Page 1 / 2
jslg78
 28/11/05 20:32

Quel est votre avis sur les Maisons Pierre ?

Bonjour,

J'envisage une construction avec cette enseigne, pouvez vous m'indiquer se que vous en pensez ?

Merci

christophe
 29/11/05 09:58
come c'est une grande enseigne, la qualité de la construction depend vraiement en fait de votre agence locale. c'est tres différent d'une agence à l'autre.
Personnellement, je n'ai pas entendu beaucoup de bien sur ce constructeur mais cet avis n'engage que moi.

Maggy
 30/11/05 16:39
C'est vrai que ce constructeur a plutôt mauvaise réputation mais en même temps il y aura toujours des personnes satisfaite (ex: il y a quelqu'un qui a construit avec eu cela fait plus de 40 ans et ses murs sont toujours aussi solide). Mais si vous pensez un jours agrandir votre bien il vaut mieux les éviter car leur tarif sont excéssif. Il faut dès la construction voir loin.

Briques et broc
 30/11/05 17:12
oui enfin 40 ans, faut surtout pas comparer ca.
En 40 ans, y'a ptet meem plus le meme boss, et surement pas les memes CDT, ouvriers, etc.... bref plus la meme boite.
Quand en plus on voit la course efrenee au profit, aux cotations en bourse, a la productivite, etc... on se dit que ca a pas du s'arranger.
Non, il faut certes trouver des gens contents, mais uniquement sur des maison de moins de 5 ans sinon ca veut rien dire.
Apres meme qd on trouve des gens contents, en fouillant, on s'apercoit par exemple qu'ils n'ont pas mis les pieds sur le chantier, n' y connaissent rien, se sont fait abusés par des clauses illegales sans le savoir, etc....
Pis si on se dit que certains sont pas contents mais que y'a suremnt des contents, autant jouer a la roulette russe.
En construction, la roulette russe, ca peut couter cher !
Bref je passe mon chemin.

funky
 01/12/05 15:54
Salut

J'ai fais construire par Maison Pierre........Au niveau de la construction, pas grand chose à dire....mais alors au niveau elaboration du dossier et etc....ils sont fortichement nul....

Synthèse des problèmes rencontrés :
--> Incorporation de Vivrelec en tant qu'apport (strictement interdit) et engendre problème par la suite vu que la personne qui élabore le dossier n'est pas la meme que celle qui lance le chantier.....(Négociation, rien versé en plus)
--> Faire tout noter....le moindre changement (c valable pour tous les constructeurs). Tout changement dans la maison, à pour réponse "plus-value". Tu vas l'entendre ce mot....
--> Si cuisine équipée, direct le dire car faut changer les plans electriques et la plomberie (moyennant finance)....et Maisons Pierre a du mal a gérer ses sous traitants qui font un peu ce qu'ils veulent au niveau délais....
--> En ce qui concerne les "cadeaux"...Alarmes offertes, télésurveillance et assurance. Il faut savoir qu'ils n'offrent que 4 connecteurs de portes...Toutes les maisons en plus de 4 portes, donc rajout....(3 connecteurs 131 €, pas de brochures de prix, donc à la tete du client)
Pour l'assurance, elle démarre a la mise hors d'eau et hors d'air....donc pas réellement un an.....tout dépend le délai de livraison après la mise hors d'eau-mise hors d'air......dans mon cas, assurance que de 9 mois....
--> On a rencontré aussi, un problème au niveau de l'évaluation pour les frais de notaire, ils s'étaient trompé de 2000,00 € (Négociation avec l'agence, on a rajouté 500 €)...

Voila une petite synthèse des gros problèmes que j'ai rencontré......

Le problème majeur de ce genre de constructeur, c'est qu'avant que tu signes, ils te relancent, tu est tout beau, tout gentil....une fois signé...c'est a toi d'appeller....et eux répondent quand ils veulent...pour les avoirs, j'ai du me faire passer pour quelqu'un d'autres...etc....

De plus, tu as affaire à 36 personnes différentes...ce qui fait qu'à la fin, tu ne sais plus a qui t'adresser pour tel ou tel problème......

Sinon au niveau construction c vrai que ca a l'air solide......

Mais un conseil, dans la mesure du possible, ne donne pas tout ton apport...garde en un peu.....En dehors de mon apport, j'ai du rajouter pas loin de 2200 €....heureusement que je les avais.....
Voila si tu veux plus d'info....n'hésite pas...tu as quelle agence en vue ?

jslg78
 02/12/05 21:08
Merci pour toutes vos réponses, Je me suis renseigné à l'agence de Plaisir (78), pour l'instant le dossier essaie de se monté tranquillement, car je suis toujours à la recherche d'un terrain. Funky tu as fais construire dans quel département ?

