ced59
 24/05/09 13:26

62 59 Erreur de mon constructeur

Bonjour,

qui pourrait me renseigner...?

Voilà, dans mon CCMI avec Maisons d'En France (59), la prestation des sous faces et de la planche de rive doivent être en bois.

Etant donné que toutes mes boiseries sont en pvc blanc, j'ai demandé un jour à mon commercial le coût éventuel pour passer les sous faces et la planche de rive en pvc blanc au lieu du bois (comme c'est prévu dans le contrat).

Il m'annonça le prix oralement et je refusa immédiatement jugeant le prix trop onéreux.

La contruction avança et à notre grande surprise, le constructeur posa les sous faces en pvc blanc et la planche de rive en bois! on se retrouve donc avec quelque chose d'hybride et d'affreux!!!
De plus, le pvc est complètement cassé sur un côté.

Maintenant, il m'accuse de n'avoir jamais renvoyé un avenant sur cette prestation que je n'ai jamais demandé et encore moins reçu... je n'ai donc rien signé!

Bref, cette accusation est un manque de respect !!!

Ainsi, si je passe le tout en pvc il me redemande un surcoût supplémentaire en plus de l'avenant initial (car il faut démonter la gouttière) et si je laisse cette affreuse prestation (mélange bois et pvc cassé), il décide de m'augmenter le délai d'un mois sur la livraison!!!

Enfin, la dernière possibilité est de repasser le tout en bois comme c'est prévu dans le contrat et dans ce cas, nous perdrons du temps sur la livraison...

Ainsi, nous payons les erreurs du constructeur!!!

Quelqu'un peut-il me donner son avis?

Merci et à bientôt.

alwaysinlive
 24/05/09 17:00
62
bonjour votre constructeur est en cause car il n avait aucune raison de poser ce qqui n etait pas prevu dans votre contrat et de votre cote si vous n avez signe aucun avenant il n avait aucun droit d entreprendre des travaux sans votre accord donc il n a aucune raison de vous demander de plus value et encore moins de vous livrer la maison avec du retard donc ne vous laissez surtout pas faire ecrivez votre refus en lettre recommandé et demandez de prouver que vous ayez renvoyé un avenant signe de votre main bon courrage

ced59
 24/05/09 17:02
62
Merci alwaysinlive.

bibouded
 24/05/09 17:59
62
bonjour,

référez-vous a votre CCMI: s'il est dit que tout doit être en bois, alors tout doit être en bois .... pour autant que vous êtes d'accord avec le fait que ce soit tout en bois, alors votre constructeur n'a aucune raison de vous mélanger du bois et du PVC !!!

votre seul moyen est le courrier recommandé avec AR pour rappeler à votre constructeur ce que prévoit votre contrat... faut juste s'assurer que tout est bien noté dans votre contrat (ou descriptif) et vous êtes bon....

à mon sens, si vous n'avez jamais confirmer par écrit (ou par avenant) vouloir tout en PVC, il n'y avait pas de raison pour vous en mettre; c'est comme si le constructeur décidait de vous mettre des choses qui lui conviennent à lui !!!

un bon courrier avec preuve à l'appui (genre photos) devraient arranger les choses s'il n'est pas trop de mauvaise foi

bon courage

bibouded

ced59
 24/05/09 21:16
62
Merci pour les réponses.

Bon courage à tous.

Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.

charte d'utilisation du forum