celibno
 25/11/05 11:18

compteur de chantier élec.

bonjour, ma construction va commencer sous peu et d'ici 2 mois je dois fournir un compteur électrique de chantier ; on va le louer à une société mais quelles sont les démarches pour l'installer, c'est eux ou c'est EDF qui s'en occupe ?
car EDF j'ai fait les démarches pour un devis de branchement il y a 1 mois et demi, et nous n'avons aucune nouvelle depuis .........

merci

MARIE
 25/11/05 16:51
bonjour, j'ai fait construire ma maison et je n'ai jamais eu à fournir un compteur de chantier. Les ouvriers se sont débrouillés avec leur propre générateur. Par contre, j'ai fait posé un compteur d'eau. De plus, je ne vois pas bien ce que votre constructeur entend par "compteur de chantier". Si vous devez faire installer un compteur par EDF, il sera définitif et se sera à vous de régler les factures.

psp
 25/11/05 18:18
Votre constructeur à dut vous remettre un pré-imprimé avec les aménagements que vous devrez effectuer sur votre terrain avant démarrage des travaux (chemin carrossé pour les véhicules lourd, eau, électricité, etc…)

Il ne faut pas tenir compte de la demande concernant l’électricité, tous les artisans ont leur groupe électrogène. Parlé en avec votre constructeur il doit y avoir erreur.
Sinon, c’est le seul constructeur qui travaillerais avec des artisans qui ne possèdent pas de groupe électrogène

Nous allons bientôt emménager dans notre maison, et sur aucun lot (36 au total) je n’ai vu de compteur électrique de chantier.

Didier
 25/11/05 22:06
Si, cela est très fréquent quand on construit dans des zones urbanisées et que les bruits des groupes électrogènes sont interdits. Généralement, la demande se fait auprès d'EDF. Dans ces zones, il est également interdit de faire du feu, et donc votre constructeur doit fournir une benne pour tous les déchets.

celibno
 26/11/05 17:38
merci pour vos réponses ; mais je confirme bien que le constructeur nous demande bien un compteur électrique de chantier, ce n'est pas le prix qui me dérange car ça nous fait environ du 20 euros la location par mois, mais au départ nous ne savions pas que c'était à nous à le fournir mais finalement je me suis renseigné et des amis à nous ont eu le même soucis avec une société totalement différente.
merci tout de même

Sandra
 28/11/05 17:34
Certains constructeur ont besoins de l'électricité pour la construction donc il demande un compteur de chantier, c'est un compteur provisoire et c'est à EDF de l'installé et de le branché et la facture doit être réglé par le constructeur. En revanche d'autre constructeur utilise l'eau (comme le notre) et c'est le même procédé que EDF.
Si tu n'as pas eu de nouvelle de la part d'EDF il faut les relancer c'est asse long

DALIA
 03/12/05 00:45
combien coute l'installation d'un compteur définitif, un constructeur m'a dit que cela pouvait couter 800 euros !

merci beaucoup

DALIA
 03/12/05 00:49
en fait ma question est surtout , est-ce qu'il faut aussi payer pour cela lorsque l'on achète un terrain en lotissement?

merci

SEBOCH
 30/12/05 22:20
POUR INFO: C'est le maçon, qui la plupart du temps fourni le compteur électrique provisoire jusqu'à que la construction soit Mise Hors D'air. Aprés c'est EDF qui installe le coffret définitif.