Sandra
 05/12/05 13:15
D'après ce que je sais Maison Pierre n'est pas un si bon constructeur que sa. Enfin je n'en fais pas non plus une généralité. Apparemement ils ont pas mal de problème de défaut de construction... enfin ce que je vous propose c'est aller voir sur le site Tiscali puis taper aamoi. Ils sont en procès en ce moment.

funky
 06/12/05 13:44
J'ai fait construire dans le 77

jslg78
 06/12/05 19:22
Funky, la construction en elle même a duré combien de temps ?

funky
 07/12/05 09:57
Franchement ils ont été très vite, ils ont commencé en avril et la maison était fini a fin juillet....accepté que debut septembre

CHRISTINE
 07/12/05 12:20
Bonjour, je voudrais savoir si vous avez choisi MAISONS PIERRE, et si oui êtes vous satisfait, merci de votre réponse

Cheyenne
 21/12/05 10:15
Voici mon avis sur maison pierre
Je suis dans le 44
Contrairement à tout ce que j'ai pu lire sur ce site, sur le comportement des vendeurs, nous sommes tombés sur un vendeur très à l'écoute, qui pousse pas au vice et à la consommation, gentil comme tout.
En plus, Maison Pierre me donne vraiment l'impression de produire des maisons de construction fiable.
En ce moment, par exemple, ils offrent le conduit fumée et la cheminée (valeur apparemment 5000 euros).
On est pas contre les "maisons catalogue".
Et on aurait pu signer avec eux.

Le problème, c'est que les surfaces des pièces ne nous conviennent pas forcément.
On ne peut pas modifier la disposition des cloisons et quant à rajouter des ouvertures, c'est de la méga plue value !!!

A mon avis, ils ne sont pas plus mauvais que les autres, et leurs maisons peuvent convenir à ceux qui n'ont pas de souhait particulier en terme de surfaces par pièces.

Mais il est vrai qu'un chantier, çà se suit, et de très près !!! quelque soit le constructeur.

JTAA
 03/01/06 17:46
Bonjour,

Je suis entrain d'essayer de construire avec maison pierre agence de Plaisir dans le 78...
Au début c'était merveilleux, ils nous ont trouver un terrain en moins de 15 jours, tout ce que l'on voulait... ça c'était vers mai 2005... Depuis, on n'a toujours pas commencer à constriure, on en ai au 6ème plan de maison, tout ça parceque notre commercial nous a vendu un terrain sur lequel nous ne pouvins pas mettre le modèle de maison de nos rève à cause d'un cahier des charges indigeste pour nous, pauvre ignorant que nous sommes, mais tout à fait compréhensible pour eux qui sont du métier... En clair il a vu en nous de bonne poirres et on c'est fait avoir... Si tout va bien nous aurions notre maison début 2007 (pas le modèle que nous aurions voulu et pas à cause du financement) au lieu de mai 2005....!!!!
Alors attention au nouveau patront de l'agence de Plaisir, Monsieur P.....L
Il faut vraiment faire attention je vous recommande l'association aamoi qui pour 80€ par an vous empêche de vous faire couilloner (pardonner l'expression) en vous donnant de bons conseils... Maison Pierre est en procès avec eux depuis 2004 et ont déjà perdu par 2 fois !!!

JTAA
 03/01/06 17:46
Bonjour,

Je suis entrain d'essayer de construire avec maison pierre agence de Plaisir dans le 78...
Au début c'était merveilleux, ils nous ont trouver un terrain en moins de 15 jours, tout ce que l'on voulait... ça c'était vers mai 2005... Depuis, on n'a toujours pas commencer à constriure, on en est au 6ème plan de maison, tout ça parceque notre commercial nous a vendu un terrain sur lequel nous ne pouvions pas mettre le modèle de maison de nos rève à cause d'un cahier des charges indigeste pour nous, pauvre ignorant que nous sommes, mais tout à fait compréhensible pour eux qui sont du métier... En clair il a vu en nous de bonne poirres et on c'est fait avoir... Si tout va bien nous aurions notre maison début 2007 (pas le modèle que nous aurions voulu et pas à cause du financement) au lieu de mai 2005....!!!!
Alors attention au nouveau patront de l'agence de Plaisir, Monsieur P.....L
Il faut vraiment faire attention je vous recommande l'association aamoi qui pour 80€ par an vous empêche de vous faire couillonner (pardonner l'expression) en vous donnant de bons conseils... Maison Pierre est en procès avec eux depuis 2004 et ont déjà perdu par 2 fois !!!

