barda
 01/06/09 02:50

31 limite de superficie ?

salut a tous !
j'aimerai savoir si il y a une limite de superficie que l'on ne peut pas depasser en auto-construction ?
en gros peut-on se faire une villa de 600m² ( c'est un exemple ^^) on doit suivre une chartre presise ??
merci !

laly
 01/06/09 09:56
Bonjour,

Nous sommes en auto-construction.
La surperficie maximum est de 170m² habitables, au-delà il faut faire faire les plans par un architecte ou MO.
Et attention car il me semble que cette limite va être revue à la baisse...
Bon courage !!!

[laly-homesweethome.blogspot.com]
laissez vos coms, ils sont les bienvenus !!!!

barda
 01/06/09 16:15
merci pour la presision, mais si les plan sont fait par un architecte, on peut quand meme faire en auto construction ?

grand
 01/06/09 19:50
Deux trucs qui n'ont rien à voir. La loi de 1977 limite à 170m carrés de SHON les permis de connstruire qu'un particulier peut poser pour lui-même. Mais ça ne concerne que le PC. Apres,on fait comme on veut.

grand
 01/06/09 19:50
Deux trucs qui n'ont rien à voir. La loi de 1977 limite à 170m carrés de SHON les permis de connstruire qu'un particulier peut poser pour lui-même. Mais ça ne concerne que le PC. Apres,on fait comme on veut.

laly
 01/06/09 20:16
Bonsoir,

Pour Barda,
oui il est tout à fait possible de faire appel à un architecte ou à un MO juste pour les plans et ensuite faire en auto-construction.

[laly-homesweethome.blogspot.com]
laissez vos coms, ils sont les bienvenus !!!!

barda
 02/06/09 02:41
ok merci pour votre reponse , 600m² etand un peut trop volumineux d'ailleur je me demande qui as besoin d'autan de surface, mais je suis désoler d'insiter sur ma question car la reponse n'est pas clair !

si j'ai bien compris a partir du moment ou le plan est etabli ou valider par un architecte tout est possible exact ?

donc si je depose un permis je peut tres bien construire moi meme une maison sur 2 niveaux de 250 voir 300m² ?

merci

clh14
 02/06/09 09:14
Oui a prioris il n'y a aucune contre-indication à cela.
Pensez juste à l'électricité, il est parfois bien plus hardu d'obtenir le consuel en autoconstruction, c'est juste un peu plus long mais tout à fait possible.

---------------------
Maisons Phenix - Modèle Sélection - Récéptionnée en mars 2009
Notre blog : [Notre-phenix-en-normandie.blog4ever.com]

 


Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.


charte d'utilisation du forum