caudal
 28/05/09 17:37

45 Prix construction extention bois type véranda 20m2

Bonjour,
Pour agrandir la maison que nous venons d'acheter, nous envisageons de construire une extension type véranda de 20m2, en remplacement d'une plus petite actuellement en place.

Je dis "Type" véranda, car notre maison étant en zone classée, la construction doit être en dur et respecter des normes très précises.

Les travaux consistent donc à :
Détruire et évacuer l'ancienne véranda
Terrasser
Couler fondations et chape. Je précise que la véranda est surélevée de 1.20m par rapport au niveau du sol en raison d'une forte pente.
Monter structure bois en chêne (poteaux d'angle + charpente totale) avec raccord aux parties existantes.
Couverture en petite tuile de pays + gouttières etc.
Construction de 3 petits escaliers en béton (une vingtaine de marches en tout).
Installations de baies vitrées sur l'ensemble du tour de la structure (baies certifiées pour usage toute saison).

Nous avons commencé à faire réaliser des devis, et pour l'instant les prix proposés nous paraissent très élevés.
Au mieux, on nous propose TTC 53.000 €

Soit plus de 2600 € / m2 de construction.

Pourriez vous me donner votre avis sur cette proposition?

Cordialement

C.

grand
 28/05/09 18:08
Ca paraît en effet cher, mais pas exorbitant. Les prestations sont en effet d'un niveau assez élevé. Le seul moyen de baisser, ça reste de multiplier les devis jusqu'à ...

caudal
 28/05/09 19:02
Bonsoir,

Je suis d'accord que ce n'est pas un cabanon de jardin mais quand même...

Pour l'instant j'ai demandé des devis à des entrepreneurs tout corps de métier, pour, me disais-je, faire un vrai package et éviter les refacturations ou les gonflages de petits devis. Mais bon...

Pensez vous pertinent de scinder le projet en plusieurs blocs de travaux pour réaliser des économies?

C.

grand
 28/05/09 20:25
C'est en effet une chose à essayer, car c'est un tout petit chantier pour un TCE. J'imagine mal des résultats spectaculaires, mais ça peut être significatif.

caudal
 28/05/09 22:13
TCE?

Théâtre des Champs Elysées?
Désolé je n'ai pas compris

Merci de votre aidre

C.

grand
 31/05/09 09:17
Pardon pour l'abréviation. Comprendre Tous Corps d'Etat.

dormidera
 31/05/09 15:04
24
véranda en alu avec verre isolant haut de gamme, 22m², forme haxagonale, toit en isolant haut de gamme, déco en dentelle sur le toit= 29000 euros.

caudal
 01/06/09 11:00
Bonjour,

Merci pour TCE, j'ignorais l'abréviation, ça me servira.

Comme évoqué, je ne peux que construire en dur, avec charpente et tuiles de pays.
La forme est rectangulaire, 4x5

Cordialement

C.

facile
 12/06/10 08:02
77 Prix construction extention bois type véranda 40m2
sur vide sanitaire

 


Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.


charte d'utilisation du forum