JTAA
 03/01/06 17:46
Bonjour,

Je suis entrain d'essayer de construire avec maison pierre agence de Plaisir dans le 78...
Au début c'était merveilleux, ils nous ont trouver un terrain en moins de 15 jours, tout ce que l'on voulait... ça c'était vers mai 2005... Depuis, on n'a toujours pas commencer à constriure, on en est au 6ème plan de maison, tout ça parceque notre commercial nous a vendu un terrain sur lequel nous ne pouvions pas mettre le modèle de maison de nos rève à cause d'un cahier des charges indigeste pour nous, pauvre ignorant que nous sommes, mais tout à fait compréhensible pour eux qui sont du métier... En clair il a vu en nous de bonne poirres et on c'est fait avoir... Si tout va bien nous aurions notre maison début 2007 (pas le modèle que nous aurions voulu et pas à cause du financement) au lieu de mai 2005....!!!!
Alors attention au nouveau patront de l'agence de Plaisir, Monsieur P.....L
Il faut vraiment faire attention je vous recommande l'association aamoi qui pour 80€ par an vous empêche de vous faire couillonner (pardonner l'expression) en vous donnant de bons conseils... Maison Pierre est en procès avec eux depuis 2004 et ont déjà perdu par 2 fois !!!

jslg78
 03/01/06 19:59
JTAA,

Nous avons signé avec l'agence de Plaisir et après avoir lu ton message se n'est pas très rassurant... Enfin on verra bien nous n'en sommes qu'au debut.

JTAA
 04/01/06 15:34
Bon courage!! je te souhaite que tout ce passe bien et mieux que nous en tous cas. Il faut faire attention au coté "gentil " des commerciaux, ils sont là pour faire de l'argent avant tout !! Nous ils s'en fiche royalement une fois que tout est signé... Bon courage !!

Vincent
 05/01/06 19:07
Renseigner vous bien sur avant de signer mais sachet que en plus des 7 jours de délais de réflexion après la signature, vous avez encore 7jours de délais de réflexion après avoir reçu le courrier recommandé avec accusé de réception. Donc même si vous signer maintenant, vous avez toujours la possibilité de revenir sur votre décision tant que vous n'avez pas dépassé ces 7 jours.

Bon courage

laurent
 16/01/06 21:06
Bonjour,

Moi j'avais signé avec l' agence d'Angers, comme tout le monde au début c'est tout beau, tout est possible,ils vous trouvent un terrain en 2 temps 3 mouvements.
Après, vous signez un contrat rempli à moitié, et surtout, vous leur donnez le premier chèque de 5%.
Après, plus de nouvelles, très difficile de les joindre, et ça avance beaucoup moins vite.
Puis vous recevez par recommandé le contrat définitif, et là, surprise : le règlement du lotissement où nous devions construire exigeait une pente de toit à 37° (ce qui avait failli nous coûter une fameuse "plus value" de charpente), et là, tous les documents stipulent un pente à .......... 35°.
J'avais pourtant insisté avec le directeur de l'agence sur ce point particulier et il m'avait assuré que tous les documents mentionneraient une pente à 37°.
Donc une mauvaise foi hors du commun!!!
Conclusion, retractation. Mais alors plus de 2 mois pour récupérer mon chèque (4300 euros) qu'ils avaient entre temps falsifié (la date, afin je suppose qu'elle soit postérieure à celle de la signature du contrat ce qu'exige la loi).
Voilà et je passe sur les autres détails.
Ecoeuré par les constructeurs, je travaille maintenant avec un maître d'oeuvre .

jtaa
 01/02/06 18:04
bonjour,

Pour continuer la galère, c'est moi qui suis allé directement chez l'architecte coordinateur de mon lotissement pour voir avec lui les problèmes de montage de mon permis de construire. Puis je suis allé au siège de maison pierre pour leur expliquer les points à modifier... pour finalement retourner chez l'architecte pour qu'il valide la dernière mouture et que maison pierre puisse déposer ma demande de permis de construire.... En clair ils ont été incapable de monté un dossier correcte sans que je m'en mèle... J'ai du leur expliquer (à l'aide de l'architecte très sympa) les directives du cahier des charges du lotissement....
On se demande à quoi ils sont payé !!!

mg
 07/05/06 19:50
question de construction
est ce que la dalle doit sécher ou pas avant que les murs ce montent ?

comment ça c passé pour vous ?

timoun
 25/05/06 23:14
question de construction
Donner moi votre avis sur Maisons Pierre Plaisir. (78).
Nous venons de signer chez eux et là je tombe sur ce forum. :-(

Y'a t'il une personne qui a un avis positif sur cette agence?

SOAR94
 26/05/06 21:26
MAISONS PIERRE 94
Bonjour tt le monde,
Alors nous avons signé notre terrain le 25/10/2005 a l'agence d'Ormesson (94).