PAT
 31/12/05 09:46
A DALIA
pour être dans la partie vous n'avez que l'abonnement à payer sous l'ouverture de votre compteur.
Demandez à EDF si il fourni le cable électrique et le cable téléreport ainsi que la platine et le dijoncteur.
Simon cela sera a votre charge.
Nou ne pouvons pas aujourd'hui les constructeurs le chiffré car le problème c'est que sur l'ensemble du territoire EDF ne raisonne pas de la même façon suivant les centres.
Pour que les choses soit simplifié il faudrait que tous les centres EDF raisonnent tous parreil.
si vous voulais d'autre info je suis a votre disposition PAT

sandra
 26/06/06 11:57
où puis je louer un compteur de chantier ?

bruno
 21/08/06 14:54
Merci de m'indiquer ou peut on louer un compteur de chantier.
a bientot.

stephane
 25/08/06 19:26
bonsoir
on peux louer un compteur chez les castors
syte [www.castorsouest.fr]

steph 42
 07/09/06 18:46
c'est un forfait
-si inférieur a 30 mètre entre le compteur en bordure du terrain, et ton disjoncteur cela coute 911 euros et des cts
-sinon il faut faire un devis.
Dans les deux cas EDF va te faire un Devis

stephane
 16/09/06 17:54
si vous avez besoin d'un compteur de chantier , vous pouvez soit le louer 32€ par mois chez "les castors" soit l'acheter sur ebay par exemple 250€ environs

DUFOUR Marie-Claude
 13/10/06 10:37
De combien de temps disposes-t-on pour un compteur de chantier merci de me répondre rapidement car l'EDF de mussidan veut nous supprimer notre compteur de chantier le 20 octobre on ne connait pas la raison mais il faut savoir que nous avons commence notre construction debut juillet et nous en sommes à la toiture merci de me répondre rapidement
voici ma messagerie
marie.cl@tiscali.fr

isabelle.troussier
 05/12/06 12:39
53
Bonjour a tous,

je viens de trouver votre site parlant des compteurs de chantier ce qui eclaire ma lanterne !
Je me marrie l'annee prochaine et nous louons le site d'une dame qui tient des chambres d'hote. Celle ci m'a demande de louer un compteur de chantier pour toute la partie electrique de notre mariage (sono, lumiere, traiteur) car elle ne veut pas qu'on utilise son compteur.

N'y connaissant rien aux compteurs de chantier, est ce que quelqu'un peut repondre aux questions suivantes:

# existe t'il en plusieurs puissance? pour commander la bonne puissance, quelles infos dois je recueillir pour la sono, lumiere, traiteur??
# comment se presente-til, comment ca marche? branche t'on simplement les equipement ayant besoin d'electricite directement par le biais d'une prise?
# est ce que le compteur de chantier est completement autonome ou faut-il qu'il soit quand meme relie electriquement
# est ce que ca prend beaucoup de place ?

Merci beaucoup a tous !
Isabelle

arnauld
 22/12/06 15:44
53
bonjour je suis agent EDF donc le branchement de chantier doit etre equipe un disjoncteur,un coupe circuit(la ou on mais les fusible) et le compteur (fournie par EDF) le tout cable bien sur .pour le cable principale 16² de 10 metre si le reseau est aerien sinon 2 metre

ardan
 19/01/07 20:44
22
bonjour,
j'ai contacté EDF (Région Ouest) aujourd'hui 19/01/2007.
Informations reçues :
- le client doit fournir le compteur de chantier (compteur + disjoncteur ...)
- le coût du branchement serait de 210 € sachant qu'il faut un déplacement de technicien sur le site pour effectuer le devis précis.

Par ailleurs j'ai vu que les Castors proposent un compteur en location (0,77 €/j).

petiterose94
 24/06/08 13:08
53
bonjour arnauld,

je suis en pleine construction et je viens d'apprendre que c'etait a edf de fournir le disjoncteur intérieur à savoir que nous sommes à moins de 30m du compteur exterieur et qu'en plus on nous a mis un double coffret pour cause d'extension de ligne...
qui doit finalement fournir le disjoncteur intérieur edf ou moi et à quel tarif ...
(je construis en bourgogne)

merci
a bientot
petiterose

petiterose94
 25/06/08 16:00
qui va me fournir le disjoncteur interieur, car j'ai pas d'extension de ligne mais un double coffret......

 


Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.


charte d'utilisation du forum