -TON DROIT A UN CREDIT D IMPOT EN FAISANT METTRE DU CHAUFFAGE AU SOL?qu'est ce qui peut aussi faire payer moins d'impots quand on fait construire?
merci pour vos réponses je suis un peu perdue, je pensais que de faire construire ne me permettait pas de réduire les impots même en ce qui concerne les intérets du crédit.

stephplr
 26/11/05 13:05
le crédit d'impôt est uniquement dans le cas où tu mets en place des énergies renouvelables (géothermie par exemple). si tu mets un chauffage au sol avec le gaz ou l'électricité tu n'auras pas de crédit d'impôts.

Christophe
 29/11/05 22:06
Bonjour,

Nous sommes chauffes "electrique au sol" dans les conditions suivantes:
- Maison en pierre de 95 m2 avec plafonds a 3m environ
- Sous-sol complet
- Pas de jumelage (murs exterieurs non mitoyens)
- Situee en Isere (hivers tres froids)

La note d'electricite globale s'eleve a ~ 1500 euros/an. le chauffage a lui seul represente environ 75%.

Nous faisons actuellement construire et installons le meme mode de chauffage. L'installation est effectivement plus economique que la circulation d'eau chaude. Compte tenu de l'augmentation des prix du gaz et du fuel, la difference de cout a l'usage tend a reduire, meme si l'electricite reste plus chere.
Reste le confort qui est a mon avis remarquable, et d'autant plus appreciable que nous avons des enfants en bas age (qui passent leur temps ase trainer par terre bien evidemment).

chris
 02/12/05 23:01
En effet le chauffage par le sol n est pas nouveau puisque nous en avons installé un en rénovant notre cuisine en 1986! confort assuré et économies à la clés: chauffant la nuit, il restitue le jour pour une installation au coût modeste (nous avons juste acheté le cable et tout fait maison).
installé dans la cuisine il n'y a pas besoin d'apport exterieur(autre radiant).... Et nous et nos deux enfants n 'avons aucun problème de santé à ce jour.

Maggy
 15/12/05 15:32
Je voudrais savoir :

- qui installe le chauffage au sol ?
- combien coute l'installation ?
- lorsque cela tombe en panne doit-on tout casser pour réparer ?

Mon constructeur me déconseille le chauffage au sol mais vos arguments son bien meilleur que les siennes, je pense donc m'en faire poser un mais je ne connais pas les marches à suivre merci de m'en informer.

 


Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.


charte d'utilisation du forum