Bon c sur kil nous pousse vrément a prendre n'importe koi mé il fo pa se laiC faire.
Nous avion un petit budget pour le terrain env. 85 000 euros, et dc notre commercial content ou pa deV faire avec. Surtout ke nou ne voulion pa être tro loin du 94. Dc il nou en a proposé différents ke nou n'avon pa accepT , (tro loin , tro ptit, tro près d'un cour d'eau...)on a fé lé chieurs mé franchement il en a tellement U marre kil a vrément bien cherché et a fini par trouV ds le 77(là ou nou voulion aller).
Il y a U évidement d erreurs de calcul mé en notre faveur (frais de notaire en double) dc cela nou fé un ptit budget pour l'équipement.
Nous sommes le 26 Mai 2006, tt c bien paC, permis de construire Dposé depuis mars 06, la voirie é terminée (car c ds un lotissement), ds lé 15 jours ki viennent RDV chez le notaire et la maison devré être commenC en JUIN.
Petite maison de pleins pied 83 m2 sur 1500 m2 de terrain.
Mon mari étant ds le batiment il a pu voir lé matériaux utilisé par maison PIERRE car o Dbut on aV ossi vu maison PHENIX et franchement nivO construction y'a pa photo. Bref, je pense ke nou seron là trè souvent lorske ke lé travaux Dbuterons mon mari tien a tt vérifier vrément dc....
Impatients nou attendons.....G surement oublié d Dtails si klk1 a D kestions mé bon pour l'instant ce né ke le Dbut!!! En espérant ne pa avoir tro de surprises...
Awi notre lotissemen se trouve à Bannost ds le 77, s'il il y en a parmis vous ki faites parti du lotissement.....vous m'interreC!!! a+ et bon courage a tt ceux ki font construire!!! on croise lé doigt on se lance ts ds une belle aventure à nou de la mener a bien!!

SOAR94
 06/09/06 22:43
MAISONS PIERRE 94
Me revoilou,
Nous sommes le 06/09/2006, nous avon U notre permis de contruire la semaine dernière et demain rdv pour le lancement du chantier...Le passage chez le notaire C trè bien paC en gros tt va bien. Nous espéron du rdv de demain avoir notre pencarte PERMIS DE CONSTRUIRE pour l'afficher sur notre terrain ...Enfin ça va commenC, C vré kil ne fO pa être preC mé bon on é ds un lotissement et lé travaux de voirie étaient un pe long, mé bon le suivit avec la commerciale se passe trè bien , très a l'écoute franchement RAS, bon courage à vous tous je vous tiens O courant . A+

soar94
 14/11/06 12:17
MAISONS PIERRE 94
Bon ça y est nous y sommes!!! Le chantier a commencé en septembre 06, pour l'instant tt va bien on croise les doigts, la dalle est coulée on se bas juste un petit peu avec le conducteur de travaux pour qu'il mette les protections sur le trottoir mais sinon tout va bien. On y va tous les week-end, on prend des photos, le conducteur est très a l'écoute il répond à ttes nos questions, bon contact avec le commercial du début, transaction banque maison pierre se font facilement, donc voilà!!!
Bon courage à tous, je vois que pa mal on eu des ennuis avec maison pierre pour l'instant nous ça va en espérant que ça dure!!!
A+++

Nouvelle27940
 18/05/07 13:29
27 MAISONS PIERRE 94
Bonjour SOAR94
Peux tu nous dire où en es tu de ta construction STP ?
Merci d'avance

PomPomGirlNude
 10/07/08 19:47
72 MAISONS PIERRE 94
Bonjour,

J'ai signé avec Maisons Pierre il y a 18 mois.
Aujourd'hui, après avoir changé 3 fois de conducteur de travaux en alternant les 2 nuls (le mot est à la mesure du sérieux manifesté) et le bon, après avoir démolis une première construction jusqu'aux fondations, après avoir montré du doigt de très nombreuses malfaçons importantes, nous avons juste des murs de monté.
Les conducteurs de travaux ne suivent pas les chantiers, ne répondent pas au téléphone, ne respectent pas les clients et ne sont là que de passage.
La hiérarchie aussi est complètement dépassé et Mr Jude le PDG ne sait comment remettre sa société sur les rails.
Avant de me lancer dans la construction, j'ai parcouru plusieurs forums sur internet et j'ai pensé que les gens qui se plaignait de leurs expérience avec Maisons Pierre étaient sans doute des personnes trop pointilleuse ..... depuis 18 mois, j'ai appris à mes dépends que cette société n'est vraiment pas sérieuse et rassemble une panoplie d'incompétent.

Cordialement,

evessonne
 09/01/10 13:22
91 MAISONS PIERRE 94
Bonjour
Moi je pense que tous les constructeurs sont pareils.J'envisage de faire constuire une maison.Une deuxième construction .Une premiere avec phenix dans l'eur et loir .Le lotissement demandait des tuiles ardoisées noirs.je ne comprends pas pourquoi les ouvriers n'ont pas percuté en installant des tuiles rouges .et pourtant tous le lotissement était en tuile noir.Des finitions pas terribles mais dans l'ensemble cela a été .et pourtant phenix a une mauvaise reputation .Mon voisin a fait construire avec maison pierre .une superbe maison qu'on a visité .quelques désagrements mais dans l'ensemble il en est contente.
A mon avis ils sont tous pareils il faut surtout surveiller les travaux et ne pas hesiter à y mettre son nez si on veut que les choses avancent.

sabsab
 14/01/11 22:09
93 MAISONS PIERRE 94
Bonjour

ont a prie contacte avec maison pierre pour faire construire notre maison dans le 89 mais nous avons prie contacte avec maison pierre d aulnau sous bois.

Mais sont t il certifiée nf ?

sont t'il sérieux , combien de temps mette t il pour construire une maison.

merci a vous pour vos reponse

Utilisateur anonyme
 16/01/11 22:52
62 MAISONS PIERRE 94
Bonjour Sabsab,

Allez faire un tour sur site de l' aamoi (en tapant aamoi sur google), dans la section top constructeur, lettre M pour maisons pierre... ce n'est pas très engageant

Cordialement

dootie
 18/02/11 03:42
62 MAISONS PIERRE 94
Bonsoir, Mon fiancé et moi nous faisons construire avec MP. Avant de signer avec eux j'ai fait le tour des forums, mais ma soeur ayant construit avec eux et en étant totalement satisfaite, on s'est lancé on a craqué sur la christal en maison temoin). Pour l'instant tout se passe relativement bien. Il ne faut pas oublié une chose sans vouloir les défendre c'est que généralement ce sont les mécontents qui se plaignent sur les forums, je pense donc qu 'il doit y avoir une majorité de personnes satisfaites.Dans la ville (dans le 77) où je construis il y un autre couple qui a construit la même que la notre, mon fiancé les a rencontrés et ils sont aussi hyper contents de leur maison. Une chose est sûre c'est qu'il faut rester derrière eux, il y a un réel manque de communication!
Dernière chose faire attention mon fiancé est commercial pour une grande enseigne et beaucoup de ses conccurents postent des messages négatifs pour faire chuter les ventes de son entreprise. Si tu veux voir comment ça se passe va voir mon blog [normands77.forumconstruire.com]. Bon courage

big xxl
 18/01/13 12:16
92
boujour. jaimerais vous informer que maison pierre ne fait pas tjr les chose comme il le faut .vous etes dans l'impase avec eux faite apel a l'association (A.A.M.O.I) il vont expliqueront tout ds les moindre detail et vous aideront a régler vos problème pour ma part grace a eux j'ai recuperer mon acompte de 5000euros car les contrat etait mal rempli se qui les rend caduc.encore merci a cette association .

Comete777
 26/09/13 09:55
77
Pour ma part, jai beaucoup de travaux qu'ils ont mal realisé... et ils trainent ... ou ne veulent meme pas le faire..
je deconseille Les maisons Pierre... surtout si on s'y connait pas dans la construction.. avec toutes les BELLES PAROLES que Commercial et Guide de travaux vous feront entendre...

neo62
 30/09/13 13:39
62 MAISONS PIERRE 94
dootie a écrit:
-------------------------------------------------------
> Bonsoir, Mon fiancé et moi nous faisons construire
> avec MP. Avant de signer avec eux j'ai fait le
> tour des forums, mais ma soeur ayant construit
> avec eux et en étant totalement satisfaite, on
> s'est lancé on a craqué sur la christal en maison
> temoin). Pour l'instant tout se passe relativement
> bien. Il ne faut pas oublié une chose sans vouloir
> les défendre c'est que généralement ce sont les
> mécontents qui se plaignent sur les forums, je
> pense donc qu 'il doit y avoir une majorité de
> personnes satisfaites.Dans la ville (dans le 77)
> où je construis il y un autre couple qui a
> construit la même que la notre, mon fiancé les a
> rencontrés et ils sont aussi hyper contents de
> leur maison. Une chose est sûre c'est qu'il faut
> rester derrière eux, il y a un réel manque de
> communication!
> Dernière chose faire attention mon fiancé est
> commercial pour une grande enseigne et beaucoup de
> ses conccurents postent des messages négatifs pour
> faire chuter les ventes de son entreprise. Si tu
> veux voir comment ça se passe va voir mon blog
> [normands77.forumconstruire.com]. Bon courage


il y aussi des commerciaux qui postent des messages positifs pour mettre en valeur leur société ..

Cdlt

Connaitre vos droits en CCMI
[aamoi.fr]

DANGER ! les constructions maisons BOIS, Président AAMOI en caméra cachée.
[www.dailymotion.com]

& AAMOI sur les radios et TV
[myaamoi.dyndns.org]

mariejo
 08/10/13 07:54
10
mon mari et moi nous avons vous choisi maison pierre demarage chantier fin octobre pour l intant tous c bien passe on verras pour la construction mon mari est de repos les jeudi on ira suivre l evolution et suivre les travaux

Antimaison pierre
 10/12/13 16:53
44
On a faillit signer avec eux mais plus on avançait et moins je le sentais....
Pour le 1er terrain il ne savait pas qu'en 2nd rideau on ne pouvait pas mettre une maison à étage et pour le second ils ne se déplacent pas se renseignent de rien et au final la maison ne passe pas sur le terrain
1er Rdv vous font signer tout et n'importe quoi comme si on était propriétaire du terrain alors que ce n'est pas le cas....
2nd rdv on a été vite évincé car c'est samedi et y a du travail....
Du coup reviens nous voir le dimanche pour nous faire résigner des papiers encore bidons.... Et le commercial limite arrogant .....
Du coup on a décidé de tout annuler et la c'est le pompon limite on se fait insulter car on veut récupérer des chèques (je vous rappelle qu'il est interdit de signer un chèque de réservation ou caution alors qu'on est pas propriétaire du terrain....) alors qu'on est dans notre droit et il nous dit qu'on ne peut pas débarquer comme ça a l'agence!!!! Du jamais vu!!!!
Fuyez l'agence de nantes sud à st Sébastien sur Loire tout comme toutes les autres d'ailleurs et leurs promotions bidons a1 euros qui sont compris dans le prix de la maison....



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/02/14 14:34 par admin.

nicolasmaisonspierre
 16/12/13 14:53
44
Bonjour Monsieur et Madame P.,

Nous regrettons votre mésaventure mais il s’avère que votre version de l’histoire occulte quelques éléments concernés.
Le terrain initialement proposé n’était pas disponible tandis que le suivant a été validé par vous. Par la suite, vous êtes venus à notre agence pour poser quelques questions, ce à quoi notre équipe vous a répondu en faisant en sorte que vous puissiez bénéficier de l’offre cuisine à 1€. Il s’est avéré qu’après vérifications des documents pour votre projet, tous les documents n’ont pas été signés suite à une erreur de notre commercial que vous avez rencontré le 08 décembre. Vous avez voulu annuler votre projet, et nous le regrettons. Le commercial en charge de votre ancien projet était à ce moment-là à Angers, c’est pourquoi vous ne pouviez pas recevoir tous vos documents ainsi que vos chèques. C’est donc le mercredi 11 décembre que vous avez eu tous les documents voulus et votre projet a été annulé.

Nicolas



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/02/14 14:34 par admin.

PROBAT
 16/12/13 15:11
Bonjour nicolasmaisonspierre, si le client est dans son droit, vous devez rendre les chèques en votre possession et n'oubliez pas que votre société est responsable des actes de son personnel ainsi que des ses erreurs.

nicolasmaisonspierre
 16/12/13 15:16
Bonjour Probat,


les chèques ont été rendus le mercredi 11 décembre en même temps que tous les documents.


Nicolas

cocooo
 16/12/13 15:42
Bonjour à tous,

La qualité d'un constructeur dépend aussi de la façon dont le professionnel traite les réclamations et les litiges !!!

mimi78
 17/01/14 23:12
78
Bonsoir,
Je suis passée sur ce forum parceque je voulais avoir des avis sur les durées moyennes de construction et là; je suis sur le derrière.

En ce qui nous concerne, nous avons commencé notre projet en juin 2013. Nous recherchions un constructeur et un terrain avec certains critères.
Le commercial de maisons pierre (agence de Issou 78)nous a proposé 5 terrains, et nous en avons préselectionné 2.
Puis retenu 1 (l'autre était trop cher car en lot arrière a viabiliser)
Projet retenu : maison avec combles aménageables car pas beaucoup de financement et un mari artisan.
Tout c'est enchainé comme il faut : rdv avec notre commercial pour reboucler le projet.
Le 29 juillet 2013 promesse de vente - rdv chez maisons pierre le 17 jiullet pour bouclage dossier permis de construire. Rdv avec la banque pour reboucler le financement.
Permis de construire déposé début septembre par maison pierre (après le retour de congés), offre de pret validée fin septembre.
Les travaux de voirie ont été bouclés fin Novembre, le permis de construire accepté dans la foulée (maisons pierre est intervenu super rapidement pour les modfis et les demandes de précisions de la mairie)
Notaire fin Décembre, rdv de lancement avec Maisons Pierre fin décembre aussi : rebouclage de tous les éléments administratifs, du financement, des travaux envisagés..
Rdv avec le conducteur de travaux qui a bien rebouclé encore une fois tous les éléments du plan, du permis de construire, ce qui était financé et ce qui était à notre charge...
Nous avons amené avec nous les plans des combles et du futur garage (avec cellier et buanderie) pour planifier le passage des fluides et les linteaux (pour la création de futures ouvertures)
le condutcuer de travaux nous a donné toutes les coordonnées des artisans concernés afin que nous puissions établir avec eux les devis des modifs d'installation.
Justqu'ici le seul HIC avec Maisons Pierre a été le fait que, pour le rendez-vous de lancement du chantier, nous avons du aller au bout du monde du 77 (en partant du bout du monde des yvelines). je pense que le gestionnaire aurait pu se déplacer. Nous sommes 6 à avoir signé dans la mm commune chez Maisons Pierre. (jour de grève SNCF majeure : 4 heures aller - 2h30 retour GRRRRRR - rien que d'y penser...)
Pour len suivi du dossier, mois qui suis pointilleuse, je n'ai rien à redire. Tout a été bordé et carré, nos demandes respectées... RAS (affaire à suivre quand même)
Démarrage du chantier la semaine prochaine (après que Véolia ait bien voulu m'installer enfin mon compteur d'eau) : je me permettrais de mettre un commentaire de suivi.
Nous sommes à 5mn de notre chantier donc hyper présents pour le suivi des travaux. Un chantier ça se suit, qu'on soit du BTP ou non. Mieux vaut tout préparer et dire tout ce qu'on veut ou pas en avance, et suivre : ca évite les surprises de dernière minute

Voilà pour ma contribution.
(Je pense aussi, qu'en général, il n'y a que les mécontents qui mettent des posts.. moi quand je suis contente je le dis, c'est pareil pour les vacances, la voiture, les sorties.... )

Damuss78
 10/02/14 13:01
78
Bonjour, ma femme et moi envisageons sérieusement de faire construire notre maison par les maisons Pierre.
Nous avons pris contact avec une agence, du 78 (Issou) et désormais nous sommes dans l'attente de trouver un terrain.
J'aurais aimé avoir vos ressentis, conseils, conclusions et autres, tant négatif que positif, sur maisons Pierre, agence d'Issou ou autres.
Merci d'avance à vous.

cocooo
 10/02/14 13:23
Bonjour Damuss78,

Lisez le Top constructeur de l'association Aamoi : [aamoi.fr]

Antimaison pierre
 12/02/14 11:12
44
A l,attention de Nicolas maison pierre qui ne connait rien des dossiers!!!!!

Notre mésaventure raconte l'intégralité de votre manque de professionnalisme...
Le terrain initialement proposé ETAIT DISPONIBLE mais on ne peut pas faire de maison en second rideau et ça vos chers confrères l'ignoraient... tandis que le suivant a été validé par nous mais vos confrères ne se sont même pas renseignés du cadastre du terrain et là surprise on ne pouvait même pas mettre la maison sur le terrain et après vous aller dire que vous êtes PRO???? . Par la suite, mon mari est venu a votre agence pour récupérer le dossier et les chèques et on lui a refusé, insulté etc etc c'est toujours PRO?????. On a récupérer nos chèques sous menaces mais jamais on a récupérer le dossier de notre projet !!!!!! le commercial qui s'occupait de nous était à l'agence et a refuser de nous les donner.
De plus on a envoyé une lettre recommandé avec accusé de réception pour clore le dossier qui nous est revenue. C'est Toujours PRO?????????
On s'est fait harcelé au téléphone car on a posté un commentaire sur ce site c'est toujours PRO?????
Vous êtes une bande d'incapables et vous êtes des escrocs.
Un dossier est en cours avec l'association AAMOI envers cette agence et ses commerciaux incompétents, malhonnêtes et malpolis!!!!

Alors Nicolas on répond quoi a ça??? Quand on sait pas on se tait

mimi78
 13/02/14 10:12
78
Bonjour,
Me concernant, ma maison est en construction dans les Yvelines.
Je suis passée par l'Agence d'ISSOU, les commerciaux sont très pros et tout c'est déroulé sans accroc.
Commerciaux dispos, alertes pour règler les éventuelles incompréhensions avec le siège....
La construction est lancée, et, avec mon mari, nous sommes là pour le suivi.
Un chantier ca se suit, il faut bien recontacter les sous traints du constrcuteur quand ils vous appellent ou écrivent : ca évite les incompréhensions et les pbs qui en découlent.

J'ai des amis qui ont réceptionné leur Maison pierre dans le 27 il y a 6 mois, c'est l'agence d'Issou qui a géré leur affaire : lors de la réception certains défauts ont été constatés ; réglés dans la semaine. Le commercial a tout suivi tout le long.

Moi je leur fais confiance mais ca ne m’empêche pas de surveiller et d'être alerte sur toutes les étapes de la construction.

Bon courage pour votre projet

nicolasmaisonspierre
 24/02/14 16:40
44
Bonjour Madame P.,

comme je l’ai déjà évoqué lors de ma réponse datant du 16 décembre 2013, nous vous avons rendu tous les documents réalisés pour ce projet qui, au final a été annulé suite à votre demande et la somme engagée vous a été rétribuée. J’invite donc les internautes lisant ce fil de discussion à lire l’échange qui a été fait en ce sens par mon message.

Vous évoquez un manque de professionnalisme dûe au commercial affecté à votre agence….Sachez que ce dernier ne fait plus partie de notre groupe. Cela est, je vous l’assure, une manifestation de notre part de l’absence d’incompétence dont vous nous accusez de manière ostentatoire. Je vous rappelle également que vos propos sont quelque peu exagérés quant à notre incapacité à répondre présent au projet de nos clients. En effet, notre dernière enquête de satisfaction affirme que plus de 85% de nos clients sont satisfaits de leur construction ainsi que de notre SAV. Il est vrai que, comme chaque constructeur et toute entreprise dans sa globalité, nous connaissons des erreurs et nous l’admettons. Mais pour y palier, nous nous efforçons à toujours répondre à nos clients, à leur apporter une solution et à améliorer nos produits car, au final, contrairement à ce que vous affirmez, nous voulons le meilleur pour nos clients.

Nicolas



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/02/14 14:35 par admin.

projettignieu
 24/02/14 19:06
38
Pour Mr nicolas des maisons pierre quelques questions de bon sens?

Je ne suis pas un client des maisons pierre!( je tiens à le préciser)

Trouvez vous normal qu'un projet de construction termine devans les tribunaux?

Pour moi ça ne fais pas très professionnel!

Innutile de dire c'est 1 voir 2 %,que c'est des procédures abusives, mais aimeriez vous attendre votre maison pendant 3,à 7 ans tout en payant un loyer ou terminant dans une caravane et payant votre crédit?( ça arrive encore)

1 litige devans les tribunaux c'est déjà 1 de trop.

Pensez-vous que le maître d'ouvrage et heureux d'entamer une procédure judiciaire longue sachant que la décision peut être aléatoire?

Certains maître d'ouvrage n'auront ni les moyens financier ,ni le courage d'aller faire valoir leurs droits en justice.

Seriez-vous heureux d'offrire cette situation catastrophique à votre famille?

C'est à mon avis une honte!

Une erreur ça arrive! (il faut être en messure de la réparrer)Et si ces erreurs se reproduisent régulièrement ce n'est plus une erreur, mais j'appel ça un comportement.( c'est mon avis personnel)

Celà ne devrais plus arrivé si les chantiers seraient suivis de plus près et si les constructeurs (en générale) seraient plus à l'écoute de leur clientèle et plus réactif face à un désordre.

Les Forums, l'AAMOI et les médias aides à informer les futurs maîtres d'ouvrages et si certains constructeurs reconnaissent leurs clients insatisfaits, ils leur restent juste a résourdre le problème très rapidement.

C'est juste une question de bon sens!!!Et de logique.

Cordialement



Modifié 2 fois. Dernière modification le 24/02/14 19:50 par projettignieu.

cocooo
 24/02/14 21:35
Re: [38] [38] Re: 25000 contrats aux clauses illégales ... apparemment

Auteur: nicolasmaisonspierre (IP enregistrée)
Date: 19/02/14 09:53

Bonjour à vous,

le forum Faire Construire, comme tous les forums, est un lieu de débats, une agora numérique pour échanger autour de sujets, d’événements et de propos tenus par ses membres. Maisons Pierre prend le parti de la transparence et est ouvert à répondre aux internautes s’ils le souhaitent. En cas de problème, notre SAV est à la disposition de nos clients à l’adresse solutions@maisons-pierre.com. En contactant cette adresse, notre SAV se redirige vers nos agences pour s’informer de leur demande et leur proposer une réponse adéquate dans les plus brefs délais.

D’ailleurs, d’après notre dernière enquête de satisfaction, ce sont 70% de nos clients qui sont satisfaits de nos réalisations et surtout de notre service d’accompagnement. Enfin, et pour votre information, le rôle d’un community manager est d’assurer le relai entre les internautes et la marque qu’il représente (entre autres tâches), soyez donc assurés que vos propos seront retransmis auprès des personnes concernées

Nicolas

BRAVO EN 5 JOURS VOUS PASSEZ DE 70% A 85% DE CLIENTS SATISFAITS !!!
[www.faireconstruire.com]



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/02/14 21:36 par cocooo.

Antimaison pierre
 25/02/14 10:36
FAUX FAUX ET FAUX nicolas de maison pierre

je n'ai jamais récupérer la totalité des documents établis avec votre société en carton d'autant plus qu'on a été obligé de vous menacer pour les récupérer une partie vous ne les avez pas rendus de votre plein gré, je me répète c'est dommage vous ne connaissez rien du dossier.
Et puis inviter les gens a lire vos mensonges ce n'est pas une fête c'est un forum de discussion et vous n'assumez pas vos actes!!!!!
Que le commercial ne soit plus là on s'en fout!!!! Vous voulez redorer l'image de cette agence : c'est trop tard le mal est fait t ce n'est pas fini croyez moi!!!!!
en aucun cas mes propos ne sont exagérés : c'est la pure vérité et vous ne l'accepter pas au point de blasphémer c'est pitoyable...
Et vos belles phrases toutes faites ne servent à rien!!!! Aux yeux de tous les autres constructeurs et d'autres personnes ou associations vous avez des pratiques douteuses et scandaleuses vous êtes associés au mot "E_____".
Arrêtez aussi de parler pour ne rien dire vous êtes en tord et vous vous trouver des excuses bidons!!!!!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/02/14 14:39 par admin.

clemie9909
 06/05/14 16:27
Cocooo ne semble pas réagir sur Maisons Pierre....

Peut être en raison du procès fait par le dirigeant de Maisons Pierre au président de l'AAMOI pour diffamation...

 


Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.


charte d'utilisation du forum